RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rapport orientation Collectivités territoriales:
Advertisements

 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Choix individuels et action collective en prévention de lobésité Gérald Baril, Ph.D. Nourrir le monde – La Terre dans votre assiette 13 mai 2010.
Responsables au lycée…
LAssociation Française pour la Prévention des catastrophes naturelles.
Quelle est la place du bénévolat dans le projet associatif ?
Le Club Fédéral des Présidents
LES COMMUNES ET LA SANTÉ ENVIRONNEMENTALE
Conférence européenne sur les accords transnationaux Accords cadres internationaux, une réalité qui simpose Siège social : 36, rue Saint Marc Paris.
PROGRAMME DAPPUI A LA PREVENTION ET A LINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS MIGRANTS VICTIMES OU NON DE TRAITE ET/OU DE TRAFIC DANS LES PAYS.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE INFOSTAT 1 er Février 2007.
Congrès UNCCAS 7 octobre 2010 Forum 7 Partenariat et Observation : un enjeu, une nécessité et une opportunité CCAS de Grenoble Amandine VILLARD 7 octobre.
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
Introduction L’exigence éthique, réclamée de toutes parts, n’est-elle pas un frein supplémentaire à l’exercice de la création publicitaire? Oliviero TOSCANI.
LES PISTES POUR L’ACTION
Journées de réflexion Agents infectieux et Education INRP – Lyon octobre 2006 Les maladies infectieuses émergentes: quelles problématisations au.
Peut on innover avec la Chine ?
Projets Éducatifs Locaux
Le temps des propositions 1. Constats. Le contexte et les besoins de demain. Lexercice du métier et lacquisition de compétences 2. Propositions. Pouvoirs.
Contribution régionale à la concertation nationale
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Etre candidats et électeurs Responsables au lycée… Etre candidats et électeurs Responsables au lycée… Ou « choisir dagir » pour ne pas subir… Lycée des.
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
Réseau et coopération : Bénévoles Associations Professionnels.
Rôles et possibilités à titre de FI dans la gestion des finance Présentation à la séance de perfectionnement professionnel de lIGF Présenté par : Lionel.
DIVINI YICH NOU SE DIVINI PEYI A. SOMMAIRE VOCATION & OBJECTIFS VOCATION & OBJECTIFS VALEURS & PRINCIPES VALEURS & PRINCIPES ORGANISATION ORGANISATION.
Assemblée Départementale 12 juin Les Groupes Relais.
«Toutes les grandes découvertes sont faites par ceux qui laissent leurs émotions devancer leurs idées. » C.H Parkhurst Apprendre par soi même cest: Etre.
Bienvenue à la conférence Parler pour s’aider. Qui sommes-nous? Introduction des conférencières.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
Evolution interne du réseau 84 membres adhérents 128 personnes en liste de diffusion 1 membre en industrie Société de contrôles externes.
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Planification d'événements et campagne de financement 1 « La collecte de fonds est un sport d'équipe. » « Maximiser ce que vous avez, au lieu de vouloir.
ASSEMBLEE GENERALE DE L’ANVP ANGERS 8 mai
La Vie Nouvelle POUR UNE ALTERNATIVE PERSONNALISTE ET CITOYENNE La Vie Nouvelle POUR UNE ALTERNATIVE PERSONNALISTE ET CITOYENNE 600 membres, 35 groupes.
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Association Thouaréenne des Parents d’élèves
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Appui à l’amélioration de la qualité des prises en charge Apport d’un réseau de gestionnaires de risques à la qualité et la sécurité des soins Dr B MICHALSKI.
Bienvenue Merci pour votre présence
La Ville, Terrain de Santé
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Métiers, compétences, profils 24 avril 2014 B ibliothécaire avec les personnes en précarité Annie Vuillermoz BM Grenoble.
Commission des statuts. F5CTP; F5HX; F6CNM; F6FWO; F9AP
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
RENCONTRE GAP du Chaunois Mardi 31 mai  Présentation du GAP : Groupe Associatif de Pays  Thème : diversifier les sources de financement  Moment.
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Historique Activités Objectifs Fonctionnement. Historique Loi de Créée en Académies adhérents / 1300 Objectif 2009: 650.
L’Association des Parents d’élèves du Collège St-Stanislas
Outil de Cartographie de la Recherche de l’USPC
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
le RV des dirigeants bénévoles
OPTIONNEL SANTE PUBLIQUE Marguerite Ngo Bayegui Fanny Mascré
Ensemble Agir 2000 Acteurs et Citoyens 2006 Donner du sens par les actions de tous.
SALON APEC ATELIER : « Gérer sa relation avec un Cabinet de Conseil en Recrutement » Qui sommes- nous ? Quelle est notre vocation ? Le Consultant Un allié.
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
En guise de conclusion de notre journée Reprise de la production sur post-it Journée CLPS BW.
RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.
Transcription de la présentation:

RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis

Comme chaque année… Nos buts d'origine restent identiques, En direction des psoriasiques : écoute, information multi-support, réunions… En direction du grand public et des institutions En direction des personnels de santé Le bénévolat couvre plus de la moitié de l'activité de l'association Les problématiques demeurent importantes, même si il y a évolution de la perception de notre pathologie et de notre rôle d'association

3 nouveautés importantes ! qui donnent du sens… de la cohésion… Changement de nom introduction d'un état d'esprit "Psoriasis" est cité en toutes lettres Un réseau social Un jeu éducatif enfin, pour les enfants !

2 textes fondamentaux à décliner à la française 24 mai 2014:l'OMS reconnait gravité et chronicité du psoriasis pétition + action auprès des politiques + ministère pour une campagne d'information Charte de déontologie de l'IFPA adaptée à la France par le CA régissant les rapports industrie pharmaceutique  association "cadre de référence" pour nos rapports avec les labos

2 implications nouvelles des bénévoles actifs Les Délégués sont de plus en plus impliqués dans la démocratie sanitaire (voir PSO n°121) Le Conseil d'Administration fonctionne de plus en plus par "commissions" : pour les administrateurs réflexion concertation action responsabilité partagée

Enquête pour mieux connaître nos adhérents pour être plus représentatif … et qui sert de référence à nos actions

La journée mondiale le 29 octobre "ne vous laissez pas contaminer par les idées reçues" journée particulièrement riche en évènements excellent relais presse écrite et multiplication des actions

Diversification de nos ressources gage d'indépendance  Nouveaux partenaires…  Une quinzaine de laboratoires  Un appel aux dons et aux legs ( + presse + télé )

EN CONCLUSION: il faut persévérer!!! Participer de plus en plus à la démocratie sanitaire, s’y investir pour être plus « visibles » et prendre notre place dans le monde de la santé Sur la base de la résolution de l’OMS, continuer le travail auprès des politiques: députés, sénateurs, ministre de la santé S’adapter et utiliser les divers moyens de communication Ajuster nos modes d’action à vos attentes sur nos 2 manifestations de pso S’inscrire dans notre monde socio-économique : modes de financement respectant indépendance et éthique Travailler sur un mode plus participatif grâce à vous: appropriez-vous votre association et soyez-y actifs! 9

ET TOUJOURS…Nos fondamentaux!  Ecouter  Aider  Mobiliser  Nous faire entendre 10

11 Merci de votre attention