Français 1 mercredi, le 20 février 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Employer le verbe «aller» Employer le verbe aller avec l’infinitif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment utiliser un bescherelle...
Advertisements

Unité 1 – La diverstié Le futur proche Et le passé récent
Le futur Pour former le futur en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes: je L’infinitif -er -ir -re* -ai Il faut souvenir de.
Alkarma Language School Le futur proche Le verbe aller au présent + le verbe à linfinitif Le verbe aller Je vais Tu vas Il/ elle va + linfinitif Nous.
Français 2: mardi, le 29 janvier, 2013 Activités: Copiez-les! Carte de Crédit Les mots négatifs Cahier BV p. 110 Activité 11 Cahier p. 6 petit interro.
Français 1 lundi, le 11 mars mars 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Utiliser le verbe «aller» Utiliser le verbe aller avec linfinitif.
Français 2: vendredi, le 8 mars, 2013 Activités: Conversation mémorizée p Structure: Les verbs réfléchis au passé composé Cahier BV p
Français 2: mercredi, le 3 avril, 2013 Activités: Les projets de la maison p. 123 Structure: les adjectifs possessifs activités Paragraphs formatifs-La.
Français 1 vendredi, le 22 février 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Employer le verbe «aller» Employer le verbe aller avec linfinitif.
Objectifs: Identifier les magasins Faire les courses Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir Utiliser les mots de quantités Utiliser le partitif.
Le Futur Simple Avoir Être aur- ser- Avoir - Traduction – Radical –
Objectifs: Identifier les magasins Faire les courses Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir Utiliser les mots de quantités Utiliser le partitif.
Pendant et après les cours
Le futur simple Formation
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’environnement
Les pronoms objets directs et indirects
Activités Copiez lagenda Copiez lagenda Révision: cahier BV p. 11 Révision: cahier BV p. 11 Cahier BV p. A10 activité 2 Cahier BV p. A10 activité 2 Cahier.
déjeuner jnous tuvous il/elle/onils/elles Français 1 jeudi, le 7 février 2013 Activités: Copiez lagenda Cahier p. 6 les verbes plus infinitifs aimer,
Français 2: mercredi, le 27 février, 2013 Activités: Pour commencez: Dites à ton ami/e trois choses que vous faites pour préparer daller à lécole. Objectifs.
Français 1 mercredi, le 8 mai 2013
aimer=? jnous tuvous il/elle/onils/elles Français 1 mardi, le 5 février 2013 Activités: Copiez lagenda Vocabulaire: Les verbes en -er La négation Cahier.
Objectifs: Identifier les magasins Faire les courses Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir Utiliser les mots de quantités Utiliser le partitif.
Citation: "Les gens mettent trop l'accent sur l'apparence"
Français 2: mardi, le 22 janvier, 2013 Activités: Copiez-les! Carte de Crédit Pratiquez le passé composé formes réguliers-feuilles de travail Le passé.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Pendant et après les cours
Français 1 vendredi, le premier février 2013 Activités: Copiez l’agenda Cahier p. 6: Complétez acitvités A et B Vocabulaire: Les verbes en -er Cahier.
LE FUTUR PROCHE.
Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Utiliser le verbe «aller» Utiliser le verbe aller avec l’infinitif pour former le futur proche Identifier.
Examinez les phrases suivantes:
Nom:____________ Prénom: ___________
Français 2: mardi, le 19 février, 2013 Activités: Les mots 1 : La routine Pratiquez les expressions Décrivez à ton partenaire la routine quotidienne.
La nourriture.
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Qu’est-ce que tu vois (see)? 25/9/14. Traduisez Il y a un garçon qui va au café. Il a très faim! Il commande un croque-monsieur et des frites pour le.
 Dites à ton ami/e: 1. si tu trouves une table libre à la terrasse ou à l’interieur du café 2. une boisson et deux chose à manger que tu commandes.
Le future simple de l’indicatif
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
Mercredi le 18 février. Sur le test… Les expressions de la classe La famille Les articles définis (le/la/les/l’) et indéfinis (un/une/des) Les contractions.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
5 Aller + l’infinitif - Le futur proche Les normes: Communication 1.2: Understanding the written and spoken language Comparision 4.1: Understanding language.
Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Utiliser le verbe «aller» Utiliser le verbe aller avec l’infinitif pour former le futur proche Identifier.
Français 2: mercredi, le premier mars, 2013 Activités: Pour commencez: Dites à ton ami/e trois choses que vous faites pour préparer de te coucher le soir.
 Dites à ton ami/e: 1. si tu trouves une table libre à la terrasse ou à l’interieur du café 2. une boisson et deux choses à manger que tu commandes.
Le Futur Proche le futur proche utilise le verbe aller
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Activités Copiez l’agenda Copiez l’agenda Révision: cahier BV p. 12 et 13 Révision: cahier BV p. 12 et 13 Fort ou mauvais? Fort ou mauvais? Texte p. 55-lisez.
Français 2: lundi, le 4 février, 2013 Maintenant ! Cahier BV p. 115 Activités 1 et 2 Objectifs Nous faisons: les sport d'été et d'hiver le passé composé.
Mercredi 6 mai Français I Verbes – Révisions Revoir Mots 1 P Cahier d’activité revoir 2, 3 P Conversation P. H17 Activité 2 P A 30 Mots 2.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Jeu choisir le verbe ou le temps
Français I Ce qu’il faut savoir.
Français 1 mardi, le 29 janvier 2013 Activités: Copiez l’agenda Vocabulaire: fournitures scolaires Cahier BV p les verbes en –er Worksheets-verbes.
Le futur.
Français 2: mercredi, le 2 janvier, 2013 Activités: Copiez-les!Présentations Cahier p. 2 vocabulaire Cahier BV p. A52 activités 5 à 7 Cahier BV p
Français 2: mardi, le 12 mars, 2013 Activités: Conversation mémorizée (classe 1) Cahier BV p. A57-A58 activité 12 L'interro (quiz) 5: sommatif Cahier BV.
Le futur proche / le passé récent
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Français les verbes IL Y A DEUX TEMPS AU FUTUR to speak 1) le futur procheI am going to speak (I’m going to speak) 2) le futur simpleI will speak En anglais?
Le Futur Simple. Emploie du Futur Simple Pour indiquer le futur d’une action ___________________________________ L’imparfait Le passé composé Le présent.
L’EXERCISE Conjuguez au passé composé: Conjuguez au passé composé: 1. chercher 2. nager 3. regarder 4. visiter 5. retrouver.
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE ET LES PRONOMS OBJETS DIRECTS.
LE FUTUR PROCHE.. LE FUTUR PROCHE Le futur proche est un temps verbal qui permet d'indiquer que l'action du verbe aura lieu dans un futur presque immédiat.
Au café et au restaurant
Au café et au restaurant
Français 2: jeudi, le 14 février , 2013
Transcription de la présentation:

Français 1 mercredi, le 20 février 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Employer le verbe «aller» Employer le verbe aller avec l’infinitif pour former le futur proche Identifier les venues Décrire les activitiés Employer les possessifs Activités: p mots 1: à la terrasse d’un café Texte p avec répétition Cahier BV p. A26: activités 1 à 3 Les Devoirs: Cahier BV p. 43 activitiés 1 à 3

Français 1 mercredi, le 20 février 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Employer le verbe «aller» Employer le verbe aller avec l’infinitif pour former le futur proche Identifier les venues Décrire les activitiés Employer les possessifs Activités: p mots 1: à la terrasse d’uncafé Texte p avec répétition Cahier BV p. A26: activités 1 à 3 Les Devoirs: Cahier BV p. 43 activitiés 1 à 3

Français 1 mercredi, le 20 février 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Employer le verbe «aller» Employer le verbe aller avec l’infinitif pour former le futur proche Identifier les venues Décrire les activitiés Employer les possessifs Activités: p mots 1: à la terrasse d’uncafé Texte p avec répétition Cahier BV p. A26: activités 1 à 3 Les Devoirs: Cahier BV p. 43 activitiés 1 à 3

Français 1 mercredi, le 20 février 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Utiliser le verbe «aller» Utiliser le verbe aller avec l’infinitif pour former le futur proche Identifier les venues Décrire les activitiés Utiliser les possessifs Activités: p mots 1: à la terrasse d’uncafé Texte p avec répétition Cahier BV p. A26: activités 1 à 3 Les Devoirs: Cahier BV p activitiés 1 à 3

Infinitive:English meaning: je/j’nous tuvous il/elle/onils/elles