JOURNAL 12-9-13 Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

Les Adjectifs Possessifs
Journal – mardi le 16 avril
Journal – mardi le 16 avril Decrivez cette image: (au moins 6 phrases)
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
3 façons de poser des questions
masculine (at least 1 boy)
Qu’est-ce que.
Chapitre 5: Au café et Au restaurant.
Le chapitre 5 Par Mme. Cook
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
Les Questions Comment les poser!.
6e chapitre: « Bon appétit»
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
JOURNAL 29/09/14 Vous avez un nouvel appartement. Qu’est-ce que vous avez besoin pour la cuisine? (You are moving in to your new apartment. Name five things.
Les cafés en France Le café est un endroit très important en France Au café, on mange, on parle….on traine avec les potes. Au café, on mange le petit-
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Remember – Menus are due Thursday and will be presented to the class. The rubric for this is in your view folder!!
Au café. Tournez à la page 156 Un croissant un croque monsieur.
Qu’est-ce que tu vois (see)? 25/9/14. Traduisez Il y a un garçon qui va au café. Il a très faim! Il commande un croque-monsieur et des frites pour le.
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 25 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Act.
À + L’ARTICLE DÉFINI (LE,LA,LES,L’). The definite articles le and les contract with à (presposition ) (to, at,in) À + l’article défini (le,la,les,l’)
Chapitre 5 Lesson 10 Essential Question: How do you say “to clean”?
 1 à 10  Écoute  On va où? Turn on your netbooks.
Journal-mercredi, le 17 décembre 1.Tu (parler) au serveur. 2.Il (manger) les croque-monsieurs? 3.Nous (commander) le dîner. 4.Elles (chercher) une table.
Conversation- Présentation Tu as quel âge ?
Journal FRENCH FUN DAY APRÈS L’ÉCOLE LUNDI!!! Où vas-tu? 1.Tu as besoin d’une douzaine d’œufs 2.Tu voudrais une baguette 3.Tu vas acheter une.
List 4 items you would find in the following stores… 1. la boulangerie-pâtisserie 2. la crémerie 3. la boucherie Journal: Jeudi, le 6 novembre.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 15 septembre 2014 Qu’est-ce que tu aimes lire? Qu’est-ce que tu aimes écouter? Qu’est-ce que tu aimes étudier?
Journal – le 13 oct. Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
JOURNAL 15/12/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Chapitre 6 Au café.
Aujourd’hui, c’est mardi, le 17 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Activité.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Français Deux Les pronoms relatifs qui & que (that, who, whom, which)
Mardi Gras!!! Journal, le 17 février Pg. 8 du packet – ex. H Décrivez l’image – 8 phrases complètes.
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Your name Vendredi Les verbes “avoir”, “habiter” Les questions “Quand”, “Où” Je suis né à.., J’habite à … La fiche d’identité.
Journal – le 28 janvier Dans le cahier – ex. 5, pg. 5.
Le français 2/3 Madame Zahn.
Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!
JOURNAL 19/09/14 Le serveur _______________ (travailler) au restaurant. Il__________ (être) très sympa. Il______________ (parler) français. Il ______________.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Journal - le 29 septembre ▪ AP ▪ Look at parler powerpoint.
Jeudi, le dix septembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2) Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2)
JOURNAL – lundi, le vingt-sept octobre 1. Qu’est-ce que tu aimes manger? (3) 2. Qu’est-ce que tu n’aimes pas manger? (2) Hand in your speaking slips!!!
Journal 3/10/14 Fill in the blank with the correct form of PRENDRE 1. Je ___________ un croque- monsieur. 2. Qu’est-ce que tu ___________? 3. Elle ___________.
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Les questions de l’examen final
JOURNAL 18/9/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Aller, aller + infinitive to show future, à + le, la, les, l’ Le 6 octobre, 2015.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
La phrase interrogative
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
Journal Grade only – Introductory Journal Entry Mon week-end  Students were asked to write a paragraph detailing a minimum of 5 things they DID.
Journal – mardi, le 6 janvier IV 1.I will come 2.They would come 3.She came 4.You used to come 5.We come 6.I just ate III En 4 phrases complètes, dites-moi.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Do Now 2/3:  Conjugate the verb: 1.Comment tu ___________ (prendre) ton steak? 2.Qu’est-ce qu’on __________ (apprendre) à l’école? 3.Je ne ___________.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Le journal – le 12 septembre Wednesday, bring in your netbooks!!
Le journal – le 14 septembre
Transcription de la présentation:

JOURNAL Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.

Cahier ex. 1

TPR and PowerPoint

Ex. 2, pg. 156

Ex. 3, pg. 156

Ex. 4, pg. 157

Avec un partenaire….. Qu’est-ce que tu aimes manger… 1.Après l’école? 2.À un restaurant chic? 3.Pour le déjeuner? 4.Pour le diner?

En groupes de 3 ou 4 Ex. 6, page 157

Les devoirs Dans le cahier – ex. 3 Use complete sentences (phrases completes) At least 5 – but more is GREAT!!!!!