Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en français en se familiarisant avec le monde francophone et Produire des textes variés Thématique: Prépositions de lieu Tâche: fermée /ouverte: Fermée Rapport avec la vie: Au quotidien, il est utile de savoir nommer et/ou reconnaître la situation physique d’objets ou de personnes. Mise en situation: Demander aux élèves où est assis tel élève, où se situe le taille- crayon et/ou où doit-on ranger nos livres. Étudier en classe les prépositions de lieu. Outils requis: Les élèves doivent avoir accès à un ordinateur qui a la suite Office pour faire l’exercice. Références: Google image et Programme de formation de l’école québécoise
REGARDE BIEN L’IMAGE ET COMPLÈTE LES PHRASES EN CHOISISSANT LE BON MOT.
Sur Au-dessusPrès À droite Derrière Dans En avant Sous Devant À gauche À côté En arrière Où est la souris pointée par la flèche jaune? La souris est … le rideau. ***Retour à l’image
Bonne réponse!
Ceci n’est pas la bonne réponse. Essaie encore!
Sur Au-dessusPrès À droite Derrière Dans En avant Sous Devant À gauche À côté En arrière Où est la souris pointée par la flèche jaune? La souris est … le tiroir. ***Retour à l’image
Bonne réponse!
Ceci n’est pas la bonne réponse. Essaie encore!
Sur Au-dessusPrès À droite Derrière Dans En avant Sous Devant À gauche À côté En arrière Où est la souris pointée par la flèche jaune? La souris est … le lit. ***Retour à l’image
Bonne réponse!
Ceci n’est pas la bonne réponse. Essaie encore!
Sur Au-dessusPrès À droite Derrière Dans En avant Sous Devant À gauche À côté En arrière Où est la souris pointée par la flèche jaune? La souris est … le meuble. ***Retour à l’image
Bonne réponse!
Ceci n’est pas la bonne réponse. Essaie encore!
FÉLICITATIONS!