Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Qu’est-ce que tu étudies?
Les groupes des aliments
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
Mon opinion du dessin animé “Ratatouille”
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Vocabulaire de Français I
Le petit déjeuner.
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Write a paragraph to introduce yourself
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Qu’est-ce que tu fais? What do you do?. Qu’est-ce que tu fais? What do you do?
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
Où aimes-tu aller? J’aime aller au parc d’attractions
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Comment trouves-tu………?
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Saying “some” in different ways
Verbe + Infinitive.
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 25 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Act.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
La nourriture française
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
I am hungry J’ai faim What can I have to drink? Qu’est-ce que je peux boire? What can I have to eat? Qu’est-ce que je peux manger? I have… J’ai… What is.
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Vocabulaire électronique. What can we do? Qu’est-ce qu’on peut faire?
Qu’est-ce que tu aimes?.
©2014 FrenchTeacherResources.com
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Unité 2 Révision La vie courante.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
La Nourriture.
À Quelle heure le week-end?
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Lundi sept octobre l’objectif: écrire une conversation au café.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
Welcome! SIT IN GROUPS OF FOUR. WORK WITH THE PERSON NEXT TO YOU. NO WRITING! 1.Agree! You must agree on the order of the activities, from what you would.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
On met le couvert. Le poivre Le couteau L’assiette (f) Le verre.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Dimanche 11 octobre 2015  Jobs  Le hit-parade des métiers  Objectives  understand people talking about jobs and explaining why they want to do a particular.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Plus tard… Les objectifs: To be able to talk about what you would like to do in the future. La grammaire: Le conditionnel Les objectifs: To be able to.
Les expressions du restaurant
Transcription de la présentation:

Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)  Je voudrais… (I would like…)  Pour manger…(to eat)  Pour boire… (to drink)

Expression opinions of food using 5 levels of love Je préfère… J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…

C’est bon(nn). Comment tu trouves… (What do you think of…) Il/Elle est comment? (What’s it like?) Il/Elle es bon/bonne,,,? (Is it good or bad?) Ce n’est pas bon. C’est délicieux. Pas mauvais. C’est excellent! Pas bon(ne). Pas bon(ne) de tout C’est vraiment mauvais

parce que (because) Justifying opinions J’aime le poulet. J’aime manger du pouletc’est délicieux. J’aime le poulet parce que (because) c’est délicieux.

parce que les opinions – how to improve: J’aime manger du pouletc’est délicieux. Écris 2 phrases pour toi: 1 avec “manger” 1 avec “boire” 1 phrase positive 1 phrase négative