Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS Initiative cantonale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Article 19 : Autonomie de vie et inclusion dans la société
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
Les initiateurs du réseau
Le suivi des expertises judiciaires. La création dun service responsable du suivi des expertises judiciaires permet : Lamélioration de la qualité des.
Résultats de lenquête de satisfaction Nombre total de familles ayant répondu : 25.
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
La jurisprudence et le CLAHP ont arbitré dans certains cas.
LES OBJECTIFS DU MILLENAIRE. POURQUOI CES OBJECTIFS? Septembre 2000: A linitiative du Secrétaire Général des Nations Unies, 180 Chefs dÉtats et de gouvernements.
Les pompiers Delphine Colas Meije Delmas.
Lien avec le médicament Rôle de l’aide soignant (e)
1 Christian Parent - DPSM Rencontres du DPSM avec les servicesmai-juin 2004.
Le travail social au sein d’un service de gériatrie
NORMES ET CONDITIONS TECHNIQUES D’IMPLANTATION EN PSYCHIATRIE
Aide soignant(e) au bloc opératoire
TIIH 2012 SMUR BEAUVAIS.
Alléger l'assurance-maladie en radiant les coûts de l'interruption de grossesse de l'assurance de base Initiative populaire fédérale «Financer l'avortement.
Direction générale Direction Santé Direction solidarité CTS
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
Préparer vos services logistiques à la Certification
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
LÉVOLUTION DES FORMATIONS: LIENS ENTRE ÉVÉNEMENTS, CONTEXTES ET TRANSFORMATION DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES HESAV FAIT SES 400 COUPS! JEUDI 1 ER NOVEMBRE.
Community HealthCare “Vers une continuité des soins en temps réel”
17/05/20141 Plateaux de travail St-Hubert Plateaux de travail St-Hubert Centre de Santé et de Services Sociaux dAntoine Labelle - Commission scolaire des.
METIER AIDE A DOMICILE.
Pourquoi se retrouver autour du thème " Approche critique de la sécurité dans les piscines publiques et perspectives d'évolution " et quel est notre regard.
Initiative sur les salaires miminums Contre le dumping salarial – pour des salaires équitables.
Offres menu texte des cartes
LAUTONOMIE DES FORMATIONS SANITAIRES AU RWANDA Claude Sekabaraga, (Région Afrique/Heath system for outcomes), Banque Mondiale, Nairobi, Kenya.
Contrat de travail en Belgique
Bureau Régional d’ Information et d’ Orientation
Inspection Académique de l'Hérault
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Association Suisse du personnel Forestier Associé Serein Fort depuis plus de cent ans pour la défense des professionnels de l'économie forestière 1.
37éme rencontres du GP'Sup POINT DE VUE DES INSPECTEURS
L’organigramme du système de santé Français
Initiative 125 Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS.
Session paramédicale présentation du 25 janvier 2012
Symposium international sur la couverture sanitaire des populations en précarité Hotel Sofitel Rabat Jardin des Roses 13 et 14 mars 2015 « La couverture.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
LE DROIT DU PATIENT EN FRANCE Docteur Christian KAEMPF
Accueil de jour Assemblée Générale du Réseau Automne
ECO3 CHANTIERS Projet d’animation pour former les collaborateurs de chantier aux consignes à respecter.
Un centre de santé interdisciplinaire Dre Marie Chantal Ménard
Accès à l’autonomie Vie étudiante.
Pour vous permettre de devenir administrateur / ou poursuivre votre fonction d’administrateur, nous vous remercions de nous faire part de votre candidature.
Schématisation de la gouvernance
LE BTS ASSISTANT DE GESTION PME/PMI POURQUOI ? Créée à l ’initiative de la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises), cette.
ADOPTER LE DÉVELOPPEMENT DURABLE POUR UNE MEILLEURE SANTÉ Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie Lundi 26 et mardi 27 novembre.
Anciens Combattants Canada 1. Aperçu de l’exposé Vue d’ensemble d’Anciens Combattants Canada Programmes et services 2.
La satisfaction au travail des professionnels des établissements de santé.
 Où en sommes nous – LES REALISATIONS Avril-Juin 2011 &
Appel à projet « Réussite Apprentissage »
Efficience des soins médicaux sous «.Net Framework » Journée pratique « e – Gouvernement »
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
Ministère de la Santé et des Services sociaux L’aide médicale à mourir Docteur Louis Roy Docteur Yves Robert Novembre 2015 Direction générale adjointe.
La démarche PRAP à SEGUIN
INFORMER LES SALARIÉS Comment ça marche ? 1 >> « Q9 - Vos salariés et le personnel intérimaire sont informés sur ce que sont les TMS »« Q9 - Vos salariés.
1 Pré-conférence de la Société canadienne de bioéthique - Mercredi 30 mai 2012 SYMPOSIUM D’EXPERTS - INITIATIVE COMMUNE DE RÉFLEXION POUR L’AMÉLIORATION.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Clique sur la bonne réponse Architecte Directeur de restaurant Boulanger Quelles sont les débouchés possible?
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
Gestion des données pour le secteur de l'éducation 20 novembre 2014.
IMPLICATION DES ACTEURS DE LA SOCIETE CIVILE DANS LE PROCESSUS ET LA DISSEMINATION DES RAPPORTS ITIE AU NIGER.
Politiques d’extension de la couverture de sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
12 mai 2011 Le rôle du pharmacien hospitalier Gay Emmanuelle Agence fédérale des Médicaments et Produits de Santé Direction générale Inspection Département.
« LA SENSIBILISATION DES EQUIPES DES SERVICES NON GERIATRIQUES A LA CULTURE GERIATRIQUE » LEBECQ Christian Equipe Mobile de Gériatrie Centre Hospitalier.
Département fédéral de l‘intérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de Direction Politique de la santé La profession d’infirmier en Suisse.
MEMOIRE DE FIN D’ANNEE SOINS INFIRMIER 2...
Transcription de la présentation:

Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS Initiative cantonale

Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS  Que demande l’initiative EMS ?  Y a-t-il assez de personnel en EMS ?  100% des soins garantis…un luxe ?  Les 4 grands services d’un EMS  Pourquoi soutenir l’initiative ?

Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS Que demande l’initiative EMS ?  Garantir par un texte légal, la totalité des prestations indispensables aux résidants

Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS Y a-t-il assez de personnel en EMS ?  Non. Aujourd’hui environ 80% des soins sont assurés.

Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS 100% des soins garantis…un luxe ?  Non selon les concepteurs de l’outil PLAISIR « Ces standards de soins et d’assistance doivent correspondre à ce qui est reconnu comme une « bonne pratique » dans les établissements concernés. S’ils ne correspondent pas à des soins optimaux, ils doivent toutefois permettre d’assurer au pensionnaire un bien-être et une sécurité convenable. » « Ces standards de soins et d’assistance doivent correspondre à ce qui est reconnu comme une « bonne pratique » dans les établissements concernés. S’ils ne correspondent pas à des soins optimaux, ils doivent toutefois permettre d’assurer au pensionnaire un bien-être et une sécurité convenable. » « EROS Équipe de Recherche Opérationnelle en Santé »

Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS Les 4 grands services d’un EMS 1.Les soins infirmiers (infirmiers/ères et aides- soignants/es) 2.Le service hôtelier (restauration, femmes de chambre, buanderie, personnel technique et administration) 3.L’animation 4.Les pluriprofessionnels de la santé (ergothérapeutes, les physiothérapeutes, les logopédistes, etc.)

Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS Pourquoi soutenir l’initiative ?   Pour assurer aux résidants la totalité des soins et l’encadrement nécessaire   Pour permettre aux EMS d’accomplir leur mission durablement

Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS Le Comité de l’initiative 125 Vous remercie de votre attention