L’unité 4: les fêtes. L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Organisons une soirée costumée … parce que c’est Halloween!!
Advertisements

Inversion leçon 3.
Chapître 2 - Vocabulaire 2 On organise une soirée à Paris!
The Near Future (one of two future tenses in french)
Si jétais trillionnaire…. 1.…jaurais dix hélicoptères. 2.…jirais en France pendant le week-end. 3.…je ferais beaucoup dargent. 4.…je verrais la tour Eiffel.
PARTIE A: PREFERENCES.
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
Le conditionnel What would happen….. Quoi faire ? 1.Commencer avec la forme infinitive 2.Ajouter les terminaisons de limparfait 3.exemples: 1.je + chanter.
Les verbes irreguliers au conditionnel
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminassions pour.
Le Conditionnel La racine du futur + les terminaisons suivantes:
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Les Fêtes Unité 6A. Acheter des biscuits Un biscuit.
LES PHRASES CONDITIONELLES ce qui est possible. Une phrase conditionnelle  shows what will happen IF something else occurs  use SI…  two part sentences.
Bonjour Classe! .
Tu peux m’aider à ranger le salon? Tu peux m’aider à faire le ménage?
Direct and Indirect Object Pronouns
Règle un: le présent et le passé composé Règle deux: le futur proche construction.
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
Futur / conditionel or The “Art of keeping endings…”
Le conditionnel.
Notes les avril Des situations hypothéthiques (Hypothetical Situations) Si j’étais toi, je ne ferais pas ça. If I were you, I wouldn’t do that. S’il.
Conditionnel Passé Par Pip et Gracie. You would have done something in the past if something had been different. AUXILIARY VERB + P.P Followed with: 
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
Indirect Object Pronouns In French. In French an indirect object indicates to whom or for whom something is done. For example, in the sentence below:
Les Mots Interrogatifs
FREN 1163 Ch. 15, L2. Le clip du jour… Les pronoms interrogatifs: une révision Qui: Qui est-ce? Ex: Qui est-ce? C’est John! Qu’est-ce qui…? (moins commun)
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Warm up Often friends and family members have to celebrate birthdays, anniversaries, graduations and many others special moments in their life. What gifts.
Unité 2 Révision La vie courante.
Le futur morphologique
Question formation SUCCESS SERIES FRENCH. Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary):
Direct Object Pronouns In French. In French, as in English, a direct object receives the action of the verb. For example, in the sentence below: Robert.
L’unité 4: les fêtes. IP POUR LA CLASSE Désormais, tous le IP que tu me donneras sera crédit extra dans le gradebook si le travail est bien essayé et.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
L’unité 4: les fêtes. L’ AGENDA Le commencement L’interro L’objectif 3 Le vocabulaire La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie.
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
Si j’étais trillionnaire…
Français 2, 10 Decembre 2012 Ouvrez vos livres á la page 70. Faites #17. What five letter word has 6 left when you take two letters away? Se moquer – to.
L’unité 4: les fêtes. L’ AGENDA Les objectifs Le commencement IP L’interro La division du travail Moi et toi Moi et Marc Marc et Marie La répétition écrite.
Direct and Indirect Shauna O.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
“Si” clauses A very particular order of verb tenses.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
 The conditional is used to describe what people WOULD DO or what WOULD HAPPEN if certain conditions were to be met.  La racine régulière du.
Organiser Une Fête Chapter 2 Vocabulary 2 French 2.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Notes les avril Le conditionnel (The Conditional) À Paris, on parlerait français avec tout le monde. In Paris, we would speak French with everybody.
On organise une soirée!. Envoyer les invitations.
Objectif: understand and use the verb “faire” Que veut dire ça en anglais ? 1.J’aime faire du surf. 2.Est-ce tu fais du patin à glace? 3.Il fait souvent.
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
Notes le 7 février Some verbs have spelling changes in the present tense. APPUYER j’appuienous appuyons tu appuiesvous appuyez il/elle/on appuieils/elles.
Les questions d’information. The questions below ask for specific information and are called INFORMATION QUESTIONS. The INTERROGATIVE EXPRESSIONS in heavy.
Unité 3 - review. Read the description of each person, then invite them to do something you think they would like. Philippe aime regarder les films. Il.
Around the World Bien Dit 2.2 (IOPs and vocabulary)
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les endroits I can talk about places.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
Plus tard… Les objectifs: To be able to talk about what you would like to do in the future. La grammaire: Le conditionnel Les objectifs: To be able to.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
French 2 Chapitre 2 Vocabulaire 2.
Transcription de la présentation:

L’unité 4: les fêtes

L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire La vidéo L’organizateur graphique Les notes guidées La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie

L E COMMENCEMENT If you were to plan a surprise birthday party, what four things would you do to prepare? Respond in complete sentences in English. Start your sentences with “I would….”

L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire La vidéo L’organizateur graphique Les notes guidées La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie

L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire La vidéo L’organizateur graphique Les notes guidées La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie

L ES OBJECTIFS I can state what I would not do when planning a celebration I can state what I would not do when planning a celebration I can state what I would do when planning a celebration

L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire La vidéo L’organizateur graphique Les notes guidées La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie

L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire La vidéo L’organizateur graphique Les notes guidées La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE

L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire La vidéo L’organizateur graphique Les notes guidées La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE Si je préparais une fête…

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE Je rangerais la maison

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE J’emballerais les cadeaux

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE Je décorerais la salle

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE Je préparerais les amuse-gueules

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE Je ferais des courses Si l’infinitif est “faire les course" pourquoi est-ce que c’est "je ferais les courses" et pas "je fairais les courses" ? Faire est un verbe irrégulier au conditionnel. Donc, au conditionnel, la racine (the root) est fer-

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE J’enverrais les invitations Si l’infinitif est “envoyer les invitations" pourquoi est-ce que c’est "j’enverrais les invitations" et pas "j’envoyerais les invitations" ? Envoyer est un verbe irrégulier au conditionnel. Donc, au conditionnel, la racine (the root) est enverr-

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE Je ferais le ménage

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE Je ferais la poussière

L’ UNITÉ 4: L E VOCABULAIRE Je choisirais la musique

L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire La vidéo L’organizateur graphique Les notes guidées La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Avec ton partenaire, explique ce que les gens feraient s’ils préparaient une fête. Par exemple:

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… A: …je rangerais la maison et j’emballerais les cadeaux

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… B: …je rangerais la maison mais je n’emballerais pas les cadeaux

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Avec ton partenaire, explique ce que les gens feraient s’ils préparaient une fête. Allez!

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… A: …je rangerais la maison et j’emballerais les cadeaux

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… B: …je ne rangerais pas la maison mais j’emballerais les cadeaux

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… A: …je préparerais les amuses-gueules et je ferais les courses

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… B: …je préparerais les amuses-gueules mais je ne ferais pas les courses

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… A: …je n’enverrais pas les invitations mais je ferais la poussière

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… B: …je ferais le ménage et je décorerais la salle

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… A: …je choisirais la musique et je rangerais la maison

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ORALE Si je préparais une fête… B: …je ferais la poussière et je décorerais la salle

L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire La vidéo L’organizateur graphique Les notes guidées La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ÉCRITE Sur la répétition guidée, explique ce que les gens feraient s’ils préparaient une fête. Par exemple:

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ÉCRITE 1) Si je préparais une fête je rangerais la maison et j’emballerais les cadeaux

L’ UNITÉ 4: L A RÉPÉTITION ÉCRITE Sur la répétition guidée, explique ce que les gens feraient s’ils préparaient une fête. Allez!

L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire La vidéo L’organizateur graphique Les notes guidées La répétition orale La répétition écrite Le billet de sortie

L’ UNITÉ 4: L E BILLET DE SORTIE Il y aura une interro de la leçon aujourd’hui. Tu auras une interro orale et une interro écrite. Les interro réfleteront la répétition indépendante