Les objectifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
République arabe d’Egypte Gouvernorat d’Alexandrie Zone Est
Advertisements

Capsule Santé offerte par Nicole White Infirmière en Santé publique.
Capsule santé préparée par Danielle Gilbert, diététiste en santé publique Octobre 2013.
Savoir accepter les conséquences de ses actions
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Langues et évaluations
Objectifs Faire le point : où en sommes-nous rendus?Faire le point : où en sommes-nous rendus? Sajuster, sencourager à poursuivre…Sajuster, sencourager.
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Ce message vient des Indes....
Bien se préparer aux examens
École secondaire du Grand-Coteau
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Belles pensées !.
Lettre aux Enfants.
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Les habitudes de travail et le Passeport-compétences de l’Ontario www
Cavalier King Charles ATTITUDE
Besoin et fonctionnement
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
L’ amitié.
Chaque matin la vie recommence….
Révision.
Révision pour lexamen. Les règles Mettez vous en groupes de 4 ou 5 personnes Pour chaque question, chaque groupe va écrire leur reponse sur leur tableau.
L’autonomisation Chapitre 1.
La journée nationale du «je t'aime » est lancée. Si tu reçois ce message ça veut dire que tu es aimé. Envoie ce message à tes amis même à moi si j'en fais.
Chaque matin la vie recommence….
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
MÉMO DU GRAND PATRON.
Patience et Compréhension ...
La résolution de conflits dans le milieu familiale
La journée nationale du « Je t'aime » est lancée.
(écrit par des moines du Moyen Age)
Cavalier King Charles ATTITUDE
Carrière et Vie 2231 Unité 2 – Section 2: Que puis-je devenir?
L’importance de l’auto-évaluation
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
Réussir aux examens. Comment se préparer pour un examen? Organise tes notes.Organise tes notes. –Photocopie les notes qui manquent d’un/e amie. Relis.
La gestion de conflit.
Prends le temps de lire ce message,
Capsule Santé Santé publique Réseau de santé Vitalité
Améliorer votre résilience personnelle et professionnelle
Ma santé, j’en prends soin! par M.Cyr. Billet d’entrée n Qu’est –ce que ça veut dire pour toi être en santé? –Écris quelques phrases/mots. –Partage avec.
Comment peut-on définir ‘la condition physique’?
Capsule Santé Santé publique Octobre Capsule Santé Santé publique Octobre 2014.
POUR CREDO UN RELATIONS MES Cliquez pour débuter.
Chaque matin la vie recommence… en mouvement… toujours.
2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt L’autonomisation: Les 5 types.
Unité 5 La gestion du temps.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
Les 9 rôles principaux dans une vie
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Actes criminels CitoyennetéDéfinitionsMéli-Mélo 9 rôles.
Capsule santé Santé publique Avril 2015
La journée nationale du «je t'aime » est lancée.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Ma classe de 5e Par Londa Mavungu Enseignant Règlement.
Qu’est ce qu’un objectif ? Un objectif est quelque chose que tu souhaites accomplir. Il se doit d’être atteignable et réaliste.
LES SOINS PALLIATIFS Le rôle du bénévole.
« La persévérance gagne le succès. »
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Capsule santé Santé publique Septembre 2015 Au coeur de ta santé Des capsules santé seront diffusées à ton école chaque semaine pendant les mois de septembre.
Transcription de la présentation:

Les objectifs

Qu’est-ce qu’un objectif? C’est quelque chose que tu souhaites accomplir Doit etre atteignable Doit etre realiste Doit etre significatif (subjectif) Tu doit etablir des objectifs pour atteindre le succes

Les buts Buts personnels : qui te concerne, ta famille, tes amis, et d’autres personnes qui sont importants pour toi. Buts de travail : occupation et emplois Buts d’apprentissage : dans une école ou a l’extérieur, comment atteindre d’autres buts. Buts de la communauté : contribution que tu fais et les bénéfices que tu reçois.

Objectif a court terme Duree: Quelques quelques jours a quelques mois

Objectif a long terme Duree: quelques mois a quelques annees Utilise souvent des objectifs a court terme

Comment etablir des objectifs Dresse une liste de 3 a 6 objectifs Elabore un plan d’action pour les atteindre. Evalue tes progres – il sera peut-etre necessaire que tu modifies tes objectifs. Apprends de tes erreures. 1. liste 2. Plan d’action 3. Evalue 4. Revise tes objectifs

Les objectifs a court termes d’Olivier Categories Objectifs Etapes Amies ou amis Appuyer mes amis durant une periode difficile de leur vie Ecouter sans porter des jugements Les aider a trouver des solutions Famille et culture Assumer plus de responsabilites en qualite de membre de ma famille Repondre aux besoins des autres Initier une activite familiale Sante et forme physique Ameliorer ma forme physique Ameliorer mes habitudes alimentaire Dormir d’avantage Manger des aliments sans valeur nutritive une fois par semaine seulement Faire de la bicyclette plus souvent Attitudes Mieux utiliser mon temps Etablir un horaires quotidien et le suivre Aider les autres Aider les personnes agees Me porter benevole Ecole Respecter les dates d’echeances Commencer mes recherches des qu’on me donne un travail Utiliser mon agenda

Evaluation Un objectif doit etre atteignable et significatif. Analyse les objectifs d’Olivier et pour chaqu’un, indique s’il satisfait ces deux regles.

Les barrières Barrières : quelque chose qui t’empêche d’atteindre ton but. Les personnes différentes ont des barrières différentes. Par exemples : tu peux être gêné (shy) Tu peux avoir une barrière physique Tu peux avoir une barrière éducationnelle

Pour briser ses barrières… Penser de façon créative : Si une méthode de résoudre un problème t’amène devant une barrière, essaie une nouvelle méthode. Remue manège avec un groupe – ils peuvent te donner différentes perspectives et des solutions différentes. Demande pour de l’aide : C’est une solution simple mais plusieurs personnes ne l’utilise pas! Choisissez une personne avec de l’expérience ou des connaissances!

Tes objectifs a court terme Fait tes propres objectifs a court-terme Ecris un objectif pour chaque categories Etablis les etapes pour realiser tes objectifs Categories Objectifs Etapes Amis ou amies Famille et culture Sante et forme physique Attitudes Aider les autres Ecole

Activite d’equipe: Un des membres enonce son objectif. Une personne du groupe joue le role de pessimiste (mentionne les difficultes…) L’autre joue le role de l’optimiste (encourage…)

Objectifs a long terme Permettent de batir de la confiance et de l’estime de soi. Un objectif a long terme pourrait concerner ton education, ta carriere, toi-meme …

“the plan won’t work unless YOU do “the plan won’t work unless YOU do!” “If you fail to plan, you’ll plan to fail!”

Analyse Choisis un de tes objectifs a court terme et convertis-le en plan d’action pour atteindre un des objectifs a long- terme. P.58 Profil de Jenny Kwan Combien de fois Jenny a-t-elle change d’orientation avant de trouver son objectif premier? Quelle est l’attitude de Jenny face aux changements? Quels sont les traits de caracteres personnels de Jenny qui lui permettent d’atteindre ses objectifs?