Notre Programme 2008-2014. FINANCE ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET COMMERCIAL Aménagement des 3 zones d’activités Taux de taxe professionnelle attractif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PAYS DU MANS : Une stratégie de développement territorial basée sur la complémentarité urbain/rural Théau DUMOND Directeur du Syndicat.
Advertisements

Plus de renseignements sur Réussir ensemble lAgenda 21 du Val dAdour Nouilhan, 8 novembre 2007.
Pour des approches intégrées de développement social urbain Les responsabilités municipales en développement social Service du développement social et.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Bac pro services de proximité et vie locale
PRO VELO a.s.b.l. Le déplacement et la découverte à vélo
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Agenda 21 de Castries : Le plan d’actions
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
G roupement des E ntreprises de la Z one I ntercommunale St Jean de Braye / Semoy GEZI 2007.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
Désirs dAire La Liste de Gauche. Désirs dAire Agenda 19h30 Accueil 19h45 Présentation de Désirs dAire Temps de lécole et petite enfance Inter Génération.
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Atelier Vie Sociale et Equipements
Bienvenue à Lassemblée générale de lADS 3 décembre 2010.
Nos propositions pour les associations culturelles de SASSENAGE.
Commune où il fait bon vivre
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
Passer à la première page C'est l'ambition que nous proposons à celles et ceux qui souhaitent « Mieux Vivre à SEYSSES » leur vie quotidienne.
– Offrir aux jeunes la possibilité dêtre formés à la pratique du Vtt et du vélo de route au sein dune école proposant ces 2 activités jusquà 13 ans. -
Réunion publique Vendredi 7 février 2014
Elections municipales
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
La commune de Saint Hilaire des Loges
ELECTIONS MUNICIPALES 2008 Construisons l’Avenir avec Marc Lefoulon.
Primes à lénergie Dispositions pour 2010 et 2011 Bernard Monnier Chef de Cabinet adjoint Cabinet de Jean-Marc NOLLET Vice-Président et Ministre wallon.
Nicoleta Dobrincu Doina E. Nasturas
Opération Campus 17 Mars 2008.
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
1 Réunion animateurs pays 21 mars 2011 Thème : mobilité.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Présentation projet éco quartier
Programme politique Présentation du 27 octobre 2009.
CONCERTATION AMENAGEMENT URBAIN MALBOSC BOUGE - Le 12/12/2013.
Les plans de déplacements jeunes Quels intérêts pour la collectivité ? Argumentaire issu d’un travail du CETE Nord Picardie dans le cadre de l’ORT.
Élections Municipales 9 et 16 mars Choisy Un Projet Pour Tous C’est avant tout :  Une équipe  Un projet.
Commission Permanente du 18/02/2011 Commission Permanente du Conseil Régional Séance publique Vendredi 18 février 2011.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
UN PÉDIBUS C'EST  Un groupe d'adultes bénévoles accompagnant des écoliers et effectuant le trajet des zones d'habitation jusqu'à l‘école à pied selon.
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
L’Agence Locale de l’Energie (ALE) Grand Paris Seine Ouest Energie Présentation et rappel des enjeux énergétiques et climatiques dans le logement.
Agenda 21 de Cherbourg-Octeville Plan d’actions voté au conseil municipal du 29 septembre 2011.
Le Conseil Général de Côte d’Or 405,6 Millions d’euro de fonctionnement 129,3 Millions d’euro d’investissement.
Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY. ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI.
L ’administration territoriale de la France
PROJET USA 2009 Association d’utlité publique :54 Avenue de la Liberté NANTERRE, France SIREN APE 804D w w w.efelcenter.fr - Tél.
Présentation générale du projet
Thème n°2 : « Au début du vivre ensemble : la formation et l’éducation » Quartier Solazur.
Intercommunalité : 12 communautés, syndicats, pays, leurs compétences
PROJET COMMUNE NOUVELLE
1 / 19 2 ème rencontre franco-russe des collectivités territoriales Octobre ème Rencontre franco-russe des collectivités territoriales La gestion.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
PROGRAMME LOCAL DE L’HABITAT De l’agglomération chalonnaise.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
BUDGET 2010 VILLE DU VESINET Conseil municipal 17 décembre 2009 Pôle finances et contrôle de gestion.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

Notre Programme

FINANCE ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET COMMERCIAL Aménagement des 3 zones d’activités Taux de taxe professionnelle attractif pour les entreprises. Accompagner le développement économique mandrion, en concertation avec l’intercommunalité.

FINANCE ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET COMMERCIAL Développer des surfaces pour les commerces de proximité. Droit de préemption des baux commerciaux. Déplacer le marché en centre ville pour le redynamiser. Soutenir les actions en faveur du commerce local (ACAPL) et créer une commission extramunicipale pour le commerce.

FINANCE ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET COMMERCIAL Utiliser un contrat régional pour financer nos projets d’envergure. Poursuivre le désendettement et renforcer la maîtrise des dépenses. Continuer à réduire la pression fiscale.

ACTION SOCIALE Développer l’accès à l’aide sociale.  Recenser et accompagner dans les domaines économiques, juridiques et sociaux.  Améliorer l’aide alimentaire. Renforcer le service d’aides ménagères (7j/7j et aux moins de 65 ans sous conditions). Organiser des actions intergénérationnelles. Accélérer les aménagements des personnes à mobilité réduite. Création d’un logement d’urgence.

SECURITE ET CIRCULATION Redéfinir un véritable plan de circulation en concertation avec les usagers, les commerçants et les communes limitrophes. Etendre la « zone 30 » à l’ensemble du centre ville. Renforcer la surveillance de la zone bleue en centre ville. Poursuivre le développement du programme des circulations douces.

SECURITE ET CIRCULATION Rénover l’antenne de nos Agents de Sécurité (ASVP). Multiplier les emplacements de stationnement de proximité. Obtenir du Conseil Général la déviation des R.D. 33 et 53. Proposer la création d’une police intercommunale.

AMENAGEMENT URBAIN Opération « cœur de ville » sur le centre ancien.  Aider aux ravalements, à la réhabilitation des cours et du bâti ancien,  Etudier la faisabilité d’un parking souterrain permettant la rénovation en espace de vie de la place des Tours Grises.  Poursuivre la rénovation du parc Beauséjour.

AMENAGEMENT URBAIN Le plan local d’urbanisme de la commune et programme local de l’habitat du Plateau Briard.  Créer à Mandres 190 logements dont 120 logements sociaux du fait du conventionnement des 60 logements du CAT de Rosebrie et des 30 de Perce Neige.  Donner des moyens à l’association PALOMA (intercommunale) de proposer, grâce aux subventions, une offre plus complète de logements à loyers maîtrisés.  Améliorer la fiabilité de l’éclairage public.

ENFANCE & JEUNESSE Investir pour le bien-être de nos enfants Conduire le conseil municipal enfants vers un conseil municipal de jeunes. Soutenir le développement des actions de soutien scolaire. Faciliter les relations avec le collège. Mettre en place des classes d’eau. Construire une nouvelle école élémentaire à énergie positive.

ENFANCE & JEUNESSE Investir pour le bien-être de nos enfants Améliorer la capacité d’accueil de nos centres de loisirs et de notre club jeune. Donner plus de moyens aux animateurs. Créer un groupe de réflexion afin d’anticiper la semaine de 4 jours. Réaliser une structure petite enfance en concertation avec Varennes Jarcy et Périgny s/Yerres.

SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS Création d’une maison des associations de Mandres Coopération intercommunale en matière sportive. Soutien ponctuel aux associations présentant un projet innovant.

CULTURE Partenariat avec les associations culturelles, telles que Mandr’art, La Rue, les Amis de Mandres… Réhabiliter le petit bâtiment de la propriété Beauséjour (Maison Barras). Coordonner l'organisation d'événements culturels d'importance avec les autres communes du plateau briard.

COMMUNICATION « Equipe municipale à votre rencontre » : Création d’une permanence mensuelle sur le marché. Développer la démocratie de proximité : conseils de quartier autour de thèmes précis. Créer un espace mensuel de discussion avec Monsieur le Maire par l’internet. Renforcement des parutions municipales. Aménagement des horaires d’ouverture de la mairie.

TRANSPORTS Rationaliser, améliorer et renforcer la desserte du Plateau Briard. Contraindre la SNCF à respecter ses engagements de service public sur la ligne D. Obtenir de la Communauté de communes la création d’une ligne pour la desserte de l’ensemble des communes du plateau Briard. Soutenir ORBIVAL « un métro pour la banlieue » entre ARCUEIL et FONTENAY SOUS BOIS, par une participation active dans cette association.

ENVIRONNEMENT Mettre en place un agenda 21. Permettre à nos agriculteurs d’utiliser le biogaz produit par nos déchets ménagers. Equiper les bâtiments publics de ce même dispositif. Faciliter l’installation de système à énergie renouvelable pour les particuliers.

ENVIRONNEMENT Renforcer notre partenariat avec le SIARV, pour une rivière régulée et des nappes phréatiques mieux utilisées. Encourager et soutenir les initiatives privées et publiques de récupération des eaux pluviales.

ENVIRONNEMENT Sécuriser celles et ceux qui pratiquent le vélo en favorisant les voies de circulation douces. Projet de « coulée verte » vers PARIS (VINCENNES et OPERA BASTILLE) et la Seine et Marne.

ENVIRONNEMENT Renforcer l’action de la municipalité et du SIVOM sur l’entretien des rues. Obtenir une labellisation « villes fleuries ». Intensifier l’effort de fleurissement de la ville autour de la rose.