JÉSUS ET LES MALADIES DERMATOLOGIQUES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ air et la santé.
Advertisements

Qui supportent épreuves et Maladies.
Face à la tentation – Luc 4:1-13
Jean ch.8 v.32 Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8 V.36. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
L’organisation cellulaire
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
Quelles sont les mutations et les cancer liées a l´environement?
Réalisé par Yvon Samzun
SACHEZ UTILISER LA COULEUR
NOS TÉMOIGNAGES: LES DÉLICES Département des Ministères des Femmes
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Être disciple de Jésus:
Poussez pour la vie !.
Chapitre 1. Alimentation humaine et son hygiène
Présenté aux enseignant de 8ieme année
Techniques pour la gestion du stress et l’apprentissage
Parole de Vie Octobre 2012.
Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis
Pourquoi les êtres-vivants se nourrissent-ils ?
La peau Par François et Yan yu.
    Les Mystères lumineux.
Joseph aux sept vertus.
Le Soleil La meilleure image de Dieu est le soleil dispensateur de vie, de lumière et de chaleur.
Les déterminants de la condition physique
L ’embrassade salvatrice de vies .
Jésus guérit: les signes du Royaume
Jean Jean Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur. C’était cette Marie qui oignit.
De la greffe à l’implantation
Le don des guérison: C’est la capacité surnaturelle que Dieu donne à une personne d’opérer dans la guérison d’une maladie de façon miraculeuse, sans que.
Alors, comment situer la prière pour la guérison ?
La foi, qui est don, doit être accueillie, choisie, puis protégée et nourrie. Elle doit surtout être mise en pratique. « Si quelqu’un veut me servir,
Epitre de Paul aux Ephésiens
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Le rôle des antioxydants dans notre équilibre sanitaire
SEPTIÈME JOUR JÉSUS, MÉDECIN ET GUÉRISSEUR.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 1,40-45
LE DIABETE... Tout savoir …
LITURGIE ET SACRAMENTAIRE FONDAMENTALE
D'après l'évangile de Mc 1,29-39
Métabolisme, Nutrition et Thermorégulation
Ce sentiment d’impuissance
Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était.
JÉSUS ET LA FIÈVRE D’ORIGINE INCONNUE
JÉSUS ET LES MALADIES DES OS
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
L’INFLUENCE DE LA COULEUR
JÉSUS ET LES MALADIES CONGÉNITALES DE L’ŒIL
CHRIST, MAITRE DU SABBAT
LA SOUFFRANCE et LES EPREUVES de la VIE
Vous salut Dieu vous bénisse !
Actes 14 v. 9 Il écoutait parler Paul
Les Quatre Groupes Alimentaires
ContractionMusculaire
Parole En ce qui concerne l'église, on peut parler de l'église dans une localité particulière, tels que l'église à Anaheim. 1.
Étude Biblique Dimanche 11 Octobre 2015.
Les risques psychosociaux
Docteur Luc BODIN Réussir à guérir.
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
Équilibrez votre alimentation!
Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui.
DIEU a parlé!. DIEU a parlé! LECTURE BIBLIQUE Hébreux 1/1-3. Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos.
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Ma sanctification dépend-t-elle seulement de mes efforts? Philippiens 1:
Le début de la Fin La mort de chaque homme Début de la vie en dehors de Dieu faite de souffrance Non croyant Croyant en Jésus Christ Début de la vie en.
La vie saine en Roumanie Par Mike Sabbagh. Qu’est-ce que la vie saine signifie?  Vivre sainement est un mode de vie qui nous assure un esprit sain et.
COLLABORATION AVEC LE MILIEU PROFESSIONNEL COMITÉ CMP - MOUVEMENT DES ALCOOLIQUES ANONYMES.
Transcription de la présentation:

JÉSUS ET LES MALADIES DERMATOLOGIQUES Edición Dr. Wilfredo Ruiz Méndez

CONDITION PHYSIQUE ET SPIRITUELLE DU LÉPREUX Un des grands fardeaux du lépreux était de nature spirituelle car les Juifs croyaient que la lèpre résultait d’un problème causé par le péché dans la vie de la personne qui souffrait de cette maladie.

« Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur « Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta. » (Luc 5.13)

« Puis il lui ordonna de n’en parler à personne « Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. » (Marc 5.14)

La prière et les remèdes « Ceux qui désirent être guéris par la prière ne devraient pas néanmoins négliger d’employer les remèdes à leur portée. Ce n’est pas manquer de foi que d’user des moyens dont le Seigneur nous a pourvus pour alléger la souffrance et seconder la nature, que de collaborer avec Dieu et de se placer dans les conditions les plus favorables à la guérison. Les lois de la vie nous ont été révélées pour notre bien. Usons donc de tous les moyens mis à notre disposition… (MG 199.2)

LES FONCTIONS DE LA PEAU   La fonction de protection : Elle protège notre corps du monde extérieur. La fonction de thermorégulation : Elle régularise la température constante du corps à 37° centigrades, nécessaire au corps. La fonction de sensitivité : Le corps peut sentir la chaleur, le froid, etc., à travers la peau. La fonction de dépôt: Elle est un réservoir de plusieurs substances comme les: mineraux, substances organiques, hormones, vitamines, etc. La fonction d’excrétion : La peau élimine les différentes substances par la transpiration et les glandes sébacées. La fonction antimicrobienne : Du fait que la peau est la première défense de notre système, elle agit comme barrière naturelle de protection contre les microbes. Si cette barrière est compromise, divers types d’infections peuvent en résulter.

MODE DE VIE ET MALADIES DERMATOLOGIQUES Nous pouvons fréquemment affronter une dermatite allergique par le contact des mains, dans certain genre de travail. Par exemple, les professionnels de la santé, les barbiers, ceux qui travaillent dans la cosmétologie, les ouvriers de la construction, les charpentiers, ceux qui conduisent certaines machines et ceux qui travaillent avec des substances chimiques.

MODE DE VIE ET MALADIES DERMATOLOGIQUES « Notre civilisation artificielle encourage des habitudes détruisant les justes principes. Les coutumes et la mode sont en guerre contre la nature. La manière de vivre qu’elles imposent et les excès qu’elles excusent diminuent peu à peu nos forces physiques et mentales. D’où la maladie, la souffrance, l’intempérance et le crime. » — (EMS2 578.2)

MODE DE VIE ET MALADIES DERMATOLOGIQUES La dermatite professionnelle apparait comme une inflammation de la peau causée par le milieu du travail ou par le contact avec une substance qui irrite la peau.

RECOMMANDATIONS PRÉVENTIVES POUR LA SANTÉ DE LA PEAU Nous devons noter que le stress, la dépression, l’usage du tabac, de l’alcool, du café, le manque de sommeil, une exposition trop longue au soleil, un mauvais régime alimentaire et un mode de vie sédentaire peuvent devenir de sérieuses menaces à la santé de la peau.

RECOMMANDATIONS PRÉVENTIVES POUR LA SANTÉ DE LA PEAU « Nous ne pouvons nous attendre à un miracle de la part du Seigneur si nous négligeons les simples remèdes qu’il nous offre et qui produiront des résultats miraculeux si nous les appliquons convenablement. » (MC2 398.1)

LES REMÈDES NATURELS ET LA PEAU Nous vous encouragons d’appliquer les huits remèdes naturels proclamer par l’Église Adventiste comme des mesures préventives favorisant le maintien de la santé de la peau.  

1. Eau pure « Une propreté méticuleuse est essentielle à la santé du corps et de l’esprit. La peau élimine constamment les impuretés de l’organisme, les millions de pores sont facilement obstrués s’ils ne sont pas tenus en état de propreté parfaite par de fréquents lavages; les impuretés qui devraient être éliminées par ce moyen vont surcharger d’autres organes excréteurs. ». (MG 232.3)

2. Repos suffisant La peau se renouvelle pendant la nuit et bénéficie de ce sommet car elle n’est pas exposée aux agents de l’environnement comme la lumière du soleil, la contamination et les températures extrêmes. Lorsque nous dormons, nous permettons à notre peau de se remettre des traumas qu’elle souffrit pendant la journée.

3. Exercices physiques « La peau ne peut pas accomplir sa fonction : l’habitude d’éviter le plein air et de faire des exercices, ferme les pores, les petits orifices par lesquels le corps respire — rendant impossible l’expulsion des impuretés par ce moyen. Le poids de cette fonction retombe sur le foie, les poumons, les reins, etc. Ces organes intérieurs se trouvent dans l’obligation de remplir la fonction de la peau. » (Counseils on Health, p. 97.1)

4. La lumière du soleil Les rayons du soleil deviennent d’une part un risque quand une exposition au soleil est prolongée, ce qui peut avoir le potentiel d’endommager la peau, et d’autre part, la lumière du soleil est vitale au bienfait de la peau quand l’exposition est modérée.

5. Un air pur L’oxygène est vital aux cellules ; il procure l’énergie nécessaire de sorte que nous pouvons mener à bien le travail que nous devons accomplir. Il est en particulier important au processus de régénération de la peau.

6. Bonne nutrition « Notre corps est constitué d’éléments renfermés dans la nourriture que nous absorbons. Nos tissus sont soumis à une usure constante ; le moindre fonctionnement d’un organe produit une détérioration, et la réparation s’en effectue grâce à l’alimentation. Chaque organe requiert donc sa part de nutrition » (Le Ministère de la guérison, p. 250)

7. La tempérance « Ceux qui boivent du thé et du café, le montrent sur leur visage. La peau perd de sa couleur et paraît sans vie. L’éclat de la santé ne se voit pas sur le visage. » (Counsels on Health, p. 87.3)

8. Espérance en Dieu « L’assurance que Dieu nous approuve favorise la santé physique. Elle fortifie l’âme contre le doute, la perplexité et la tristesse excessive qui si souvent sapent les forces vitales et occasionnent des maladies nerveuses particulièrement débilitantes et affligeantes. » (EMS2 698.3)

CONCLUSION « On ne peut négliger les lois de la nature sans transgresser les lois divines. Nous ne pouvons nous attendre à un miracle de la part du Seigneur si nous négligeons les simples remèdes qu’il nous offre et qui produiront des résultats miraculeux si nous les appliquons convenablement. » (MC2 398.1)