l’union patronale du Var

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Perspectives du soutien CE au développement du coton en Afrique
Advertisements

SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE La formulation.
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
marchés publics ! Vendredi 11 janvier h30 /10h30
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
La Bourgogne à linternational Un dispositif dappui régional porteur Jexporte de Bourgogne.
Communauté des pratiques, lInitiative pour les résultats en Afrique : sous langle de lamélioration du climat des affaires, cas du Mali. Zeinabou SACKO.
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
1 PLATEFORME DE GESTION DE LAIDE ET DES INVESTISSEMENTS (PGAI) Le processus dextension de la PGAI en Provinces Par Yvon MOMBONG Coordonnateur de la PGAI/Ministère.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Année du microcrédit Conférence internationale de Paris Elargir laccès à la microfinance : enjeux et acteurs Session Nouveaux partenariats et positionnement.
Synthèse et analyse des recommandations de lEPC par domaine et présentation de la méthodologie de travail Mr MANGA MANGA Eugène Coordonnateur des Ressources.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Atteinte des OMD au Burkina Faso
Bizerte Investment Day 17 AVRIL
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
La coopération internationale
Provence – Alpes – Côte d’Azur
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Séminaire national dinformation sur le Programme Acteurs Non Etatiques Coopération Sénégal – Communauté Européenne Point davancement de la mise en œuvre.
Confédération Générale des Entreprises du Maroc
Atelier 2 Les conditions gagnantes pour investir en tourisme.
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Présentation générale du dispositif Leader
L’Agence française de développement et la COP 21
Sénégal-Union européenne Vers une programmation conjointe au Sénégal Atelier régional sur la programmation conjointe en Afrique de l´Ouest Abidjan, juin.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
L’association Europe-Afrique-Entreprises invite M.
CRÉATION D'ENTREPRISES ET ENCOURAGEMENT DU TISSU PRODUCTIF
OMD et DSRP en République du CONGO Présenté par: Mme Embondza, née LIPITI Catherine, Directrice de programmations des investissements publics, DGPD/MPATIEN/Brazzaville.
Direction de Cabinet et du projet de transformation
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
Pour une meilleur pérennité des entreprises Le FGIF et Initiative Martinique.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Les restaurants du cœur
Colloque international, Rabat, 20 octobre 2007 Esquisse de synthèse Anna LIPCHITZ, AFD.
Initiative de la CGEM pour la promotion de la RSE Charte et Label RSE
1 AFRIQUE : LES CONDITIONS DE L’EMERGENCE Par Paul DERREUMAUX Président d’Honneur du Groupe BANK OF AFRICA Paris 11 juin 2015.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Sénégal Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
de la Maison de l’Entreprise
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
  L'Approche Programme pour la définition des stratégies de développement de la formation professionnelle et technique et l'accès aux financements nationaux.
République du Sénégal Ministère du Commerce et de la Consommation
L’INNOVATION AU SERVICE DES TPE-PME Des engagements pour développer de nouvelles opportunités d’affaires dans la zone euro-méditerranéenne.
Vers un meilleur développement des compétences & &
CADRES ET MECANISMES DE PREVISIBILITE ET DE SECURISATION DES FINANCEMENTS DES SYSTEMES NATIONAUX DE STATISTIQUES CAS DU GABON.
Privileged & Confidential EN PARTENARIAT AVEC FANAF ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2010 TABLE RONDE ASSURANCE FINANCE Les Sociétés d’Assurance et le Capital.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Restitution.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Espace Interrégional Européen Interface des Régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes avec les Institutions européennes à Bruxelles Morgane.
MD GLOBAL SERVICES (MDGS) CONSEIL EN DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE D’ENTREPRISE ANALYSE FINANCIERE ET EVALUATION D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT INTERNATIONAL.
ADEME / Département Pays Tiers octobre 2002 Le Sommet Mondial du Développement Durable Perspectives pour l’énergie ADEME.
 Vue d’ensemble des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Programme de travail sur les aires protégées en Afrique de l’Ouest Alfredo Simào da Silva,
Approches Stratégiques du MALI du développement durable 3° Réunion du GTI Du 10 au 12 décembre 2007 à Paris.
Tous droits réservés Europe rESSources01/04/2016 GRIEP (Groupement Régional de l’Insertion par l’Economique en Picardie) LMA (Mouvement Associatif du Nord.
1 PROGRES DU GFF DANS LES PAYS Maty Dia & Christine Sow 14 juin 2016.
Transcription de la présentation:

l’union patronale du Var L’association E.A.E. Europe-Afrique-Entreprises organise le Diner-conférence-débat : « Entreprises françaises : les opportunités d’affaires au Sénégal » le Vendredi 10 Octobre 2014 À partir de 19h à l’union patronale du Var Réservation avant le 15 Septembre 06 99 41 45 04 mail: eaentreprises@gmail.com E.A.E 5, rue Picot 83000 Toulon

Diner-conférence-débat : « Entreprises françaises : les opportunités d’affaires au Sénégal » Vendredi 10 Octobre 2014 Préambule Le PAP Plan d’Actions Prioritaires opérationnalise le Plan Sénégal Émergent à travers la mise en cohérence des axes stratégiques, objectifs sectoriels et lignes d’actions, avec les projets et programmes de développement dans un cadre budgétaire sur la période 2014-2018. Pour le financement adéquat du PSE, les sources identifiées sont l’État, les Partenaires techniques et financiers (PTF) et le secteur privé national et international à travers le Partenariat Public Privé (PPP) grâce à la création de conditions propices aux investissements. Pour financer le PSE, en février 2014, le Sénégal a organisé une table ronde des bailleurs de fonds à Paris, avec l’appui de la banque mondiale et du PNUD Programme des Nations Unies pour le Développement. Un engagement des PTF Partenaires Techniques et Financiers de plus de 3 700 milliards de F CFA ou 5 milliards d’euros. De formidables opportunités émergent pour les entreprises françaises… L’association E.A.E. Europe-Afrique-Entreprises se propose d’accompagner les entreprises qui souhaitent se développer et ou investir au Sénégal, sur des segments de marché clairement soutenus par l’Etat sénégalais. L’objectif de ce diner-conférence-débat est de sensibiliser les entreprises françaises à ces nouvelles opportunités au Sénégal et leur proposer un accompagnement adéquat, avec ses partenaires, pour conquérir ce nouveau marché. Ahmed Tidiane Ndiaye Président de E.A.E. Europe-Afrique-Entreprises e-mail: eaentreprises@gmail.com Mobile : +33(0)6 58 97 52 82

Diner-conférence-débat : « Entreprises françaises : les opportunités d’affaires au Sénégal » Vendredi 10 Octobre 2014 à partir de 19h Les interventions : « Mot de bienvenue » par M. Le Président de E.A.E Europe-Afrique-Entreprises « Le climat des affaires au Sénégal » par M. Le Consul Général du Sénégal à Marseille « Les attentes des entreprises du Var» par M. Le Secrétaire Général de l’Union Patronale du Var « Les priorités d’investissements du PSE de l’Etat sénégalais » (PSE Plan Sénégal Emergent)   par Mme la Présidente de Helia Partners, cabinet de conseil en Stratégie, Communication & Développement Europe - Afrique « La sécurisation des investissements au Sénégal » par M. Le directeur de la BOA Bank of Africa, de Marseille « Le financement de la prospection au Sénégal » par Mme la Directrice régionale de la COFACE « Saisir les opportunités d’affaires au Sénégal : la mission commerciale du 03au 08/11/14» par Mme la Secrétaire Générale de l’E.A.E. Les interventions sont entrecoupées des questions-réponses des participants. Avec la participation de l’Union patronale du Var, la Chambre de Commerce du Var, la banque populaire Côte d’Azur, Brussels Airlines et d’autres partenaires.

Diner-conférence-débat : « Entreprises françaises : les opportunités d’affaires au Sénégal » Vendredi 10 Octobre 2014 à partir de 19h Modalités d’inscription (attention : nombre de places limitées, priorités aux adhérents E.A.E) Entreprise : … …. Secteur d’activités : Tarif adhérent E.A.E / par personne : 40 € Tarif non adhérent / par personne : 60 € paiement comptant à l’inscription – facture sur demande Date limite : 15 Septembre 2014 Rappel : modalités d’adhésion à l’association E.A.E. Contact : Mr Ndiaye 06 99 41 45 04 eaentreprises@gmail.com AIFOR 5rue Picot 83000 Toulon