La Publicité et Les Ados

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.
Advertisements

Que.
Processus de décision d’achat
2ème partie RESPECT – 2 AKHLAQ 7 LEÇON 4
A faire aujourdhui Article sur le contrebande des cigarettes Introduction à la pièce de théâtre Lecture de la première scène.
Réalisé par léquipe de shia974.fr Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 8 : LEÇON 13 LAMOUR DU POUVOIR, DE LHONNEUR ET DE LA RICHESSE.
Séré AUJOURD’HUI EST À TOI Cliquez pour débuter.
INFLUENCE DES PAIRS.
Venez découvrir le monde de la langue !
LE CONSEIL DE DISCIPLINE
La Publicité et Les Enfants
Larmes de femmes Cliquez.
Petits anges par Mike Sharobim.
L'Amitié !.
SONDAGE. Un sondage est un __________________________ de façon stratégique utilisé pour receuillir des données avec un objectif particulier en tête Ces.
Comme les six doigts de la main
Chapitre 15 Une introduction a la démographie
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
L'analyse philosophique
MiniMAC Anastasia X 9 décembre Avez-vous une pub préférée, sur la télé ou la radio ou une affiche? La publicité vous incite-t-elle à consommer.
© Boardworks Ltd of 9 La publicité. © Boardworks Ltd of 9 Les avantages et les inconvénients de la publicité This icon indicates that the.
L’identité numérique.
Réflexion PPS automatique.
Prédictions.
Le développement de l’autonomie
Chapitre 1 L’autonomisation.
L’importance de connaître son marché potentiel
Lestime de soi Quest-ce que cest ? En peu de mots, ce sont les idées et les sentiments que nous éprouvons envers nous-mêmes. Elle est aussi considérée.
Le Secret Recevoir.
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
L’HUMILITE AKHLAQ 7 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
Qu’est-ce que l’estime de soi?
Les Besoins !.
L'Amitié !.
La différentiation de produit et la publicité
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
L'impact des médias sur les jeunes
Spécialité en Terminale ES
Notre constitution Une constitution est l’ensemble des lois que le gouvernement doit respecter. Elle nous protège contre l’abus de pouvoir La charte.
Table des matières P1.page de présentation P2.Table des matières P3.Introduction P4.Publicité en général P5.Impact sur les gens P6.Solution P7.Opinion.
Français Arts Langagiers 12
Les paragraphes du corps du texte
Larmes de femmes Cliquez pour avancer.
AKHLAQ CLASSE 6 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECONS 14 ET 15.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
 Bonjour tout le monde 
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Taux FaitsTendancesVrai / Faux Politiques.
Comenius 09/0128-C/1300 L’alcool et l’école Monor2009.
Le marketing : comprendre le client
Couchers de soleil Lac des Plages
Diaporama dédié aux membres du forum
Le teen-marketing.
L’expression « teen- marketing » désigne les publicités.
Le bonheur c’est…… Le bonheur c’est…… QU’EST LE BONHEUR…..
Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.
Correction du compte rendu 12 mars 2015
Formation 2 octobre 1.Module de conformité 2.Ouvrir les deux sites lors de l’adhésion d’un consulant: Celui de: Zealforlife.com Exemple: Teamup.zealforlife.com.
Le comportement et les facteurs déterminants
CHAPITRE 9 Proportionnalité et Pourcentages – Gestion de données
Les Petits anges Diaporama automatique.
Mieux connaître la clientèle
Le désir d’autrui.
Claude Matricon ("le marketing du réel") propose une classification qui permet de distinguer les 4 différents marchés dont dépend l'entreprise :  marché.
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
Autonomisation (empowerment ). ► c’est l’autorité officiel et le pouvoir l’égale. ► Les gens autonomes ont deux choses: 1. l’autorité de prendre des décisions.
Transcription de la présentation:

La Publicité et Les Ados « y m’le faut! »

La Publicité et Son Effet Sur les Ados Comprendre les relations entre le statut social, la consommation et la publicité. Prendre conscience de ses sentiments et de ses perceptions par rapport à ce que, selon les publicitaires, nous « devons avoir ». http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/educatif/activities/secondaire_general/publicite_marketing/y_mle_faut.cfm

La Publicité et Son Effet Sur les Ados Nomme des articles de marque que tu portes aujourd’hui. Nomme des articles de marque que tu aimerais posséder. Considère le positif et le négatif d’avoir ces choses. http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/educatif/activities/secondaire_general/publicite_marketing/y_mle_faut.cfm

La Publicité et Son Effet Sur les Ados As-tu vu ou entendu des publicités pour les articles cités? Penses-tu que la publicité pour ces articles t’ont influencé de les acheter ou de les vouloir? http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/educatif/activities/secondaire_general/publicite_marketing/y_mle_faut.cfm

La Publicité et Son Effet Sur les Ados Parmi les articles cités, combien d'entre vous portent un nom commercial facile à reconnaître ? Comment les autres personnes peuvent-elles dire de quelle marque il s'agit ? Le nom est-il placé bien en vue ? L'importance du nom de la marque t’ apprend-il quelque chose sur la personne qui porte le nom de cette marque ? Pourquoi, selon toi, les ados aiment-ils tellement les noms de marque ? http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/educatif/activities/secondaire_general/publicite_marketing/y_mle_faut.cfm

La Publicité et Son Effet Sur les Ados Les entreprises veulent que nous construisions notre identité à partir de leurs produits. Les adolescents (comme tout le monde) ont besoin de se sentir acceptés et les publicitaires leur donnent le sentiment qu'ils le seraient, s'ils portaient les bons vêtements ou s'ils possédaient ce qu'il faut. http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/educatif/activities/secondaire_general/publicite_marketing/y_mle_faut.cfm

La Publicité et Son Effet Sur les Ados Défi de classe : dites aux élèves que demain sera un jour « sans logo ». Le défi à relever pour chaque étudiant, consiste à venir à l'école avec des vêtements dépourvus d'étiquette de nom de marque ou de logo, reconnaissable. Le jour suivant, à leur entrée en classe, cherchez celui qui arbore le moins de logos. http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/educatif/activities/secondaire_general/publicite_marketing/y_mle_faut.cfm

Article: « Les Ados: Un Fort rapport aux marques » Lis l’article et résume les points les plus importants ou remarquables. Es-tu d’accord avec l’auteur? Explique.

Comment encourager les ados à combattre activement les excès de consommation? Un magazine « Adbusters » publie des pubs parodiques ridiculisant des compagnies comme Calvin Klein et McDonalds. « 10 most liked brands by teens worldwide »

Marketing et Consommateurisme Les jeunes Canadiens de moins de 20 ans représentent le quart (26 %) de notre population. Importante en nombre, cette génération exerce une énorme influence sur les dépenses familiales. Une mine d'or que l'industrie du marketing et de la publicité ne manque pas d'exploiter. http://www.media-awareness.ca/francais/parents/marketing/index.cfm

Marketing et Consommateurisme Longtemps ignorés dans les profils démographiques des publicitaires, les jeunes sont aujourd'hui la génération la plus ciblée par le marketing en raison de leur pouvoir d'achat et de l'influence qu'ils auront en tant que consommateurs adultes. Article “La Publicité est Partout” Article “Comment les Spécialistes du Marketing Ciblent nos enfants” Article “Les enjeux particuliers pour les jeunes enfants” Article “Les enjeux particuliers pour les préadolescents et les adolescents” http://www.media-awareness.ca/francais/parents/marketing/index.cfm