Comenius 09/0128-C/1300 L’alcool et l’école Monor2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où se trouve François dans lécole? La photo, cest un lycée à Montpillier qui est une ville dans le sud de la France.
Advertisements

Nous sommes 11 dans notre classe de CE2 et de CM1 mais nous n’avons pas de CM2 cette année. Il y a en CE2 : Léna, Flor, Sinbad, Hugo, Romain, Meggan,
PRESENTATION DU PANNEAU DE SENSIBILISATION
Jean-Pierre VOUCHE C.C.A.S de REIMS Octobre C.C.A.S de REIMS Vendredi 5 octobre 2007 Formation « La Toxicomanie » VI.
Une option à destination de la filière L
ECOLE JULES FERRY ARQUES.
Programme Nutrition Ecole Primaire
Les missions des inspecteurs
ou comment motiver une modification du comportement ?
Actions « Energie » Sainte-Véronique Energivore ou éco-énergique ? 1. Avec des élèves 2. Professeurs 3. Direction.
Un jour le professeur a demandé aux enfants : qui est Dieu ???.
F... I... M... D... M... D... A... M... S... G... V... S... I... M... S... F... M F... S F... D E...T E... S... R... S...
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Les Pronoms (pronouns). Je + Je _____ américain(e). suis.
Pour faire connaissance…
Agence TOO COM’ Présentation de l’affiche publicitaire :
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Culture et Art européens, source d'inspiration et d'enrichissement dans l'éducation des jeunes élèves Projet Comenius de développement scolaire 2005/2008.
Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie
AFFICHES PROTECTION DE LENVIRONNEMENT DANS LE VILLAGE DE ROCHEFORT DU GARD Mai 2013 CM2a.
LE PROJET COMENIUS Une fenêtre ouverte sur lEurope.
La consommation dalcool JAG JAG Monor 2010 Monor 2010 Comenius Comenius.
Le développement de l’autonomie
SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie
Le professeur de franççais de l`école №27 Stoulneva L.E.
J ’ai rêvé que j ’avais un entretien avec Dieu.
Le Sucre.
POLYVALENTE NICOLAS-GATINEAU UN POLO-VESTE ÉCOLE SEPTEMBRE 2014
COMENIUS
Sauver ma ville!!!.
1) Question word: Short question form: Quand... 2) Invert verb: Quand mangez-vous? Long question form: 1) Question word: Quand... 2) Insert est-ce que:
Lycée et Collège Catholiques de Sosnowiec. L’histoire de notre école Le Lycée Catholique de Saint-Jean Bosco a été fondé en1991 En 1999 on a crée à côté.
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
FORMATION INTERCULTURELLE SANITAIRE ET SOCIALE EUROPEENNE (F.I.S.S.E.)
Kermesse 25 juin 2011 Stand Agenda 21 École élémentaire 11 rue de la Plaine Paris.
1 Challenge Philips Nom d’équipe. Dossier de présélection Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire.
Enquête sur la santé des jeunes au Manitoba (ESJ) Étude provinciale sur la santé des jeunes francophones fréquentant les écoles de la Division scolaire.
Les Drogues.
Comité santé jeunesse ESA Historique Comité d’adulte vs. Comité d’étudiant Comité d’étudiant - Logo Ce comité a pour but de sensibiliser les.
MOTI TUDOR BECA VIOREL TOMA ANDREI. POURQUOI CE SOUS THEME? Nous avons choisi ce sous - thème parce que nous voulons faire diminuer le nombre d’accidents.
© Boardworks Ltd of 3 En bonne forme Le tabac.
Sciences Economiques et Sociales
Recréer la maison de nos rêves lorsque nous étions jeunes, soit une maison de Barbie.
La Publicité et Les Ados
Où sommes nous?. Que voyons- nous ? Des ornements
Résultats de l’enquête : LES HABITUDES ALIMENTAIRES
Travail 8 1.Répondez aux questions selon vos préférences? Exemple: Est-ce que tu aimes la mode hipster? Oui, j’adore la mode hipster. ou Non, Je n’aime.
Shayla Turner et Monica Bassili. Nous avons allé a l’école Glen Élémentaire, Coquitlam, et fabriquer des chemises teinture (tie-dye)avec des élevés dans.
Selon le magazine français, L'EXPRESS (5 janvier 1990, p. 55),
Cours de communication La famille
3 ème Calcul mental.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C Paquet: Vouloir & Pouvoir.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
PIB nominal = PIB en valeur = PIB en euros courants.
Journée Mondiale de lutte contre le tabac 31 Mai 2003.
Bienvenue dans la classe de français
Capsule pédagogique 11.1 Les facteurs qui influences la collecte de données.
Thème et objectif Indiquez ici le thème et l’objectif de votre campagne. CAMPAGNE I THÈME ET OBJECTIF.
Atelier de sensibilisation dans le cadre de Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2015 Clientèle jeunesse.
Étude de cas Se réfugier en Europe.
Les Premier-Ministres Introduction Le Gouvernement Autonomisation Politique.
LET’S GO TO SCHOOL IN EUROPE Projet COMENIUS 2012/2013 Travailler sur et avec les élèves « décrocheurs »
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM1 de Mme Ramello Ecole Primaire Les Chartreux Campagne JPA 2016.
Printemps de la recherche en ESPE – Paris – 23 mars 2015 ANALYSE DES PRATIQUES ET DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENSEIGNANTS DE SCIENCES ÉCONOMIQUES.
Projet Comenius avec la Belgique, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Pologne et la Turquie.
DELF A1 durée note sur Compréhension de l’oral Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur trois ou quatre très courts documents enregistrés.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
A L’ECOLE…
TABLE RONDE / Identification d’un jeune qui se prostitue.  Localisation  Observation  Drogue  Prostitution de survie.
Professeur de français
Transcription de la présentation:

Comenius 09/0128-C/1300 L’alcool et l’école Monor2009

L’alcool ne répond pas mais tu oublies au moins la question même L’alcool ne répond pas mais tu oublies au moins la question même Voyons, c’est aux quelles questions que nous, nous cherchons la réponse! Voyons, c’est aux quelles questions que nous, nous cherchons la réponse!

Alkohol és iskola Comment vivent-ils le problème de l’alcool: les élèves les élèves les parents les parents les professeurs les professeurs et les autorités? et les autorités?

Est-ce qu’ils osent aborder le sujet en classe ou à la maison?

Les campagnes de lutte contre le problème de l’alcoolisme sont – elles différentes et suffisantes dans les différents pays?

La conception en commun d’une campagne dans nos écoles est-elle envisageable?

Ce que nous devons faire: Boissons nationales Répertorier les différentes boissons nationales Étudier l’histoire et le schéma de la production Relever la signification symbolique des boissons

Faire un sondage commun de l’alcoolisme dans l’école de l’alcoolisme dans l’école

Faire prendre conscience aux jeunes des conséquences sanitaires sociales de l’alcoolisme économiques et

Chercher la réponse aux questions ci-dessous: L’alcool est-il une drogue? L’alcool est-il une drogue?

La consommation de l’alcool est un facteur d’intégration chez les jeunes?

L’alcool est-il héréditaire?

On devrait concevoir une campagne „européenne” un slogan; un slogan; une affiche; une affiche; un vidéo; un vidéo; d’autres outils; d’autres outils;

Bon courage, à notre santé! Bon courage, à notre santé!