Informations Stratégiques: GPRM et Etat de l'Enregistrement des ARVs Boniface Dongmo Nguimfack AMDS/TCO Unit, WHO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contribution de l'OMS à l'Accès Universel à la Prévention, aux soins et au Traitement du VIH/SIDA Dr Vincent HABIYAMBERE OMS/HQ - Département du VIH/SIDA.
Advertisements

STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
PILIERS DU SYSTÈME DE SANTE
1 Un role actif dans les problématiques mondiales de lélectricité et dans la promotion du développement durable.
Guide d'élaboration d'un plan de gestion des achats et des stocks
Evan Lee, MSH/RPM Plus Remy Prohom, MMSS/RBM Partnership Secretariat
GLOBAL FUND CORE PRESENTATION SET © Introduction (February 2011) Le Service de Renforcement des Capacités (Capacity Building Services / Supply Chain Management.
Profils Pharmaceutiques des Pays
Informations Stratégiques: GPRM et Etat des autres bases de données de AMDS Boniface Dongmo Nguimfack AMDS/SSH Unit, WHO.
Outils de Planification des Approvisionnements
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Présentation au niveau du HDPT 05 avril 2012
MODULE 1 Vue densemble : Mécanismes de financement conjoint du GNUD Programmes conjoints et MDTFs / Fonds daffectation multi-donateurs Philippe Grandet.
Indicateurs, Objectifs et Validation de la Performance Susan Stout Banque Mondiale Juin 2008.
DONOR REPORTING REQUIREMENTS FOR ARVs AND RELATED DRUGS RWANDA CASE CONSULTATION MEETING GENEVA Octobre 2005.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Stratégie Pharmaceutique
M Politique de garantie de la qualité des produits pharmaceutiques à source unique ou limitée Elisabetta Molari Procurement, Supply Policies and Management.
SEMINAIRE POUR LES CONSULTANTS FRANCOPHONES DANS LA GESTION DES ACHATS ET DES APPROVISIONNEMENTS POUR LE VHI, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME Résumé du.
Les comités pharmaceutiques et thérapeutiques Session 7A. Identification des problèmes dutilisation des médicaments : études faisant appel à des indicateurs.
Séminaire sur les Politiques Pharmaceutiques Nationales Siège de l'OMS, Genève 20 au 24 avril 2009 Alain PRAT, Conseiller technique, MRS/TCM/HSS OMS -
Service dAchats Groupés & Service de Renforcement des Capacités.
LOGO Chişinău 2010 Theme 3. Le management municipal.
ALLOCATION DE LEAU La GIRE pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
Maria Helena Henriques Mueller Chef, Section pour la Jeunesse Bureau de la planification stratégique de lUNESCO Place de la jeunesse.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
« La mesure des économies d’achats »
Présentation générale "Information et gestion" Présentation générale des programmes d « Information et gestion » en première STG.
PROGRAMME REGIONAL DAPPUI AUX TICs Projet N° 9.ACP.RSA.16 financé par lUnion Européenne via le 9 me Fond Européen pour le Développement.
Qu ’est-ce qu ’un marché ?
Stratégies pour la mise en place des tarifs dans les Fosas - Rwanda Habineza Christian HDP 14/02/2011 H* D* P* asbl HEALTH, DEVELOPMENT & PERFORMANCE.
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
Le nouveau modèle de financement du Fonds mondial
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
AC 27 Recherches Socio-Economiques Sur le SIDA et lAccès aux soins dans les PED Programme Benjamin CORIAT Rio, , Décembre 2006.
La création d’une entreprise
Journée interassociative Atelier Recherche 1 : Ethique de la recherche Implication des collectifs dans la recherche sur le VIH/SIDA : exemple français.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones Genève, avril 2014 Les principales fonctions réglementaires.
SYNTHÈSE DE LATELIER 2 Des services performants Présentée par M. François Roberge Directeur des opérations – Enviro-Accès.
Le Médicament Essentiel en Haïti?Est-il Vital ?
Le management stratégique de projets et de programmes Chiffres de l’aide au développement IHEID - MIA Automne 2010 Dominique Rossier.
Dr Vincent HABIYAMBERE, OMS/VIH/AMDS
AMM Cadre légal.
La mondialisation des marchés
NOM DE LA PRESENTATION | 1 Dr Robert SEBBAG Vice Président Accès au Médicament 13 septembre 2011.
Facilité de médicaments à des prix abordables- paludisme (AMFm ) : Innover pour plus d’impact Séminaire francophone sur les politiques pharmaceutiques.
Affordable healthcare IDA HIV/AIDS GROUP Bianca Kamps – Aspects juridiques de l'approvisionnement en rapport avec les Droits de la Propriété Intellectuelle.
Organisation mondiale de la Santé
Notions de coûts et prise de décision
FAP Informations du marché pour l’analyse de la sécurité alimentaire Session 1.3. Programme d'apprentissage des marchés du PAM Formation à l'Analyse.
Paris janvier Marché de gros : 9 Souks ruraux : 25 Marchés de détail : 16 Prix fréquent Prix minimum/ Prix maximum Volumes Conditions du marché.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Renforcer et étendre l’observatoire communautaire et le plaidoyer sur la mise en œuvre des financements du Fonds mondial pour revendiquer la qualité de.
Deuxième Séminaire francophone de formation sur les Politiques phamaceutiques nationales Genève, 20 – 24 avril 2009 Evaluation des systèmes de règlementation.
Systèmes de Financement des Médicaments Le Fonds mondial AVRIL 2009.
UNDP Regional Bureau for Africa MDG-based national Development Planning Training Workshop HIV/AIDS Assessments 10 March, 2006 Niger.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
La collecte d’informations technologiques L’analyse de ces informations La diffusion et l’exploitation de ces informations.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
TBS 2015 Genève du 14 au 18 septembre |1 | ROLE DES CENTRALE D’ACHAT DANS CONTEXTE D’URGENCE SANITAIRE : CAS DE LA GUINEE ROLE DES CENTRALE D’ACHAT.
1 Séminaire sur les politiques pharmaceutiques, 14 Sept 2015 Collaboration de l'OMS avec les régions et les pays pour le renforcement des systèmes pharmaceutiques.
Expertise France Projets Formation dans le domaine du médicament et de la santé.
Mise à jour 2015 de la LME: Hep C ou pourquoi être inclusif.
World Health Organization
Page 1 UNITAID Evolution du Marché Pharmaceutique pour l’Hépatite C  Séminaire sur les politiques pharmaceutiques OMS, Genève 17 Septembre 2015.
WHO PREQUALIFICATION TEAM Préqualification OMS des tests de diagnostic in-vitro, des médicaments et des vaccins Vue d'ensemble des processus de préqualification.
MALI DIRECTION NATIONALE DE L’ENERGIE May 28, Maldives SREP Pilot Countries Meeting COUNTRY UPDATE: MALI.
Le Capital Médicament: une approche nouvelle pour améliorer et pérenniser l’accès des malades aux soins de santé Phcien Léonard Matamba, Directeur du PNAM.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
Deaths per 100 Person-Years Source: Palella FJ Jr et al. Survivial benefit of initiating antiretroviral therapy in HIV-infected persons in different CD4+
Transcription de la présentation:

Informations Stratégiques: GPRM et Etat de l'Enregistrement des ARVs Boniface Dongmo Nguimfack AMDS/TCO Unit, WHO

Informations Stratégiques Information sur le System des Prix Controlled Medicines Market Intelligence Inform Local Production of ARVs Market Forecast PSM Regulatory Status Database API price ARV production costing Global ARV price reporting mechanism Controlled Medicines PSM Toolbox Consultants Roster M&E Indicators

Objectifs Collecter, consolider et diss é miner l'information strat é gique en rapport au prix, à l'accessibilit é et la disponibilit é des m é dicaments contre le VIH, TB et Paludisme: base des donn é es sur les prix et l'enregistrement Produits AMDS Global Price Reporting Mechanism (prix, source, destination et volume, terme commercial) – sur le site AMDS Base de donn é es sur l'enregistrement - sur le site AMDS Prix de principes actifs - sur le site AMDS Estimation de la demande en ARV (Forecasting) Bo î te à outils (PSM Toolbox) Organisme de validation de l'information

The Global Price Reporting Mechanism [GPRM]

New architecture

Sources des informations du GPRM CHAI/UNITAID Crown Agent IAPSO UNDP IDA HIV/AIDS MissionPharma Unicef GPRM Global Fund JSI/Deliver MSH SCMS WHO CPS UNFPA Countries

Sources des informations du GPRM CHAI/UNITAID Crown Agent IAPSO UNDP IDA HIV/AIDS MissionPharma Unicef GPRM Global Fund JSI/Deliver MSH SCMS WHO CPS UNFPA GRPM contient environ 70% des transations des ARV vendus aux pays pauvres et pays en voie de d é veloppement

Information stratégique trouvé dans le GPRM Manufacturer ManufacturingSite NumberOfPackages PaymentTerms ProductGroup QuantityPerpackage ShipmentMethod Strength Supplier TNU TotalPricePaid TypeOfPackage UnitPrice UnitOfMeasure SourceID BrandName ConsigneeName Country CountryOfManufacture CustomerName DateofDelivery DateofInvoice DateofLastModification DosageForm ExWorkPrice FundingSource GrantNumber INCO INName InvoiceNumber

Prix Volumes Sources Variation des prix entre les pays Variation des prix entre les régions Variation des prix année par année (évolution des prix) Implications financières sur le choix thérapeutiques et changements des traitements Etc. Données peuvent être utilisées pour:

Exemple pratique

Base de données sur la situation de l'enregistrement des ARVs Importance Donner accès à l'information sur la situation des ARVs qui ont reçu une AMM dans les différents pays. Informer l'administration de l'OMS pour une meilleure prise de décision Informer les programmes d'approvisionnement, les programmes de dons des médicaments et les pays bénéficiaires des subventions du Fond mondial sur les ARVs remplissant les options A & B, les ARVs enregistrés. Comment Rassembler les données sur l'enregistrement de différents ARVs et mettre l'information dans le domaine publique (dissémination par le site web de AMDS) Sources d'information: industries pharmaceutiques de spécialités et fabricant des génériques. Étapes suivantes Améliorer la collecte de données en volume et en qualité de données recueillies Vérifier l'information au niveau pays en utilisant les autorités de réglementation nationales  meilleure qualité de données recueillies.

Comment utiliser la base de données sur l'enregistrement