FRENCH 1002 SPRING 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le futur et le futur antérieur
Advertisements

Quelle est la question?.
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
Je ne vais pas voyager cet été.
Les Articles de la langue français.
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
J’ai visité. = The passé composé is used to describe past events.
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Le pronom en.
Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
Match-up the numbers to the letters
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Y Refers to a previously-mentioned (or implied) place. Tu vas à la banque aujourd'hui ? Non, j'y vais demain. Nous allons au magasin. Tu veux y aller ?
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
*Conjugez “Connaître”
Saying “some” in different ways
Direct and indirect object pronouns
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Les articles Indéfinis et Partitifs. Articles Indéfinis: A : Un Une Exemple : Un sac rouge  a red bag Une jolie robe  a pretty dress.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Le passé composé Review en short.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Les Mots Interrogatifs
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
THE PERFECT TENSE To be able to use verbs in the perfect tense with avoir.
Le passe composé.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
The PARTITIVE & -IR VERBS
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
 USED TO DESCRIBE PAST EVENTS  COMPOSED OF TWO WORDS + conjugated form of “AVOIR” OR “ÊTRE” Le Passé Composé (literally, “past composed”) [Unité 7, p.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Les expressions de quantité : When using expressions of quantity in French, the _____________ is omitted. Tu as _______ argent ? Oui, j’ai _______________’argent.
Fall Final Exam Flip Chart French 2 Semester 1. RE VERBS To Conjugate RE Verbs –Remove the RE –Add the ending that agrees with the subject Je –snous -ons.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Les COI et les COD Y et En. Comment distinguer les CODs et les COIs?
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
UNITE 14. Devoirs – Lundi 27 Vocabulaire exercices: 12 donner en classe 25 sur MFL.
Transcription de la présentation:

FRENCH 1002 SPRING 2015

Jour un Introduction to course Présentez-vous à vos camarades de classe. Faisons connaissance! Prénom Carrière Origine Situation familiale Passe-temps Vous avez 3 minutes chacun pour vous présenter. Après 3 minutes, on change de partenaire. Devoirs: My French Lab Il fait quel temps? (p.113) My French Lab code: CRSKLBI-8019589

Jour deux 2 Vocabulaire (p.113) Le meteo Le courriel de Stephanie Quel temps-fait-il? Quel temps fait-il? (chanson)

Jour deux Regular -er verbs: inviter, jouer, travailler, parler, écouter être avoir faire aller -ir verbs like dormir: sortir, partir, mentir, partir, servir, mettre Reflexive: se laver, s’essuyer, se lever, se brosser, se dépêcher, se réveiller, s’endormir

Endings: -s, -s, -, -ons, -ez, ent 4-8, 4-9 (p.119) -re verbs Endings: -s, -s, -, -ons, -ez, ent 4-8, 4-9 (p.119) J’entend s Nous entend ons Tu entend s Vous entend ez Il, elle, on entend - Ils, elles entend ent

Jour trois There are several verb forms that indicate the action took place in the past. I worked simple past (one verb) I have worked present perfect (two verbs) I was working/I used to wrok past progressive/imperfect

Passé composé (compound past) will be the same as I worked or I have worked. Simple past is used mostly in the written language Formation :    Auxiliaire (être / avoir) + participe passé Travailler -> j'ai travaillé Er-é, ir-i, re-u Irregular participles Chanter -> J'ai chanté Danser -> tu as dansé

Translate: She worked yesterday. Robert did not dance yesterday evening. Joséphine did not dance this morning. We bought a book. Paul ate some chocolate. I travelled in France. You left the house at 7:30. It rained. The students did the homework.

Avez-vous étudié le français au lycée? Tu as nettoyé ta chambre samedi? Avez-vous oublié de faire le devoir? Avez-vous passé un quiz aujourd’hui? As-tu promené ton chien ce matin? As-tu regardé la télé hier? Activité

Jour quatre Exercises on passé composé 1.Ils (prendre) _____________ leurs places. 2.La représentation _____________ (commencer) à huit heures et demie. 3.Madame Paquet _____________ (parler) avec les dames. 4.Piere ____________ (manger)son chocolat. 5.Janine _________________ (boire) son jus d'orange. 6.Il _________________ (avoir) un accident. 7.Vous _________________ (apprendre) la leçon. 8.Il ______________ (boire) du vin.

Passé composé avec être Activité Dr. Mrs P. Vandertramp 4-21, 4-22, (p.130) PASSE COMPOSE AVOIR PASSE COMPOSE ETRE

Jour cinq Passé composé Interrogative adjectives- is a word that asks for information about a noun in a question. Which book do you want? Which-ask information about the noun book. Which teacher is teaching the course? Which refers to teacher. What courses are you taking? What refers to courses In French the interrogative adjective “quel, quels, quelles, quelles” changes to agree in gender and number with the noun it modifies. To say which book or what dress start by analyzing book or dress.

What book is on the table? Noun modified is masculine singular→quel Quel livre est sur la table? Livre (book) is masculine singular, so the word for “which” must be masculine singular What books are on the table? Noun modified is maculine plural→quels Quels livres sont sur la table? Livres (books) is masculine singular, so the word for “what” must be masculine singular.

Which dress do you want? Feminine singular→quelle Quelle robe vous-voulez? Robe (dress) is feminine singular, so the word for “what” must be feminine singular. Let’s try the following: Which dresses do you want? Which are his favorite books? favorite “préféres” What is your address? “adresse” (fem.)

Complétez? _________ est votre nom? _________ livrez aimes-tu? _________ heure est-il? _________ restaurants aimez-vous? _________ est la date aujourd’hui? _________ temps fait-il? _________ âge as-tu? _________ est ta saison préféfée? 4-24, 4-25 (p.132)

Jour six Vocabulaire p.124 4-14 (p.126) Vocabulaire (p. 134-135) Chapitre 4 review Quiz 1 (Feb 3, Tuesday) Oral test 1 (Feb 5, Thursday) PASSE COMPOSE ETRE

Boot verbs: préférer, acheter, appeler, amener, lever, épeler, jeter

Jour sept Revoir 1.Qu’est-ce que tu revends à la fin du semestre? 2.A qui est-ce que tu rends visite demain? 3.Est-ce que vous attendez le prof au debut du cours chaque jour? 4.Est-ce que vous perdez vous cles souvent? 5.Entendez-vous de la musique? 6.Qu’est-ce que tus fait hier? Hier soir? 7.Combien d’heures est-ce que tus as dormi la nuit dernière? 8.Il a plu hier? 9.Où est-ce que tu as passé l’été dernier?

10.À quelle heure est-ce que tu t’es couché hier? 11. Qu’est-ce que tu fait ce matin? 12. Es-tu sorti(e) avant-hier? 13.Quel temps fait-il? 4-35 (p.141) Commencer chapitre 5 (p.145) Ch quiz review

Jour huit Lire au café (p.145), vocabulaire (p.146) Les verbes prendre (apprendre, comprendre) et boire Vous _______ souvent le déjeuner à midi (prendre)? Tu _______le métro ou le bus (prendre) ? Vous ______ vitamines pour être en bonne santé (prendre) ? Vous allez _______ un café après le dîner (prendre) ? À quelle heure est-ce que vous ________ le petit déjeuner? (prendre) Tu ______ le petit déjeuner à 6h30 (prendre) ? Est-ce que Virginie _______ souvent le déjeuner au café (prendre)? Les étudiants______ toujours les explications du professeur (comprendre) ? Vous_____ cet exercice (comprendre) ? Vous _____ le français(apprendre)? Tu ______ du thé très chaud (boire)?

Jour dix Partitive article is used in French to express part of whole, or an indefinite quality, and is equivalent to the English some or any, but they are often left out in English. It usually refers to a mass noun or non-count nouns (flour, sugar, coffee). A non-count nouns are nouns that can’t be counted. Flour is a non-count noun since it can’t be preceded by numbers such as 1, 2, 3. etc. (You can’t count one flour, two flours..) du (de + le) masculine singular nouns beginning with a consonant de la feminine singular nouns beginning with a consonant de l’ any singular noun beginning with a vowel des (de + les) all plural nouns

Exemples: J’ai de l’argent. I have some money. Nous mangeons du chocolat. We eat some chocolat. J’achete de la glace. I’m buying some ice cream. Tell if the following words are count nouns or non-count nouns. some money (argent, m.) article______ some luck (chance) article ______ butter (beurre,m.) article________ mean (viande, f.) article _______ chairs (chaises, f.) article ________ course (cours, m.) article _______

In a negative sentence, or before and adjective preceding a plural noun, the partitive is expressed by de or d’. Je ne mange de fruits. Nous n’avons pas d’argent. Je ne prends de glace. Je n’achète d’eau minerale.

Ajouter l’article partitif: Je veux _____ café. Elle écoute ______ musique. Voulez-vous _____ eau? Tu prends _______ céréales. Marie prend______ confiture (f.) aux fraises au déjeuner. Il a mis ______ crème dan son café. Je prends jamais _______ sucre. Cet auteur a écrit ____ romans, mais il n’a jamais écrit ______ poèmes.

Jour 10 dix Partitive review Do you have any white wine? Do you have any money? She is not eating any meat. They don’t have any French books. We have some beer. Les repas Les questions avec les pronoms interrogatifs: Qu’est-ce qui, qu’est-ce que, qui, qui est-ce qui, et quoi

SUJET QUI QUI EST-CE QUI (Who?) QU’EST-CE QUI (What?) COMPLEMENT D’OBJET QUI EST-CE QUE (Whom?) QUE QU’EST-CE QUE (What?) COMPLEMENT PREPOSITIONNEL PREP + QUI PREP+QUOI PREP+ QUOI+EST-CE QUE

Express each questions two ways: Who is knocking on the door? (frapper à la porte) Whom did you meet? (rencontrer) What did you buy? What are you thinking about? (penser à) What is he working with ? What are you drinking? What does Marie do? What have you done after the dinner? What are you talking about? Who called ?(téléphoner)

Form questions, using interrogative word that will elicit the italicized element in the response : Jean habite ici. Elle préfère écrire avec un stylo. Il a parlé au directeur. Marie est sortie avec Phillippe. J’ai vu Marie au cinéma. Ils jouent aux échecs.

Form questions, using interrogative word that will elicit the italicized element in the response. Quelqu’un parle. Le vent a fermé la porte. Il parle à Marie. Marie et Pierre vont à la bibliothèque. Les avions font ce bruit. Elle parle de ses peintures. 5-20 (p.161), 5-21 (p.162)

Jour douze (12) Les devoirs 5-20, 5-21 (p.161-162) Questions 1

SINGULIER PLURIEL 1.-is 1.-issons 2.-is 2.-issez 3.-it 3.-issent -ir verbs Rougir, pâlir, maigrir, grossir, grandir, finir, obéir, punir, réfléchir, réussir

Ils _______ au professeur (obéir) L’ami ______ un cadeau (choisir) On ________ les coupables (punir) Nous ________ nos devoirs (finir) Vous _________ tout (réussir) Vous _______ beaucoup (grandir) Ils _______ aux lois (obéir) Ch 5 ir verbs

choisissons        finissent               finit                 grossissez grossit              maigris                maigrissent       réfléchir réfléchissez       réussir                  réussis             réussissons 1. On __________ quand on mange trop. 2.Je  _______________quand je fais beaucoup d'exercice. 3.On n'a pas besoin de gagner beaucoup d'argent pour ___________ dans la vie. 4.Vous  ____________à quoi, madame? 5.Nous ______________  la glace au chocolat pour notre dessert! 6.Tu ________________ à travailler quand ta camarade de chambre parle au téléphone? 7.Il faut ______________  avant de choisir. MFL due: 2/16/2015 (Monday)

Jour douze Revoir: 5-21 (p.162), 5-24 (p.164) Expressions de quantite (p.169) expressions de quantite (dialogue) MFL: 2/18/2015

5-35 p. 171 Expressions de quantité: trop de, beaucoup de, assez de, peu de, une tasse de, une boîte de, un kilo de, un litre de, une carafe de, une bouteille de, une tranche de, un pot de, un morceau, une assiette de, une tasse de, un verre de 1. I drink a glass of water. 2. She has many friends. 3. They have enough books. 4. She eats too many sweets (bonbons). 5.I drink some water. 6.We prefer a jar of mustard. Review for quiz 2 (2/24, Tuesday)

Jour treize Pronoun « En » replaces nouns used with the partitive article or the plural indefinite article des Rewrite with EN and translate to English: 1.J'ai du pain. 2.Elle parle de ce livre. 3.Il a beaucoup d'argent. 4.Elle a trop de livres. 5.Elle a six livres. 6.Elle choisit des fleurs. 7.Elle n'achète pas de viande. 8.Il prend quatre billets. 9.Il a un peu d'argent. 10.Je ne bois pas de whisky.

Answer with complete sentences/translate. 1.Catherine fume des cigarettes? 2 Manges-tu trop de chocolat? 3.Est-ce que vous voulez acheter de la bière? 4.Combien de cocas buvez-vous chaque jour? 5.Achetez-vous beaucoup de viande? 6.Avec qui parlez-vous de vos problèmes? 7.Combien d’enfants ont-ils? 8.Achetez-vous des fleures chaque semaine? 9.As-tu retrouvé des amis ?

Pronoun "en“ Quiz 2: 2/24/2015

Jour quatorze (14) Lire p.177, completer 6-1 p.178 Nombres 0-100 Écrire en toutes lettres les nombres cardinaux suivants: 80 500 43 88 101 217 600 5374 31 90 91 70 81 78 66

10.000 620 365 42.000 200.000.000 480 1.789 400 807.071 Deux cent cinquante-deux Quatre cents Cent soixante-dix-sept Cinq cent quarante-six Six cent quatre-vingt-huit Trois cent quatre-vingt-douze Cent vingt-cinq Trois cent quatre

Quand? Première Guerre mondiale commence La Seconde Guerre mondiale commence(ends) L’Amérique déclare son indépendance. Martin Luther King, Jr. est assassiné. Colomb découvre l’Amérique.

Quand? Première Guerre mondiale commence La Seconde Guerre mondiale commence(ends) L’Amérique déclare son indépendance. Martin Luther King, Jr. est assassiné. Colomb découvre l’Amérique.

Direct object pronouns answer what questions? Je cherche le livre. .. Je trouve ma mere. .. J’aime Robert. … Nous allons chercher les livres. …. Singular English Plural Me m’ Me Nous Us Te t’ You Vous Le l’ Him,it Les Them La l’ Her, it

Jour 15 Elle gare la voiture ? Oui, elle ______________________________________ gare. Est-ce que tu aimes leur maison ? Oui, je ______________________________________ aime bien ! Est-ce que vous allez acheter cet appartement ? Non, nous n'allons pas ______________________________________ acheter car c'est trop petit. Est-ce que M. Santini aime les nouveaux voisins ? Oui, il ______________________________________ aime parce qu'ils sont gentils. M. Brun achète ces deux appartements ? Oui, il ______________________________________ achète. Il aime être propriétaire.

Ton fils aime les autres enfants dans le quartier ? — Oui, mon fils ______________________________________ aime bien parce qu'ils jouent beaucoup au football. — Ton père a acheté cette maison-là ? — Non, il ne ______________________________________ a pas achetée. Il en a acheté une autre. — Ton grand-père a donné cet appartement à ta mère ? - Oui, il ______________________________________ a donné à ma mère l'année passée. — Vous avez une belle chambre ! Merci ! Je ______________________________________ aime bien aussi ! — Mon chéri, as-tu déjà payé le loyer ce mois-ci ? — Non, je ______________________________________ ai oublié !

Elle regarde la télévision ? — Oui, elle _____________ regarde. Vous préparez le dîner ? — Oui, nous _____________ préparons. Ils aiment leurs voisins ? — Oui, ils _____________ aiment. Elle achète l'appartement ? — Oui, elle _____________ achète. Tu vas payer le loyer ? — Oui, je vais _____________ payer.

Jour 16 Ask another student five questions with the following vocabulary; the person must answer with a direct object pronoun. Verbs: chercher, regarder, écouter, visiter, faire, mettre, garer la voiture, Nouns: les devoirs, la télé, la radio, le professeur, la ville New York, les clés, la table Adverbs: toujours, jamais, dans le sac à dos, sac à main, souvent, rarement, quelquefois 6-9 p. 184

Avez-vous demandé le menu? Savez-vous la leçon? Écoutez-vous la musique? Avez-vous écouté le discours? Avez-vous raccroché le récepteur? Détestez-vous l'ail? Avez-vous mangé le pain? Apportez-vous le dictionnaire? Direct objects in French

Jour 17 Pronoms compléments d’objet indirect lui et leur They often answer the question: to whom? for whom? Verbs that take indirect objects Verbs of communication Demander Expliquer Montrer Parler répondre, Téléphoner Verbs of transfer Acheter Apporter Emprunter Offrir Prêter Remettre rendre

Replace the object with the appropriate pronoun: le, la, les, lui, leur. Il parle à ses amis. Il écoute ses amis. Il répond à ses amis. Il cherche ses amis. Il rencontre ses amis. Il téléphone à ses amis. Il retrouve ses amis. Il retrouve sa sœur. Il parle à son frère. Il écoute sa sœur.

Il répond à sa soeur. Il cherche son père.

Recrire les phrases suivantes en remplacant les mots soulignés par le pronom direct ou indirect. Il n’obéit pas à sa mère. Elle a mis les livres sur la table. Je vais donner les livres à Marie. As-tu donné la montre à Marie. Il ne dit pas la vérité à ses parents. Anne n’écrit pas la lettre à sa grand-mère.

Repondez aux questions avec pronoms. As-tu écrit une lettre à tes parents cette semaine? Est-ce que ton professeur te donne beaucoup de devoirs? As-tu acheté tes livres à la librairie de l’université? Aimes-tu les épinards? Vas-tu faire le ménage ce week-end?

Chanson: Quelqu’un m’a dit (Carla Bruni) Chanson: francais Chanson: sous-titres en anglais 6-16 (p.189), 6-17 (p.190), 6-19 (p.191) Composition 1: 3/17 Tuesday

Jour 18 6-16, 6-17 Écrire la premiere composition

Jour 19 Correction code Errors, 1st composition 4/15/2017 Dr. Darren Broome Jour 19 Correction code Errors, 1st composition Rewrite due: March 26 (Thursday) When do we use the l’imparfait versus passé composé? How do we form the « l’imparfait »? Conjugate the verb, regarder, in imparfait. Chanson Il Y Avait Un Jardin (Georges Moustaki) Singulier Pluriel ais ions iez ait aient

2.Nous ____________ (se lever) 3.Nous _____________ (étudier) Put in the imparfait. 1.Tu _________ (parler) 2.Nous ____________ (se lever) 3.Nous _____________ (étudier) 4.Vous ____________ (lire) 5.Ils ____________ (manger). 6.Je _____________ (être) 7.Tu ___________ (avoir) 8.Nous __________ (travailler) 9.Nous (venir) _________ souvent. 10.Vous (boire) ________du lait. 11.Tu ___________ (habiter) en ville. 12.Vous __________ (croire) à cette histoire. 13.Je _____________ (répondre) en classe. 14.Tu ___________ (voyager) 15.Vous _____________ (apprécier) la musique classique. 16.Nous ____________ (aller) à l'école ensemble 4/15/2017

Imparfait (dialogue) 6-29 (p.199) 6-31 (p.200) 4/15/2017 Dr. Darren Broome Imparfait (dialogue) 6-29 (p.199) 6-31 (p.200) Oral test: you will describe what you did your last birthday or describe your life in high school. MFL: due 2/24/2015 (Tuesday)

Jour 21 Imparfait crossword 4/15/2017 Dr. Darren Broome Jour 21 Imparfait crossword Lire “Quand j’etais toute petite” (200-201) NO CLASS, THURSDAY, 3/26/2015

Jour 22 NO CLASS

Jour 23 Activité 6-29 (p.199) 6-31 (p.200) Oral Test Practice

Jour 24 Oral test La sante (p.205) sante dialogue

Jour 25 No Class

Jour 26 Pouvoir, devoir, pouvoir 7-6, 7-8 (p.210) Composition 2

Jour 27 Composition 2 errors 7-11, 7-12 (p.212) LIVRE VERB REVIEW 4/15/2017 Dr. Darren Broome Jour 27 Composition 2 errors 7-11, 7-12 (p.212) LIVRE VERB REVIEW Verb review

Jour 28 Imparfait vs. passé composé passe compose imparfait dialogue

Jour 29 Direct object and indirect object pronouns Imparfait Final exam will cover ch 4- ch7 (lesson 1): -re verbs like attendre Passe composé Verbs like preferer, acheter appeler Verbs: prendre et boire Article partitif Interrogative words (p.160) Ir verbs like choisir Expressions of quantity Pronoun “en” Direct object and indirect object pronouns Imparfait Verbs: devoir, pouvoir vouloir Oral Questions : Quizlet Final review Final exam: May 5 (Tuesday) 2:45pm