SWBAT: ORGANIZE THE WEDDING! AVOIR French 2
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and better! Always say as much as you possibly can. PVL!
1. Est-ce que tu as froid? (Oui, j’ai… / Non, je n’ai pas…) 2. Est-ce que tu as soif? 3. Est-ce que tu as peur de serpents? 4. De quoi est-ce que tu as peur? 5. De quoi est-ce que tu as besoin? 6. Quand est-ce que tu as peur? 7. Quand est-ce que tu as faim? 8. Quand est-ce que vous avez le cours de maths? 9. Quand est-ce que vous avez le cours d’anglais? 10. Quand est-ce que nous avons le cours de français? 11. Quel âge as-tu? 12. Combien de frères et sœurs avez-vous? 13. Est-ce que vous avez les cheveux blonds, bruns, ou roux? 14. Est-ce que vous avez les yeux bleus, verts, ou marrons? Pile/Face
1) ___ J’ai besoin des toilettes! 2) ___ Quel âge as-tu? 3) ___ Il a très faim! 4) ___ La fille a soif. 5) ___ Nous avons froid ici. 6) ___ Vous avez peur des souris. 7) ___ Ils ont une classe de maths. 8) ___ Elles ont chaud en été! AVOIR a e bf c g d h c e f b d h g a
1) ___ I need the bathroom! 2) ___ How old are you? 3) ___ I am really hungry! 4) ___ The girl is thirsty 5) ___ We are cold here. 6) ___ Are you afraid of mice? 7) ___ They have a math class. 8) ___ They are hot during summer! AVOIR a e bf c g d h c e f b d h g a
Les règles Objective: Sink all the boats of your partner 5 boats: 1 boat with 4 squares, 2 boats with 3 squares, 2 boats with 2 squares Shoot: Ask question (& write the conjugation) ex) « Est-ce que j’ai froid? » Hit: “Frappé! Conjugate in positive” ex) “Frappé! J’ai froid” Miss: “Raté! Conjugate in negative (ne…pas)” ex) “Raté! Je n’ai pas froid.” Sunk : “Coulé!”
Les règles Keep track of your hits/misses Be careful of correct conjugations! Parlez français! « Je vais gagner » = I am going to win « Tu vas perdre » = You are going to lose « Viens! » = Come (Bring it!) « Oh la la » = Oh no! « Je suis le/la meilleur(e) » = I am the best Jouez bien!
You are about to see a theft take place. Be prepared to tell the police what was stolen and describe the thief (le voleur)
suspects
Possible stolen items
Situation: You are a famous talk show host, interviewing your favorite character, such as Harry Potter, Snow White, etc. Conduct the interview! Task: Get acquainted (greetings, name) Ask questions on age, physical traits personality, family and friends, favorite activities.
Sample report Je m’appelle Diane Sawyer et voici Harry Potter. Il a 15 ans. Il a les cheveux noirs et les yeux verts. Il est très énergique et intéressant. Il n’a pas de parents, main il habite a Londres avec son oncle, sa tante, et son cousin. Il sort souvent avec ses amis Ron et Hermione et il adore la magique. Il n’obéit pas souvent. Il étudie la magique à Hogwarts.