Diagramme de Gantt. Groupe Core Module de vecteur de ℝ ² utilisé pour représenter toutes les coordonnées et leur appliquer des transformations. Ré-implémentation.

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M. BENJELLOUN : 2005 Le but final est de programmer un jeu où l'ordinateur choisira un nombre aléatoire entre 0 et 100 que vous devez deviner.
Transcription de la présentation:

Diagramme de Gantt

Groupe Core

Module de vecteur de ℝ ² utilisé pour représenter toutes les coordonnées et leur appliquer des transformations. Ré-implémentation de conteneurs de base : Listes doublement chaînées de void* Tableaux dynamiques de void* Développé en premier.

Groupe Physics

Simulation simpe de particules sous contraintes. Intégration de Verlet (Vertex) P n = P n-1 + (P n-2 – P n-1 )*Δt + A*Δt² P n-2 P n-1 PnPn Accélération Vitesse

Contraintes Contraintes de longueur entre deux Vertices (Création de Soft bodies) « Rigid » : Modification immédiate des positions « Elastic » : Oscillation autour du point d’équilibre, loi de Hooke. F = k*(l – l 0 ) Résolution itérative. k Constante de ressort lLongueur du ressort l 0 Longueur à l’équilibre

Soft Body Module Polygon : Groupe de Vertices reliés par des contraintes rigides. Détection (SAT) et gestion des collisions entre Polygones. Collision, valeurs à retourner : -Vertex - Face - Profondeur

Module World Contient tout les objets physiques, permet l’itération et les opérations globales. Impose des limites au Vertices (monde fini), gère les intervalles de temps utilisés par la simulation (Précédent et Courant). Grid : Le monde est subdivisé pour éviter les opérations inutiles, ex : Tests de collision limité aux objets proches.

Groupe Level

Module Level Contient les informations d’un niveau de jeu : -Monde Physique (World) -Fonction d’affichage (Callback), Textures -Objets Texturés -Position de Départ/Fin de niveau, Joueur. Chargeable depuis un fichier.lvl (Format texte documenté)

Module LevelEditor Module d’édition graphique d’une structure Level capable de la sauvegarder au format.lvl -Fonctions d’affichage de Debug (Callback) -Fournis des fonctions d’édition avancées Module LevelEditorApp Gestion de la fenêtre, boucle principale, utilise LevelEditor pour éditer et afficher un niveau.

Librairies Utilisées SFML : Gestion de la fenêtre, des évènements, des entrées, de l’audio et du réseau (requêtes HTTP). OpenGL : Affichage. OpenGL n’est utilisé que via des callback, la réécriture d’un unique fichier permet l’utilisation d’une autre API d’affichage.