Recherche Commerciale Les bases de données secondaires Septembre 8,2005.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Diagnostic du territoire et de la société Les enjeux du vieillissement en Limousin Bonjour à tous, Il y a 5 ans déjà la Région réalisait un diagnostic.
Advertisements

Québec: perspectives macroéconomiques En marche avant Mario Lefebvre Directeur Centre des études municipales 21 janvier 2010.
Chapitre 3: Clientèle et zone d'implantation de l'UC
E-STAT en bref Camp dentraînement 2011 de lIDD Université Simon Fraser, Harbour Centre, Vancouver, C.-B. Le 31 mai 2011 Gail Curry, Université du Nord.
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Brève introduction sur les enquêtes nationales importantes pour les Groupes Thématiques: Cadre de Coopération Intérimaire Port-au-Prince, 6 Mai 2004.
LES PANELS Analyse de marché
Les années 20 et les années 30
Vérifications effectuées dans le réseau scolaire par le ministère du Revenu du Québec - Collecte de la FCSQ - présenté à la session de perfectionnement.
Processus d’engagement
J’ai trop de variables :
Toucher cest bien, Ressentir cest mieux. Sommai re Définition Historique Le marché économique Mise en situation Avantages / inconvénients : VOS IMPRESSIONS.
Le transport en commun : un puissant moteur du développement économique de la région métropolitaine de Montréal.
Qui sommes-nous ? 6 personnes Technique Conseil Commercial 50% 33% 17% Une équipe solide 12,4M En 2014 Le Big Data, un marché ultra-porteur Editeur dun.
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
Séance 2: La nature et le rôle de la donnée secondaire
Séance 6 Analyse de marchés BAA
Les systèmes internes d’information de marché : fichiers-clients
Analyse des stratégies concurrentielles (première partie)
Analyse de marchés SÉANCE 6
Analyse de marchés L'utilisation de la donnée secondaire dans l'analyse des prix et de la performance Séance 10.
Cours 2 : La recherche commerciale Rôle, définition et processus
LA PLACE DE LA PERSONNE AGEE DANS LA SOCIETE
Direction de santé publique de la Montérégie Surveillance de létat de santé de la population Septembre 2011 Portfolio thématique Consommation de psychotropes.
03/04/2015. Astral Radio Sources: BBM Automne 2009, RT, 12 ans +, lu-di, 5a- 1a Le 107,5 Rock Détente Québec et NRJ 98.9, c’est consommateurs.
Analyse de l’environnement marketing
1 Octobre Thèmes : Pas de « double récession » aux États-Unis… … mais la croissance se trouve ailleurs. Canada : Les entreprises devraient prendre.
1. L ES RELATIONS ENTRE LES AGENTS ÉCONOMIQUES 2. L ES DÉPENSES DES AGENTS ÉCONOMIQUES ET LE PIB 3. L E PIB ET LES REVENUS.
DÉFINITION, ANALYSE, ENJEUX Les juniors Canadiennes.
Comment lier le paiement aux résultats Rena Eichler, PhD Broad Branch Associates Results Based Financing to Reduce Maternal, Newborn, and Child Mortality,
Analyse de marchés Synthèse et perspectives d’avenir de l’utilisation de la donnée secondaire en marketing SÉANCE 13.
COORDINATION AU NIVEAU MACROÉCONOMIQUE
La recherche au service du communicateur: Cours 2 La données secondaire publique –Les répertoires d’articles et de rapports –Les bases de données Le fil.
Source: BBM Infosys, Qc franco et Qc total, lu-di 2a-2a, HP2012: 2 janvier – 22 avril 2012 (semaines correspondantes pour HP 2011). Astral TVPlus c’est…
L’utilisation de la donnée secondaire dans l’analyse de la communication commerciale Analyse de marchés Séance Introduction 2. L’information.
ANALYSE DE MARCHÉS BAA Robert Landry, mba
Séminaire régional des Nations Unies sur la promotion et l’utilisation des résultats du Recensement et la révision des principes et recommandations concernant.
Comportements des consommateurs Cours 2 La sociodémographie de la consommation.
L ’utilisation de la donnée secondaire dans
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE NOYAN Direction de santé publique.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-PAUL-DE-L’ÎLE-AUX-NOIX.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-BLAISE-SUR-RICHELIEU Direction.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-ISIDORE Direction de santé.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE LA COMMUNAUTÉ.
LE PARC RESIDENTIEL FRANCILIEN ET LES ENJEUX DE REHABILITATION.
SANS TRAITEMENT STATISTIQUE, UN SIMPLE
Structure: Les pronoms lui, leur
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
La recherche au service du communicateur: Cours 1 À quoi sert la recherche commerciale Les principales utilisations de la recherche commerciale Les principales.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE HENRYVILLE Direction de santé.
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015.
Fait par Gladys et Fiona
« déconnade » 2006 n° 609_05.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-GEORGES-DE-CLARENCEVILLE.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Article III.84 Petite histoire : Je joue aux billes, beaucoup. Pour me simplifier la vie, d'un côté je tiens mes gains en bille, de l'autre mes pertes.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-STANISLAS-DE-KOSTKA Direction.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-ALEXANDRE.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DES AÎNÉS DE SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU Direction.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
Ville de Sherbrooke Table du développement commercial et du développement commercial dans l’arrondissement Fleurimont Comité Dialogue-citoyens Sherbrooke.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-RÉMI.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-SÉBASTIEN.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-JEAN-BAPTISTE.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE VENISE-EN-QUÉBEC.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-PATRICE-DE-SHERRINGTON.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-CHRYSOSTOME.
1 Ciblage et Pénétration. Qu’est ce que le Ciblage ? Le ciblage marketing est une technique de marketing consistant à définir qui sont les clients potentiels.
Réunion du 18 octobre 2007 Le parc résidentiel et ses consommations d’énergie.
Comportements des consommateurs
Transcription de la présentation:

Recherche Commerciale Les bases de données secondaires Septembre 8,2005

Les principales bases Consommateurs –Recensement –Dépenses des ménages –Équipement ménager –Generation 5 ou Compusearch Entreprises –Dunn and Bradstreet –Indicateurs de performance financière des entreprises canadiennes (b)* –Liens de parenté entre sociétés sur CD-ROM (b)* –Profils des petites entreprises (b)*

Le recensement Donne, aux 4 ans, le profil socio- démographique de la population jusqu’au code postal Le nombre de ménage lui est ajusté 2 fois par année

Aussi disponible Sherlock

Autres bases de données consommateurs PMB BBM Nielsen

Consommation de Café

Ratings Radio et TV

Radio Total Market Quintiles PopulationTotal Radio Total Market - Quintiles - Light Radio Total Market - Quintiles - Med. light Radio Total Market - Quintiles - Medium Radio Total Market - Quintiles - Med. heavy Radio Total Market - Quintiles - Heavy Males Females Total Light Med. light Medium Med. heavy Heavy Base: Radio Total Market - Reach - Daily - N'importe qui parmi [ Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday,Sunday ] BBM Canada - BBM RTS Quebec Fall'02/Spring'03 Gras et souligné : Instable, utiliser avec circonspection BBM SalesPRO 2.1

Ratings TV émissions Québec Région: Quebec Semaines: w/o 04-Aug-03 w/o 11-Aug-03 w/o 18-Aug-03 w/o 25-Aug-03 Auditoire: Multi Session: Scénario: Analyse #2 Type de données: Données audimétriques RangÉmissionStationJours/Heures #Diffusio n s Moyenne 1Grand Journal 22h, LeTQS Lun-Ven 10:00pm-10:30pm 20 Cote3,84,54,9 2Grand Journal 23h, LeTQS Dim 10:13pm-10:43pm 1 Cote1,92,53,4 3News:Sunday ReportCBC Dim 10:00pm-10:05pm Dim 10:00pm-10:15pm Dim 10:00pm-10:30pm 4 Cote000 4News:NationalCBC Lun-Ven 10:00pm-10:25pm Jeu 10:00pm-10:26pm 18 Cote000

TV Ratings, Québec Région: QUEBEC CM Semaines: SP04-Wk1 Feb 12/04 SP04-Wk2 Mar 04/04 SP04-Wk3 Mar 25/04 SU04-Wk1 Jun 17/04 SU04-Wk2 Jul 15/04 Auditoire: A18+ Session: Scénario: Analyse #2 Type de données: Données - cahiers d'écoute RangStationJours/Heures Moyenne 1Total TV Lun-Dim 9:00pm-10:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) N/A 2Total TV Lun-Dim 9:00pm-10:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) N/A 3Total TV Lun-Dim 9:00pm-10:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) N/A 4Total TV Lun-Dim 8:00pm-9:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) N/A 5Total TV Lun-Dim 8:00pm-9:00pm Aud(000) Cote Part% Aud RT(000) N/A

La géo démographie et le micro marketing Code postal me donne le profil socio- démo moyen Le profil socio-démo me donne le profil moyen de consommation Je peux donc donner à chaque code postal un profil de consommation (Stat Can) Bonifié par les profils de –BBM, Trans-Union (crédit), Logement

Des segments généralisables 20 groupes 150 types

Le marketing Industriel B2B Entreprises –Dunn and Bradstreet –Indicateurs de performance financière des entreprises canadiennes (b)* –Liens de parenté entre sociétés sur CD-ROM (b)* –Profils des petites entreprises (b)*