Un exposé sur Facebook T.C.S : 5 Realiser par : Jamila BANOU
Facebook Facebook : est une entreprise américaine fondée en 2004 par Mark Zuckerberg. Initialement concentrée sur le service Facebook, la compagnie gère désormais aussi Instagram et WhatsApp, des applications qu'elle a rachetées à leurs propriétaires.
La société a enlevé la particule « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour 200 000 dollars. En mars 2004, Facebook s'est élargi aux universités Stanford, Columbia et Yalefb 1. Cette expansion a continué avec l'ouverture de Facebook à l'Ivy League et aux écoles de la région de Boston et, progressivement, à la plupart des universités au Canada et aux États-Unis7. Enjuin 2004, Facebook établit son siège social à Palo Alto, en Californie
Fondateur de Facebook
Le fondateur de Facebook a pris une bonne résolution pour la nouvelle année. «Mon défi pour 2015 est de lire un nouveau livre chaque semaine», a écrit Mark Zuckerberg, le 3 janvier dernier, sur sa page Facebook. Et en priorité des ouvrages qui abordent les «cultures, croyances, histoires et technologies». Pourquoi? «Je trouve que lire des livres est intellectuellement enrichissant. Les livres permettent d’explorer un sujet à fond et de s’immerger par soi-même, de manière plus intense que la plupart des médias aujourd’hui.»
L'impact de Facebook sur notre humeur
Une étude américaine montre que l'utilisation du réseau social aurait un effet néfaste sur le bien-être. Ceux qui passent le plus de temps sur Facebook seraient ceux qui se sentiraient le moins heureux. Et ce n'est pas le sentiment de mal-être qui pousserait à utiliser les réseaux sociaux, mais bel et bien l'usage de Facebook qui aurait un impact néfaste sur l'humeur. C'est ce que conclut une équipe des chercheurs de l'université du Michigan en collaboration avec l'université de Leuven, dans une étude publiée cette semaine dans la revue Plos One . En seulement sept ans, le réseau social créé par Mark Zuckerberg a conquis plus d'un milliard d'internautes, dont environ la moitié se connectent chaque jour. Un nombre d'utilisateurs qui a fait de Facebook un phénomène social, auquel les scientifiques de tous bords n'ont pas manqué de s'intéresser. Un article scientifique récent aurait recensé 412 publications entre 2005 et 2012 consacrées à son usage.