L’écosystème Twitter et la Social TV

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Advertisements

Fan (Facebook) : les amis d’une page, les membres de Facebook qui suivent une page sont appelés « fans » SMO (social média optimisation) : Cousin du SEO,
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Traamdoc Nice Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie.
Journée détude Identités numériques ISCC - CNRS Montbéliard mai 2011 Chaire UNESCO-Bell en communication et développement international Crédibilité
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Nadya Benyounes INTERTICE 04 MAI 2011 CRDP VERSAILLES.
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Les virus informatiques
Quest-ce quun lien ?. Exemple à partir du site du ministère de léducation nationale A la page daccueil, vous y trouvez du texte et … des liens vers dautres.
Utiliser Twitter pour une veille dinformation. Définition outil de micro-blogging qui permet à un utilisateur denvoyer gratuitement de brefs messages.
AVOCATS & DIGITAL The end of lawyers ?. LENJEU ?
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
PLACE IMAGE HERE Introduction à Twitter Pierre-Armand 1.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Fanny Torrent Maude Thomas GVB.
Les réseaux sociaux & ATOUT FRANCE Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Sylvia Frango.
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
Quelles possibilités les TIC offrent-elles aux entreprises ?
Concours lecture Et si cétait livre !. Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
& les entreprises. SOMMAIRE : 1 – Lintérêt des entreprises pour Twitter 2- Que faire avec Twitter en tant quentreprise ? 3- Comment optimiser sa présence.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Margaux Descamps Fanny Di Romano Maïmouna Diallo Domitille Devevey
Panorama des réseaux sociaux
Bien Dit 1 Chapitre 5.1 vocabulaire. Les mois (m.) de lannée (f.) janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre.
Twitter en lycée professionnel
Initiation à Twitter. Qu’est ce que Twitter? -Joueur majeur dans le domaine des médias sociaux, Twitter est un médium permettant à la fois le micro bloque.
Campagne nationale Invitation Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
Les virus informatiques
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Le phénomène Blog FORTIN – ROUYER – SIMON Février 2007.
Association nationale pour la formation professionnelle des adultes Les bonnes pratiques du Web social La pratique actuelle pour l’AFPA Dossier Réseaux.
Droit à l'information et secret des affaires dans le monde de
TITRE AUTEUR(S) L’art de la simulation : Réflexion, rechereche et représesntation Toronto, Canada 11 et12 Septembre 2014.
G ROUPE IRIUM ™ N°1 européen des PGI pour Distributeurs, Loueurs & Importateurs de Machines Les Bases de Connaissances Knowledge Base Maxime HILAIRE 07/05/2008.
"When I'm painting it's like creating an image of the attributes of God, creating the same vibration that created you, like a loop that feeds back to.
Admission post-bac CIO Carpentras Admission post-bac
Création facile de sites web pour bébé PUR BONHEUR.
Technologies éducatives – Paris V – 04/11/10 – Stéphanie de VANSSAY.
MediaCoach 15/03/2011 Production d’information et communautés virtuelle Typologie des nouveaux producteurs.
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
Projet Portail Pourquoi ? Equipes et organisation Les défis Les éditeurs La migration Etapes.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Non merci ! Nous sommes trop occupé !.
1 Tutoriaux du Pool Interactif 31 What’s happening? : Twitter et les journalistes.
Christophe Batier Strasbourg Janvier2010 Atelier 4 Les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Viadéo? Quels usages? Juin-2010.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Lire P 8. Jouer la rencontre Visionner première partie 23’ (11h05 max)
Twitter Quels usages journalistiques ?. A. Twitter : un outil, 4 fonctions > Rechercher > Veiller > Diffuser > Interagir.
Présentation du Groupe NRJ
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Bloc 1 - UE 5 - Technologies de l’information et de la communication TIC Bachelier en immobilier T. SOUMAGNE.
Les Réseaux Sociaux.
COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
+ Atelier de formation SAPIENS 22/03/2016 9h30 – 12h30 24/02/2016 INTEGRER TWITTER DANS SON ENSEIGNEMENT.
1 UTILISER ET MAITRISER TWITTER Alexandre Serres URFIST de Rennes 16 octobre 2012.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
PROJET LIVE-TWEET SCIENTIFIQUE ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE SECONDE BAC PRO ELEEC & MVA LYCÉE POLYVALENT JEAN BAYLET, VALENCE D’AGEN MARS-MAI 2014.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
Le désherbage en bibliothèque
Niger 2015 Dr OUBA DJIADA IBRAHIM Data Manager, PF_CPS_Niger Janvier 2016.
Présentation des formations Cliquer. Module « Présentation des formations »
Exposé sur Twitter. Qu’est-ce que Twitter ? « Twitter » en anglais signifie « gazouiller », « jaser », « rire sottement ». « Twitter est un outil de réseau.
Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010
Transcription de la présentation:

L’écosystème Twitter et la Social TV

Twitter définition Twitter est un outil de microblogage, il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis »), sur internet. Ces messages sont limités à 140 caractères. Ce service a été imaginé pour « dire ce que l'on fait », selon le slogan originel « what are you doing ? ».

Dates clés

Audience

Les comptes les plus suivis

Twitter en France 2.3 millions d’utilisateurs actifs par mois

Origine de Twitter Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, et lancé en juillet de la même année. 1er nom : Twttr

Evolution du logo La mascotte de Twitter est un oiseau stylisé, nommé Larry en hommage au basketteur américain Larry Bird.

Le vocabulaire Twitter Pour tweeter utile, apprenez le vocabulaire de Twitter et ses codes: Deux types de relations: Followers: ceux qui me suivent Following: ceux que je suis Le Hashtag « # » La mention « @ » Les favs Les Trending Topics Le Retweet « RT » ou « via » Le Message Direct (Message Privé) Message automatique interdit, doit être suivi, nombres limités d’un coup. Les Listes Le Follow Friday #FF

L’influence sur Twitter Nombre de Followers Nombre de Retweets / Nombre de Tweets Nombre de mentions @ Nombre de fois listé / nombre de followers Outils pour mesurer l’influence d’une personne : Klout Topsy Twitter counter When did you join twitter

L’influence sur Twitter Le Mass follow Nombre de Followers Nombre de Retweets / Nombre de Tweets Nombre de mentions @ Nombre de fois listé / nombre de followers Outils pour mesurer l’influence d’une personne : Klout Topsy Twitter counter When did you join twitter

Business Model de Twitter 2006 : 1er tweet (21 mars), Ouverture au grand public (juillet), ouverture de l’API (septembre). 2007 : SXSW (1er prix catégorie Blog) 20 000  60 000 tweets/jour 2010 : (avril) promoted tweet (publicité), (mai) rachat de tweetie devenant (twitter pour iphone), lancement du tweet button. 2011 : Rachat de tweetdeck (client Twitter), et photobucket (intégration de la fonctionnalité photo) 2012 : Fermeture de l’API gratuite 2013: Entrée en bourse et lancement de Vine 2014 : Lancement des Twitter cards

Business Model Twitter

Business Model Stratégies d’acquisitions

Business Model Monétisation

Business Model Résultats

Dynamiques de transformation Modification de l’usage de l’information Modification de l’usage de la communication Modification de la relation

Modification de l’usage de l’information

Modification de l’usage de l’information

L’utilité de Twitter pour une entreprise Converser avec ses audiences Toucher les « influenceurs » Diffuser du contenu à grande échelle Bâtir une communauté et créer des relations Veiller sur ses marchés

VINE

La sociale TV

Social TV Définition

Social TV

Quel intérêt pour les programmes?

Une évolution tirée par les usages

La mesure de l’audience

La mesure de l’audience

Le Business Model

Le Business Model

Bibliographie http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.csa.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F30546%2F422747%2Ffile%2FCommission%2Bprospective%2B-%2BTV%2Bsociale.pdf&ei=0lpuVKDcI4TzPIaGgcAC&usg=AFQjCNGFicWfg4jIFCw3wQZxsDVLRMRviQ&sig2=CTQTvvFPU_rWCw4pjXKghw&bvm=bv.80185997,d.ZWU