Travaux du groupe ERR Construction de la séquence 1 du centre d’intérêt : Fonctionnement de l’Objet Technique
Identifier Objet et Objet technique Référentiel Synthèse des connaissances Séquence d’enseignement 1 Identifier Objet et Objet technique Évaluation Objet et Objet technique Investigation Séance 1 Synthèse des connaissances Séquence d’enseignement 2 Associer un usage à un besoin Identifier la fonction d'usage de l'objet Évaluation Objet et Objet technique Investigation Séance 2 et début 3 Connaissances et compétences visées 3
Référentiel Connaissances
Connaissances : La définition d’un Objet La définition d’un Objet Technique
Référentiel Connaissances Compétences
Structuration des connaissances Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances
Structuration des connaissances Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances Support technique
A l’aide de boîtes contenant des objets et objets techniques FOT 1 : introduction FOT 1 : élève 1
Structuration des connaissances Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances Support didactisé Support technique
Structuration des connaissances Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Support didactisé Support technique
Structuration des connaissances Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Support didactisé Support technique
Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Bases de données Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Support didactisé Assistances techniques Assistances méthodologiques Support technique
Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Bases de données Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Évaluation formative Support didactisé Assistances techniques Assistances méthodologiques Support technique
Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Référentiel Connaissances Compétences Objectif de formation Bases de données Formalisation et Structuration des connaissances Situation problème Activité de l’élève Évaluation formative Support didactisé Évaluation sommative Assistances techniques Assistances méthodologiques Support technique
A l’aide d’un contrôle de connaissances CLASSIQUE : A l’issue des séquences FOT 1, FOT 2, FOT 3