Stages de magistère 2 année 2003-204 Equipe EVASION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 1 Projet doption Réalité Virtuelle Simulation dun habitat domotisé Florent Renault Xiaoyu Gao Mercredi 27 mai 2009.
Advertisements

Tous droits réservés. Reproduction intégrale ou partielle interdite sans autorisation écrite de la partdu titulaire des droits dauteur. Institut de Formation.
Le rendu basé images S. B Kang. A survey of image-based rendering techniques. In Videometrics VI, volume 3641, pages SPIE, 1999 Heung-Yeung Shum.
FREE-VIEWPOINT VIDEO OF HUMAN ACTORS Joel Carranza, Christian Theobalt, Marcus A.Magnor, Hans-Peter Seidel MPI Informatik, Saarbrücken, Germany.
Etudiants : Benjamin BLANC Cyrille KLUZEK Encadreur :
BTS Management des Unités Commerciales
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR ip
Thibault PHILIPPE Master 2 Recherche IVR EVASION/GRAVIR
Distinction entre le baccalauréat professionnel vente et le baccalauréat professionnel commerce.
Environnement de réalité augmentée : vers les jeux vidéos
INF-1019 Programmation en temps réel
Thomas LOPEZ - Equipe BUNRAKU Candidature au monitorat IFSIC – Mardi 6 Octobre 2008.
Monique THONNAT et Nathanaël ROTA Projet ORION
Comby Jacques Tuia Devis
Thomas LOPEZ - Equipe BUNRAKU Candidature au monitorat IFSIC – Mardi 6 Octobre 2008.
Candidature pour le poste d’ingenieur
Plan de l’exposé Présentation de l’équipe Présentation du stage
La team Razmoket présente son projet Milky PILLON Baptiste - SOULARD Damien - HUYNH Jean-Pierre - PRIMAT Loïc.
La team Razmoket présente son projet Milky
Interprétation de séquences dimages pour des applications MédiaSpace Alberto AVANZI François BREMOND Monique THONNAT Projet ORION INRIA de Sophia Antipolis.
IFT3730 : Infographie 3D Systèmes et modèles graphiques Pierre Poulin, Derek Nowrouzezahrai Hiver 2013 DIRO, Université de Montréal.
IFT2740 : Outils de l'infographie 3D Systèmes et modèles graphiques
Réaction aux collisions dans les animations physiques François Faure, Olivier Galizzi GRAVIR Projet commun CNRS,INRIA,INPG,UJF 1 1.
ADAMOS Une plate-forme pour concevoir et évaluer des services proactifs Système proactif ? qui évolue en fonction des paramètres de lenvironnement physique.
FVS Système de vision globale pour robots footballeurs Projet de fin détudes Par Félix Duchesneau.
La présentation assistée par ordinateur
Insertion d’objets virtuels, suite GIF-4105/7105 Photographie Algorithmique Jean-François Lalonde Merci à A. Efros et P. Debevec!
Présentation Technique Gestionnaire des Ressources Système (GRS)
Quelques mots sur l’animation Marc Neveu. Les rôles de la simulation graphique et de l'animation par ordinateur Importance du temps dans l'évolution des.
Le portrait – exercice intermédiaire n°1
Modélisation géométrique
Suivi d’individus et interprétation vidéo
Présenté par : Oussama labaied Ingénieur en informatique appliqué aux multimédia Spécialité : Image numérique et réalité virtuelle.
Création en images de Synthèse Modèles de rendu d’une scène 3D
STORYBOARD Quelques captures d'écrans qui montrent l'utilisation des calques pour des dessin des images. Ces images montrent les principales scènes, les.
L’ÉVOLUTION DES TECHNIQUES D’ANIMATION
Thomas LOPEZ - Equipe BUNRAKU Candidature au monitorat INSA– Vendredi 10 Octobre 2008.
Un état de l’art sur les logiciels de détection de collision
CITE TECHNIQUE Jules VERNE
Projet Lancer de Rayons
Synthèse d’images 4. Animation
Animation de personnages Maya
Flash : Introduction Parcours I3L – L3 Année 2009 – 2010 Auriane FAURE.
Partager sa passion en direct Par Jean-Marc Perreault.
Credits : Joëlle Thollot, Hector Briceño, Edmond Boyer
DETECTION DE L’ANGLE MORT EN VOITURE
Atelier MobiNet Moniteurs : Peggy Provent, Maud Marchal, Frédéric Ruyer Tuteur : Fabrice Neyret.
IMAGIS-GRAVIR / IMAG Extension d’un environnement de réalité augmentée Raphaël Grasset Projet de Magistère 3ème année Responsable : JD Gascuel iMAGIS/GRAVIR.
Test.
FAUVET Nicolas 1 Gestion de données scientifiques 3d massives pour l’interaction en Réalité Virtuelle Doctorant: Nicolas Fauvet Encadrant: Jean-Marc Vézien.
Animation de personnages sous Maya
Antoine Tarault Directeur : Patrick Bourdot
Synthèse d'images et Animation: Scènes naturelles
Thème n°2 : Science et Arts
Projet SIAMES Activités de recherche IRISA Campus de Beaulieu Rennes Cedex.
La 3D.
IFT3355: Infographie Plan © Victor Ostromoukhov Dép. I.R.O. Université de Montréal.
CYBER-II Capture, reconstruction et incrustation en temps réel d’un animateur dans un monde virtuel Artis-GRAVIR/IMAG, Grenoble, Jean-Marc Hasenfratz LIRIS,
RECONNAISSANCE DE FORMES PAR CAMERA. Présentation générale du projet :
CYBER-II Capture, reconstruction et incrustation en temps réel d’un animateur dans un monde virtuel Artis-GRAVIR/IMAG, Grenoble, Jean-Marc Hasenfratz LIRIS,
1 Monopalme Projet 4 Info Présentation finale LE LAY Olivier MAHE Jocelyn FORM Nicolas HENRY Gurvan BONNIN Thomas BASSAND Guillaume Décembre 2009 MONNIER.
IRIT (UMR 5505 CNRS - INP – UPS – UT1) Vie Artificielle et Réalité Virtuelle Equipe Synthèse d’Images et Réalité Virtuelle.
Introduction : Besoins - Modèles Modélisation Géométrique Introduction Loïc Barthe Equipe VORTEX – IRIT Université de Toulouse
Test.
Test.
test
Système de Réalité Virtuelle et Augmentée
TEST.

Test test.
Transcription de la présentation:

Stages de magistère 2 année Equipe EVASION

Sujets – Capture optique de mouvement pour l'interaction avec des scènes virtuelles François Faure, Jean-Dominique Gascuel – Animation temps-réel d'un personnage virtuel habillé François Faure – Rendu et habillage d'une large zone de terrain Alexandre Meyer – Animation d'animaux Loïc Le Chevalier/Galilea – Rendu optimisé Loïc Le Chevalier/Galilea – Rendu adaptatif Loïc Le Chevalier/Galilea

● Capture optique de mouvement pour l'interaction avec des scènes virtuelles François Faure, Jean-Dominique Gascuel ● Avec l'entreprise Digisens – banc d'apprentissage de chirurgie dentaire ● Banc optique – caméra + miroirs – trouver et classifier les marqueurs – reconstruire la 3D – calibrer le dispositif ● Outils C++, OpenGL, Qt, Visual Studio

Animation temps-réel d'un personnage virtuel animé François Faure ● Collaboration avec Galilea ● Personnage habillé: ● corps – squelette cinématique – surface d'enrobage (peau) – primitives d'animation (positions-clés) ● vêtements – modèle géométrique – modèle physique – collisions

Tests effectués sur un treillis 10*10 de triangles Nombre d'images affichées par seconde Matériel : P4 2.4GHz, 512 Mo RAM

Sujets proposés par Galilea Loic Le Chevalier ● Animation d'animaux ● Rendu optimisé ● Rendu adaptatif

Contacts – François Faure: bureau H113, – Jean-Dominique Gascuel: E108, Jean- – Alexandre Meyer: H113, – Loic Le Chevalier: