Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GiBii ou Gestion informatisée du brevet informatique et internet YVES FOUCAULT
Advertisements

Les Prepositions.
Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
Prepositional Phrases Used to show location- (French)
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
ALLUMER L’ORDI 1 Appuyer sur le bouton du disque dur
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
Quelques prépositions
L’épreuve anticipée de Sciences en série L et ES
Formation Cybercarnet C.A.H.M Entrer dans les cybercarnets des élèves et des enseignants 1. Pour débuter, vous devez choisir sur la page principale.
Présenter des leçons bibliques
Microsoft Office Word 2003 C.A.H.M
FRANÇAIS Ma chambre.
Première classe de pas : Pas élémentaires, Pasos elementarios (PEL). Catégorie : morphologie du pas. Mode d'emploi Pour démarrer le diaporama cliquer sur.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Les caractéristiques d’une image
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
ALLUMER L’ORDI 1 Appuyer sur le bouton du disque dur
Unité 4 La Salle de Classe
Caractéristiques de l’activité
Comment utiliser FrontPage?
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Les prépositions. Entraîne-toi
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Écrivez les bonnes réponses.
Où est le petit chien (2) ? Lis la phrase et clique sur l’image correspondante. Sur la dernière page, choisis la phrase qui convient !
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Où est Waldo? Des Prépositions.
Thème 1 : Activités fondamentales
Caractéristiques de l’activité
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Où est le petit chien ? Lis la phrase et clique sur l’image correspondante. Sur la dernière page, choisis la phrase qui convient !
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Instructions pour les administrateurs Choisissez les diapositives Inscription qui correspondent à votre environnement, à savoir en SaaS ou sur site. Modifiez.
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Prépositions de lieu sur à gauche (de) devant à droite (de) sous
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
Autres compétences du socle :
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Géographie Planétaire 12 Résultat d’apprentissage 3.1.
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Les prépositions Les buts: -réviser les prépositions
Hygiène des mains Olivia lahoud
Les objets de la classe.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en français en se familiarisant avec le monde francophone et Produire des textes variés Thématique: Prépositions de lieu Tâche: fermée /ouverte: Fermée Rapport avec la vie: Au quotidien, il est utile de savoir nommer et/ou reconnaître la situation physique d’objets ou de personnes. Mise en situation: Demander aux élèves où est assis tel élève, où se situe le taille- crayon et/ou où doit-on ranger nos livres. Étudier en classe les prépositions de lieu. Outils requis: Les élèves doivent avoir accès à un ordinateur qui a la suite Office pour faire l’exercice. Références: Google image et Programme de formation de l’école québécoise

REGARDE BIEN L’IMAGE ET COMPLÈTE LES PHRASES EN CHOISISSANT LE BON MOT.

Sur Au-dessusPrès À droite Derrière Dans En avant Sous Devant À gauche À côté En arrière Où est la souris pointée par la flèche jaune? La souris est … le rideau. ***Retour à l’image

Bonne réponse!

Ceci n’est pas la bonne réponse. Essaie encore!

Sur Au-dessusPrès À droite Derrière Dans En avant Sous Devant À gauche À côté En arrière Où est la souris pointée par la flèche jaune? La souris est … le tiroir. ***Retour à l’image

Bonne réponse!

Ceci n’est pas la bonne réponse. Essaie encore!

Sur Au-dessusPrès À droite Derrière Dans En avant Sous Devant À gauche À côté En arrière Où est la souris pointée par la flèche jaune? La souris est … le lit. ***Retour à l’image

Bonne réponse!

Ceci n’est pas la bonne réponse. Essaie encore!

Sur Au-dessusPrès À droite Derrière Dans En avant Sous Devant À gauche À côté En arrière Où est la souris pointée par la flèche jaune? La souris est … le meuble. ***Retour à l’image

Bonne réponse!

Ceci n’est pas la bonne réponse. Essaie encore!

FÉLICITATIONS!