 LLED 325 – 105 Lundi le 30 septembre 2013. Agenda du 29 septembre…  Brise-glace: Ilona, Mackenzie, Sophia  Principe 3: L’apprentissage et l’enseignement.

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Transcription de la présentation:

 LLED 325 – 105 Lundi le 30 septembre 2013

Agenda du 29 septembre…  Brise-glace: Ilona, Mackenzie, Sophia  Principe 3: L’apprentissage et l’enseignement d’une langue sont basés sur la communication.  La communication orale  L’apprentissage coopératif  Cheminements – Maria, Keri, Gerard, Mackenzie, Julie, Denis  Travaux, annonces, questions, etc.

 Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond

La communication orale Cercles concentriques: Pourquoi est-ce que la communication orale est si importante dans un programme de langue seconde?

L’apprentissage coopératif Donnes-en une, prends-en une (Give one, take one) Quelles sont quelques stratégies d’apprentissage coopératif?

Cheminements linguistiques  Maria, Keri, Gerard, Mackenzie, Julie, Denis

A préparer pour le 2 octobre…. CHANSONS  Groupes de 4 homogènes (FLS ou Imm; prim/int.)  Choississez une chanson sur un thème/sujet que vous pouvenz enseigner en classe  FLS/Imm au primaire: l’alphabet, les saisons, les couleurs…  Imm 4 à 7: concept grammatical, thème (ex. L’aimitié, l’eau)  Développez (en classe) un plan de leçon simple (une page max.) à partir d’objectifs du programme de FLS ou d’immersion