ERIS Informatique – RCS – 59/60 quai Alphonse Le Gallo BOULOGNE Cher client, J’ai souhaité, à travers cette lettre mensuelle, vous faire partager des retours d’expérience, vous informer sur les évolutions prévues ainsi que vous donner des informations pratiques. Je veux en premier lieu remercier les 45 concessionnaires équipés de ERICAUTO qui ont été contactés et/ou ont reçu la visite d’un commercial ERIS, pour une présentation ou une démonstration présentation du nouveau service ERIS'UP. Un tel engouement autour de l’offre ERIS'UP (plus de 10% des clients de ERIS contactés en 4 mois !) nous prouve que vous êtes sensibles aux opportunités de développement d’activité proposées par une meilleure exploitation de ERICAUTO, notamment autour du concept de « fidélisation de clientèle de particuliers » en Après-Vente. Sachant que tous les spécialistes s’accordent pour dire qu’en 2014, la bataille de la rentabilité de vos affaires passe par la maîtrise et l’activation de votre « patrimoine client », je suis particulièrement heureux de constater que vous avez favorablement accueilli notre nouvelle offre ERIS'UP et vous êtes à ce jour près de 20 concessionnaires abonnés. Les chiffres de résultats que vous allez découvrir dans cette lettre vous prouvent que, avec ERIS'UP, vous profitez d’un avantage concurrentiel réel sur votre clientèle locale, pour votre activité atelier. Toujours au service de vos affaires et en recherche d’innovation permanente, je suis fier que ERIS vous fasse profiter de cette offre inédite en France. Bonne lecture. Bien Cordialement, Dominique SPINDLER Le MOT du DIRECTEUR COMMERCIAL Vous êtes déjà près de 20 abonnés ERIS’UP en action ! QUELS RÉSULTATS et CHIFFRES-CLÉS Vous le savez, ERIS'UP se caractérise par sa capacité à vous produire des résultats chiffrés des actions que vous décidez de mettre en œuvre pour générer des ENTRÉES ATELIER, ainsi que des analyses de comportement des clients. Le TÉMOIN du MOIS Aline JACQUOT, Directrice du groupe SOCAR [ 4 concessions VW ] dont le siège est situé à SAUSHEIM (68) a adhéré à ERIS'UP en septembre 2013 et utilise le DMS ERICAUTO depuis 15 ans. A ce titre, il est fort intéressant de remarquer qu’un client sur 3 revenu en atelier dans les 30 jours (suite aux action lancées avec ERIS’UP) n’avait pas visité l’atelier depuis plus de 12 mois. => ERIS’UP réveille vos clients « endormis » !. « …Après avoir décidé de lancer les actions mensuelles proposées par ERIS'UP sur nos 4 concessions VW, pour une moyenne de 680 messages par mois sur les 6 derniers mois, j’ai pu mesurer un gain de € de CA à l’atelier ( +676 OR ) ! … » Que dire de plus ?... Je suis ravie ! … » La lettre mensuelle des abonnés News N°1 MAI 2014
ERIS Informatique – RCS – 59/60 quai Alphonse Le Gallo BOULOGNE « FIDÉLISATION » n’est pas « PROMOTION » ! Face à vos nombreuses remarques, nous vous rappelons que ERIS'UP est une offre de marketing relationnel visant à améliorer la fidélité des clients à l’ATELIER sur le moyen et long terme. Comme convenu avec les Directions marketing des constructeurs avec lesquelles nous sommes en relation permanente, les messages personnalisés de ERIS'UP n’assurent pas systématiquement le relais les opérations promotionnelles éventuelles des constructeurs (tant en terme de visuels, ou qu’en terme sur les dates de validité). Les promotions nationales Après-Vente (APV) organisées par chaque constructeur répondent à des principes commerciaux de « conquête de clientèle » à court terme, alors que ERIS'UP est uniquement dédié à la « fidélisation de vos clients » long terme. Ainsi, les offres proposées par ERIS'UP sur des messages personnalisés APV, répondent à la technique marketing de « récompense de fidélité » et ne concernent que la population cible de vos clients. Conclusion: Les 2 méthodes sont complémentaires. MATHILDE : La « VOIX » de ERIS'UP Nous vous rappelons que ERIS'UP est un service de marketing relationnel visant à améliorer la fidélité de vos clients particuliers à l’atelier sur le moyen et long terme. Dans ce secteur de l’entretien automobile dominé depuis des années par des discours techniques puis plus récemment « technico-promotionnels », le client se ressent perplexe, négligé, oublié, anonyme … …Donc, pourquoi serait-il fidèle à une enseigne avec le sentiment que personne ne s’occupe de lui ? 1 FIDÉLITÉ CLIENTS: POURQUOI ÇA FONCTIONNE ? ? De plus, l’entretien automobile est un marché caractérisé par 2 éléments majeurs : forte contrainte (obligations d’entretien) et faible fréquence d’achat Dans ce contexte, ERIS'UP vous permet d’alimenter et maintenir le contact avec vos clients locaux et, à travers les 4 messages annuels proposés, leur donner un statut de reconnaissance dans vos concessions. Et ça marche !... Regardez vos évolutions de fidélité... Paul DURAND 14 rue des Fleurs LAVILLE MATHILDE est votre principale assistante, toujours à votre disposition pour répondre à vos attentes et vos suggestions concernant l’offre ERIS'UP Collaboratrice chevronnée, MATHILDE est intégrée depuis 5 années au sein du département support de ERIS, sous la responsabilité de Jérome BONNET. Tel : Mail :