EIST – 5ème Chapitre 1 : l’eau dans notre environnement 2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du programme de
Advertisements

Projet Carbure à l’efficacité
Thème 1 activité 3 : la nature chimique du vivant
Les méthodes de cuisson
AV1, chapitre 8 – le vocabulaire
LA NOURRITURE.
Une alimentation équilibrée.
La nourriture la salade les tomates les légumes.
On fait les courses.
les vacances et les voyages: à la campagne
Vitamines et sels minéraux
Les conséquences du réchauffement climatique sur les courants marins
Quest-ce que vous voulez? Quest-ce que vous désirez? CHAPITRE 6 VOCABULAIRE 2.
La pyramide alimentaire
L’eau sur terre La planète bleue Physique Chapitre 5 Mr Malfoy
Qu’est-ce que tu adores?
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
VENEZ MANGER DANS NOTRE NOUVELLE CANTINE Chef: Jean-Michel McIntyre.
Partie A RESPIRER DANS DES MILIEUX DIFFÉRENTS
Ébullition de l’eau pure : dispositif
Les organites d’une cellule
L’eau sur terre QCM Chapitre 5 Mr Malfoy
Unité 3 – On fait les courses
Unité 3 – On fait les courses
E A U.
Les interactions entre les composants abiotiques et biotiques d’un écosystème
Le programme de 6° Première partie: Notre environnement proche
Une journée avec Enzo Images de mon 2 ème mois. Je crois que mon lit devient trop petit.
Qu’est-ce que c’est? C’est un fruit. C’est très, très petit.
Expérience n°1 : Chauffage du sulfate de cuivre hydraté
L’eau dans le monde Ask students to take notes because they will have to write a poster answering this questions: theme/ main idea/ 10 important words/
Des copies carbones roses, vertes et blanches à l'omniprésence de l'information : quel sera le rôle des experts de l'information? Daniel J. Caron Bibliothécaire.
Qu’est-ce que c’est? les ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ r a i s i ns.
Qu’est-ce que c’est? C’est une orange? Non, c’est une pêche.
Solidification de l’eau pure : dispositif
EIST – 5ème Chapitre 3 : L’eau solvant ; mélanges 2015
L’hydrosphère Par: Alice Soucy.
Unité 11 La Gastronomie. une cuisinière une poêle.
Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?
La cuisine française.
Les légumes se métamorphosent. Cette tomate aurait voulu être un canard.
Le céleri Ce légume est long et vert.. Le poisson Cette entrée habite dans l’eau.
Qu’est-ce que c’est? C’est une carotte..
C1: L’eau dans notre environnement.
Lisez les documents et choisissez la bonne réponse
Expérience n°5 : Dissolution de solides dans l’eau
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
CHAPITRE 11 La régularisation du cycle de l’eau par la mer (Pages 402 – 432)
VENEZ MANGER DANS NOTRE NOUVELLE CANTINE Chef: Jean-Michel McIntyre.
Sécurité au laboratoire
La phrase négative règle générale
L’eau dans notre environnement et notre alimentation
Les Quatre Sphères de la Terre
Un melon Une pomme Une poire Des fraises.
Origine de l’eau Selon une théorie scientifique, l’eau est arrivés sur Terre grâce à des petites comètes de glace. Elles auraient apporté l’eau sur.
Observe la photo et clique sur les différents éléments du paysage. Les flèches vertes vont t’indiquer les contraintes naturelles. Les flèches rouges vont.
Français AP – Unité 3 7 milliards sur la planète Documentaire - HOME.
Les caprices du temps Chapitre 3 Sc. Humaines.
Manger au Québec. Comment est-ce qu’on fait un potage? Le potage.
1. Quelles sont les chaînes de télévision canadiennes anglophones ? 2. Quelles sont les chaînes de télévision canadiennes francophones ? 3. Quelles sont.
Qu’est-ce que la géographie ? o Le travail du géographe o Les documents de la géographie o Le vocabulaire de la géographie La Classe des gnomes.
Qu’est-ce que vous voulez? Qu’est-ce que vous désirez? CHAPITRE 6 VOCABULAIRE 2.
01/06/2016 Types de nutriments et tests alimentaires W Richards.
Pour rester en forme…. mercredi 1er juin 2016 X5 Je mange cinq portions de fruits et légumes par jour. Je bois de l’eau. Pour rester en forme…
Les parties du corps Qu’est-ce que tu fais si tu as mal ?
L’eau douce et le changement climatique
Action de la branche sur la pomme :
Détermination de la masse d’un litre d’eau
Recueillir et identifier le gaz contenu dans de l’eau « gazeuse »
Activité mentale 6ème Pourcentages divers Série 1.
Transcription de la présentation:

EIST – 5ème Chapitre 1 : l’eau dans notre environnement 2015

Que nous montre cette image, à propos de l’eau ? EIST – 5ème Chapitre 1 : l’eau dans notre environnement 2015 Que nous montre cette image, à propos de l’eau ?

Où voyez-vous de l’eau ? Sous quelles formes ? EIST – 5ème Chapitre 1 : l’eau dans notre environnement 2015 Où voyez-vous de l’eau ? Sous quelles formes ?

Quel rôle joue l’eau pour ce poisson ? EIST – 5ème Chapitre 1 : l’eau dans notre environnement 2015 Quel rôle joue l’eau pour ce poisson ?

Qu’est-ce qui a formé ce paysage ? EIST – 5ème Chapitre 1 : l’eau dans notre environnement 2015 Qu’est-ce qui a formé ce paysage ?

Pourcentage d’eau constituant différentes partie du corps humain EIST – 5ème Chapitre 1 : l’eau dans notre environnement 2015 Que conclure de ce document ? Pourcentage d’eau constituant différentes partie du corps humain

Que conclure de ce document ? EIST – 5ème Chapitre 1 : l’eau dans notre environnement 2015 Que conclure de ce document ? La pomme de terre renferme 77% d’eau, contre plus de 90 % pour les légumes verts.