Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Advertisements

QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
LES NOUVEAUX VERBES IRRÉGULIERS AUJOURDHUI EST JEUDI, LE 15 AVRIL.
Limparfait Have your notes on limparfait (pink) out & ready to use / add to.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
3 façons de poser des questions
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
FRENCH 1 – TERM The verb VOULOIR. Objective 1: Say what you & others want to play. Objective 2: Say what you & others want to do. À quoi veux-tu.

Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Le petit-déjeuner américain :
Warm up Lesson 4.
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Les aliments et les boissons
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Warm up Lesson 9.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Warm up Lesson 10.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Les boissons.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
The PARTITIVE & -IR VERBS
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.
The following people will be placing their order using the menu above. Draw the items that they would like on the tray. On the back of this page, itemize.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
 What is the future stem?  What are the future endings?  What are three irregular future forms that I will use regularly?
Faites correspondre les infinitifs
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
Allons au café!. Dialogue au restaurant Sylvie: Tu as faim? Marc: Oui, j’ai hyper faim. Je vais prendre un bon steak-frites. Serveur: Vous désirez? Marc:
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Bon appetit!/Le Petit-Dejeuner. Le chocolat chaud Un pamplemousse.
Chapitre 6-2eme étape Extending and Responding to Invitations.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
 Le verbe “Vouloir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Le verbe: VOULOIR Français II A/B M. Jackson GHS.
Vocabulary French One Chapter 6
L’echauffement Warm-up:
Transcription de la présentation:

Warm up Lesson 6

Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/ céréales / choisir / et / un / des / nous 3. grandir / Guillaume / beaucoup / et Paul. 4. dix / finir / heures / film / le / à 5. tartines / beurre / parce que / je / je / grossir / manger / des / avec / du 1.2

Écoutons ● Écoute chaque conversation et choisis l’image qui correspond. a. b. c. d. e. 1.2

Une nutritionniste pose des questions à Zacherie. Complète leur conversation avec l’article indéfini ou le partitif. ● D’habitude, est-ce que tu manges ___céréales le matin? ● Non, je préfère manger ___ pamplemousse ou ___ banane et je prends ___ lait. ● Est-ce que tu manges souvent ___ bacon. ● Non, rarement. Mais je mange ___ oeufs de temps en temps. ● Bon, tu manges très bien! 1.2

Un peu plus ● The verb vouloir (to want) is irregular. Here are its forms. Je veux Nous voulons Tu veux Vous voulez Il/elle/on veut Ils/elles veulent Vous voulez du chocolat? Je veux dîner au restaurant.

Je voudrais… ● Je voudrais (I would like) is a more polite form of je veux. ● Je voudrais un steak-frites, s’il vous plaît.

Lis le message que Sofiane écrit à sa cousine. Puis, complète son message avec les formes appropriées. Salut Nicole! Qu’est-ce que tu ___ faire demain? Moi, je ____ aller voir un film français, mais Élise et Léa ___ voir le nouveau film américain de Tom Hanks. Nous ___ manger au restaurant après le film. Tu ___ venir au Café de l’horlage avec nous? À demain! Sofiane 1.2

Class Activity ● Write 6 sentences, three telling what you want to eat and drink and three telling what you do not want to eat or drink. ● I will call on you to find out what your favorite and least favorite foods are.