Dossier documentaire complémentaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
II- un monde en réseau A) La révolution des transports
Advertisements

D’après le site Saratlas
1 Project Baselines draft INTERREG IVB Program I WEASTFLOWS Project European East West Sustainable Connectivity Présentation du projet WEASTFLOWS.
CEMT/CEE-ONU Séminaire sur le Transport Intermodal Kiev, 27/28 septembre 2004 Rapport de la Hongrie: Les jalons du développement du transport combiné en.
Séminaire CEMT/CEE-ONU :
Nouvelles donnes, recomposition et re-développement
Schéma à partir d’un texte: L’inégale insertion du territoire français
FOS SUR MER, UN ESPACE LITTORAL DYNAMIQUE
L’EUROPE.
L.3 : Shanghai, un port sur les routes de la Chine et du monde
LE TERRITOIRE FRANÇAIS ET SON AMENAGEMENT
Thème 2 : aménager et développer le territoire français – 24-26h
Photographie prise entre Francfort et Cologne
Des équipements nombreux Modernes et intermodaux Relié en amont et en aval avec le lEurope du Nord et lOuest de la France Maintenance des équipements Les.
Présentation des nouveaux programmes de première
1) La conteneurisation On décrit la photographie d’un porte-conteneurs à quai au port de Dunkerque (rappel de l’étude de cas). On explique les avantages.
L’évolution du réseau autoroutier,
Un exemple d’interface, espace majeur du commerce mondial
Europe rhénane et mégalopole européenne
Problématique et introduction
REALISER DES SCHEMAS : L’EXEMPLE DES « LITTORAUX, ESPACES CONVOITES »
INVESTIR AU GABON LES POTENTIALITES DU SECTEUR PORTUAIRE.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Projet DataLab Préparé pour le CNN François Bancilhon Data Publica.
Les villes nord-américaines : entre dynamisme et crises.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Le transport fluvial en France : évolutions en cours et attendues
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
S2. Un monde en réseaux: la mondialisation
Compétences travaillées
Présentation du port de Bejaia
L’EUROPE RHÉNANE F. Monthé, lycée JJ Rousseau, Montmorency
CHAPITRE 4 HABITER LES LITTORAUX
LE TRANSPORT Les différents modes de transport Caractéristiques
Territoires français et mondialisation
Des situations professionnelles présentées sur 1ou plusieurs dossiers
L’analyse des noeuds urbains – Critères de choix des projets
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Le Transport des Marchandises
1 Jannie Haek Administrateur délégué SNCB-Holding.
Légende : Des hommes toujours plus mobiles......
Les transports en France. Une dynamique d’aménagements et d’ouvertures
Atouts et contraintes du territoire français
Schéma - La métropole : espaces et fonctionnement
PORT DE CAEN-OUISTREHAM Introduction Il faut remonter à 1993 pour retrouver un tonnage équivalent. Le port est bien sûr tiré par le terminal ferries, mais.
La logistique portuaire
04/12/2012 Serge Villette CETE de l’Ouest 1 L’intégration du Développement durable dans l’évaluation des projets d’infrastructures portuaires ou fluviales.
Flux et réseaux de l’espace mondialisé
Trinôme académique DRDE - 18 février 2009.
Partie 1 thème 2 Suite du diporama sur :
LE TRANSPORT INTERMODAL EN EUROPE
Canada Montréal Grands Lacs Toronto Boston Détroit New York Chicago
L'UNION EUROPENNE DANS LA MONDIALISATION
Les espaces majeurs de production et d’échanges
BILAN 2001 CCI de Caen Direction des Equipements Portuaires et Aéroportuaires PORT DE CAEN-OUISTREHAM PORT DE CAEN-OUISTREHAM.
« Vers un développement durable » ORGANISATION DU FESTIVAL DES VERS SOLIDAIRES Gaï a.
Le Port de Marseille - Fos
LA FRANCE Regarde l’image! Tu reconnais la forme géométrique?
La répartition des activités économiques en France
Naissance du TGV au début des années 80 : le TGV Sud Est
Chapitre géographie : Les espaces majeurs de production et d’échanges
Un exemple d’interface, espace majeur du commerce mondial
Légendes des cartes sur la mondialisation :
Séminaire INFRASURE Partenaires Intervenant : JACQUES ROUDIER CONCLUSIONS.
TARIFS - RESPONSABILITES
pôle de compétitivité logistique au service des échanges Suivi des frets dans la logistique et les transports de marchandises Carrefour du PREDIT.
A.Toubol, Plénière Marchandises, 06/05/08 GO 6 TRANSPORT DE MARCHANDISES Du PREDIT 3 au PREDIT 4.
LA ROSE DES VENTS
FORUM ECONOMIQUE TUNISO-ITALIEN Exposé sur:
Carte du ciel de Juillet
Transcription de la présentation:

Dossier documentaire complémentaire Images capturées sur le site du port autonome de Strasbourg

Les atouts logistiques et spatiaux de l’infrastructure portuaire De la place, des infrastructures, des compétences, des activités diverses Les atouts logistiques et spatiaux de l’infrastructure portuaire

Maintenance des équipements Relié en amont et en aval avec le l’Europe du Nord et l’Ouest de la France Des équipements nombreux Modernes et intermodaux Maintenance des équipements Les atouts logistiques et spatiaux de l’infrastructure portuaire

Accessibilité multiple : intermodalité, ouverture spatiale… Équipements multiples Les atouts logistiques et spatiaux de l’infrastructure portuaire

Plan des activités et des réseaux de transport dans la zone portuaire

Carte Ports sur le rivage alsacien du Rhin

Carte du réseau de transport des marchandises lourdes

Vue aérienne du Port

Port au pétrole

Zone Eurofret

Zone centrale

Zone Port à conteneurs

Terminal conteneurs Nord

Zone Sud – Pôle Déchets