DÉCRIRE QUELQU’UN FREMA DÉCRIT SON FRÈRE, JOE.
Frema décrit son frère, Joe. Frema: Bonjour Kwasi, j’ai un problème. Frema: Bonjour Kwasi, j’ai un problème. Kwasi: Bonjour Frema, quel est le problème? Kwasi: Bonjour Frema, quel est le problème? Frema: Je ne trouve pas mon frère, Joe. Frema: Je ne trouve pas mon frère, Joe. Kwasi: Donc, qu’est-ce qu’on fait? Je Kwasi: Donc, qu’est-ce qu’on fait? Je
Frema décrit son frère, Joe. propose une annonce à la radio. Il est comment? propose une annonce à la radio. Il est comment? Frema: Il est beau, assez grand et fort. Frema: Il est beau, assez grand et fort. Kwasi: Est-ce qu’il est mince, Joe? Kwasi: Est-ce qu’il est mince, Joe? Frema: Oui, mais il n’est pas très mince. Frema: Oui, mais il n’est pas très mince.
Frema décrit son frère, Joe. Kwasi: Décris-moi ses caractéristiques physiques. Kwasi: Décris-moi ses caractéristiques physiques. Frema: Il a une grosse tête, avec beaucoup de cheveux, un nez pointu et il est toujours souriant. Frema: Il a une grosse tête, avec beaucoup de cheveux, un nez pointu et il est toujours souriant. Kwasi: Avant de quitter la maison, qu’est-ce qu’il porte? Kwasi: Avant de quitter la maison, qu’est-ce qu’il porte?
Frema décrit son frère, Joe. Frema: Il porte une chemise blanche avec une cravate bleue et un pantalon noir. Frema: Il porte une chemise blanche avec une cravate bleue et un pantalon noir. Kwasi: Et encore? Kwasi: Et encore? Frema: Une paire de gros souliers noirs et un chapeau rouge. Frema: Une paire de gros souliers noirs et un chapeau rouge.
Frema décrit son frère, Joe. Kwasi: Dis-moi quelque chose concernant sa personnalité. Kwasi: Dis-moi quelque chose concernant sa personnalité. Frema: Il est gentil et aimable. Frema: Il est gentil et aimable. Kwasi: Est-ce qu’il est avare? Kwasi: Est-ce qu’il est avare? Frema: Non, il est généreux. Frema: Non, il est généreux.
VOCABULAIRE Concernant = concerning Concernant = concerning Il est toujours souriant = he is always smiling Il est toujours souriant = he is always smiling Une paire de= a pair of Une paire de= a pair of Il porte=he is wearing/he wears Il porte=he is wearing/he wears Une cravate bleue=a blue tie Une cravate bleue=a blue tie Un chapeau=a hat Un chapeau=a hat Souliers=shoes Souliers=shoes
VOCABULAIRE Caractéristiques Physiques Grand(e) = tall Petit(e) = small Gros(se) = fat Mince = slim Fort(e)= strong Faible = weak Beau/belle=nice/prett y Laid(e) = ugly Laid(e) = ugly Dégre D’intensite Dégre D’intensite Très = very Très = very Assez = enough/ quite Assez = enough/ quite Peu = little Peu = little Beaucoup = a lot Beaucoup = a lot Bien = well Bien = well
VOCABULAIRE PERSONNALITE PERSONNALITE Gentil(le) = kind/ nice Gentil(le) = kind/ nice Aimable= nice Aimable= nice Gracieux(se) = pleasant Gracieux(se) = pleasant Avare = miser Avare = miser Méchant = wicked Méchant = wicked Généreux = generous Généreux = generous Égoïste = selfish Égoïste = selfish Introverti(e) = introvert Introverti(e) = introvert
VOCABULAIRE LE CARACTERE LE CARACTERE Bon(ne) = good Bon(ne) = good Mauvais(e) = bad Mauvais(e) = bad Patient(e) = patient Patient(e) = patient Impatient(e = impatient Impatient(e = impatient Honnête = honest Honnête = honest Malhonnête = dishonest Malhonnête = dishonest Sincère = sincere Sincère = sincere Hypocrite = hypocrite Hypocrite = hypocrite
VOCABULAIRE Situations Sociales Situations Sociales Pauvre = poor Pauvre = poor Riche = rich Riche = rich Haut placé = highly placed Haut placé = highly placed Homme de l’importance = important man Homme de l’importance = important man femme de l’importance = important woman femme de l’importance = important woman Avoir de l’influence = to be influential Avoir de l’influence = to be influential Dignitaire = dignitary Dignitaire = dignitary
Vocabulaire Parties du corps=parts of the body Parties du corps=parts of the body Une petite/grosse tête=a small/big head Une petite/grosse tête=a small/big head Un nez épaté=a flat nose Un nez épaté=a flat nose Un nez pointu=pointed nose Un nez pointu=pointed nose Un ventre plat= a flat stomach Un ventre plat= a flat stomach Les pieds plats=flat feet Les pieds plats=flat feet Les joues creuses=hollow cheeks Les joues creuses=hollow cheeks Les yeux caves=hollow eyes Les yeux caves=hollow eyes
LES PARTIES DU CORPS Peau velue=hairy skin Peau velue=hairy skin Une joue rebondie=a plump cheek Une joue rebondie=a plump cheek Les yeux globuleux=protruding eyes Les yeux globuleux=protruding eyes Une menton en galoche=protruding chin Une menton en galoche=protruding chin Les dents avancées=protruding teeth Les dents avancées=protruding teeth Le teint foncé=dark complexion Le teint foncé=dark complexion Le teint clair=fair in complexion Le teint clair=fair in complexion
DEVOIR 1. Ecrivez trois(3) phrases en utilisant l’impression « Qu’est-ce que …? » 1. Ecrivez trois(3) phrases en utilisant l’impression « Qu’est-ce que …? » Exemple:Qu’est-ce que tu portes? = What are you wearing?/ What do you wear? Exemple:Qu’est-ce que tu portes? = What are you wearing?/ What do you wear? 2. Formez deux(2) phrases en utilisant l’expression « Est-ce que …? » 2. Formez deux(2) phrases en utilisant l’expression « Est-ce que …? » Exemple: Est-ce que vous mangez? = Are you eating?/ Do you eat? Exemple: Est-ce que vous mangez? = Are you eating?/ Do you eat?
LES VÊTEMENTS=CLOTHINGS Une blouse=a blouse Une blouse=a blouse Une chemise=a shirt Une chemise=a shirt Un short= a short Un short= a short Un pantalon = a pair of trousers Un pantalon = a pair of trousers Une culotte= a paire of knickers Une culotte= a paire of knickers Un veston=a jacket Un veston=a jacket Un complet=a suit
TRAITEMENT DES VERBES Trouver=to find Trouver=to find Je trouve=I find Je trouve=I find Tu trouves=you find Tu trouves=you find Il/elle trouve=he/she finds Il/elle trouve=he/she finds Nous trouvons=we find Nous trouvons=we find Vous trouvez=you find Vous trouvez=you find Ils/elles trouvent=they find Ils/elles trouvent=they find
Traitement des verbes Proposer=to propose Proposer=to propose Je propose=I propose Je propose=I propose Tu proposes=you propose Tu proposes=you propose Il/elle propose=he/she proposes Il/elle propose=he/she proposes Nous proposons=we propose Nous proposons=we propose Vous proposez=we propose Vous proposez=we propose Ils/elles proposent=they propose Ils/elles proposent=they propose
Traitement des verbes Décrire=to describe Décrire=to describe Je décris=I describe Je décris=I describe Tu décris=you describe Tu décris=you describe Il/elle décrit=he/she describes Il/elle décrit=he/she describes Nous décrivons=we describe Nous décrivons=we describe Vous décrivez=you describe Vous décrivez=you describe Ils/elles décrivent=they describe Ils/elles décrivent=they describe
Traitement des verbs Quitter=to leave Quitter=to leave Je quitte=I leave Je quitte=I leave Tu quittes=you leave Tu quittes=you leave Il/elle quitte=he/she leaves Il/elle quitte=he/she leaves Nous quittons=we leave Nous quittons=we leave Vous quittez=you leave Vous quittez=you leave Ils/elles quittent=they leave Ils/elles quittent=they leave
Traitement des verbes Porter=to wear/to carry Porter=to wear/to carry Je porte=I wear Je porte=I wear Tu portes=you wear Tu portes=you wear Il/elle porte=he/she weaves Il/elle porte=he/she weaves Nous portons=we wear Nous portons=we wear Vous portez=you wear Vous portez=you wear Ils/elles portent=they wear Ils/elles portent=they wear
Traitement des verbes Dire=to say Dire=to say Je dis=I say Je dis=I say Tu dis=you say Tu dis=you say Il/elle dit=he/she says Il/elle dit=he/she says Nous disons=we say Nous disons=we say Vous dites=you say Vous dites=you say Ils/elles disent=they say. Ils/elles disent=they say.
L’emploi de l’expression “qu’est-ce que…?” Exemples:Qu’est-ce qu’il porte? Exemples:Qu’est-ce qu’il porte? Donc, qu’est-ce qu’on fait? Donc, qu’est-ce qu’on fait? Qu’est-ce que + le sujet + le verbe. Qu’est-ce que + le sujet + le verbe. Exemples: Exemples: Qu’est-ce que je fais?=what am I doing? Qu’est-ce que je fais?=what am I doing? Qu’est-ce que tu dis?=what are you saying? Qu’est-ce que tu dis?=what are you saying? Qu’est-ce qu’il voit?=what is he seeing? Qu’est-ce qu’il voit?=what is he seeing?
ACTIVITÉ I 1. Qu’est-ce que je…? 1. Qu’est-ce que je…? 2. Qu’est-ce que tu…? 2. Qu’est-ce que tu…? 3. Qu’est-ce que Kofi …? 3. Qu’est-ce que Kofi …? 4. Qu’est-ce qu’elle …? 4. Qu’est-ce qu’elle …? 5. Qu’est-ce que nous …? 5. Qu’est-ce que nous …? 6. Qu’est-ce que vous …? 6. Qu’est-ce que vous …? 7. Qu’est-ce qu’ils …? 7. Qu’est-ce qu’ils …? 8. Qu’est-ce que Frema et Kwasi …? 8. Qu’est-ce que Frema et Kwasi …?
ACTIVITÉ II 1. Est-ce que je …? 2. Est-ce que tu …? 3. Est-ce qu’Ama …? 4. Est-ce qu’il …? 5. Est-ce que nous …? 6. Est-ce que vous …? 7. Est-ce que Serwa et Akua …? 8. Est-ce qu’Adjei et Atsu …?
L’emploi de l’empression “il est cooment/elle est comment?” Exemples: 1. Il est comment? Exemples: 1. Il est comment? -Il est beau, assez grand et fort. -Il est beau, assez grand et fort. 2. Elle est comment? 2. Elle est comment? -Elle est belle, assez grande et forte. -Elle est belle, assez grande et forte. 3. Il est comment? 3. Il est comment? -Il n’est pas assez mince. -Il n’est pas assez mince. 4. Il est comment? 4. Il est comment? Il a une grosse tête, beaucoup de cheveux, un nez pointu et il est toujours souriant. Il a une grosse tête, beaucoup de cheveux, un nez pointu et il est toujours souriant.
ACTIVITÉ III 1. As-tu un frère? 1. As-tu un frère? -Oui, j’ai un frère. -Oui, j’ai un frère. 2. Ton frère, il est comment? 2. Ton frère, il est comment? -Il est …?/Il a … ? -Il est …?/Il a … ? 3. Avez-vous une soeur? 3. Avez-vous une soeur? -Oui, nous avons une soeur. -Oui, nous avons une soeur. 4. Votre soeur, elle est comment? 4. Votre soeur, elle est comment? 5. Elle est …?/Elle a …? 5. Elle est …?/Elle a …?