E1 E1 E1 E1 E1 E1 E1 E1 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E3 E3 E3 E3 E3 E4 E4 E4 E4

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moteur
Advertisements

Écrire au cycle 3.
Approche graphique du nombre dérivé
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
Programmation et progression des cartes d’apprentissage CM2
Programmation et progression des cartes d’apprentissage CE2
ÉTUDE DE LA LANGUE : VOCABULAIRE
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Les Prepositions.
Répondez à ces quelques questions
1. 2 Quelle place donnée à…? Média Information Suite Médiatiser un cours.
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Word 2008 Deuxième partie ©Yves Roger Cornil
REALISER UNE AFFICHE OU QUELQUES PANNEAUX D’EXPOSITION
Animation pédagogique Jean Luc Despretz – CPC Landivisiau
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Écrire au cycle 3.
Les figures téléphonées dans l’apprentissage de la géométrie
Animation : Agir et s’exprimer avec son corps « Corps, mouvement et langage » Cycle 1 CPC EPS Amiens 2.
Ecriture simplifiée d'une somme de relatifs
Ecrits courts étude la langue à l’école élémentaire
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Quels écrits dans une journée de classe ?
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
La haute tour sombre 3 Des actions
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
LUNDI ________________
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
Projet d’écriture : écrire la suite d’une histoire
Maîtrise de la langue française
Mesurer l’intensité du courant électrique
Se lancer : produire des phrases Comment corriger la construction ?
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
Les classes de mots Page à corriger
Travail demandé : Pour chaque configuration, compléter l’inventaire des entrées-sorties
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Page 1 © Jean Elias Recherche et veille. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
Nom:____________ Prénom: ___________
1. Présentation générale du système
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
MARS 2012 F.MIRGALET M. POURCHET
RÉDIGER DES ÉCRITS COURTS
Les compétences socle commun en français
Écrire au cycle 2.
Gap Embrun St Bonnet – 2006/2007 Enseigner la langue française : continuités et ruptures Programmes 2002 Socle commun de compétences et de connaissance.
Quand j’écris un texte…
Enjeux de la production d’écrits au cycle 3
Progression/Programmation – Français (1/3)
Ecole ______________________________________
 Philippe TASSEL 
Transcription de la présentation:

E1 E1 E1 E1 E1 E1 E1 E1 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E3 E3 E3 E3 E3 E4 E4 E4 E4 COPIER UN TEXTE Je sais copier sans erreur un texte de 5 à 10 lignes (formation des lettres, orthographe, ponctuation). E1 COPIER UN TEXTE Je sais copier un texte de 5 à 10 lignes en soignant sa présentation. E1 COPIER UN TEXTE Je sais copier une trace écrite de 5 à 10 lignes en respectant la mise en page. E1 COPIER UN TEXTE Je sais copier un poème de 5 à 10 lignes en respectant la mise en page. E1 COPIER UN TEXTE Je sais copier une trace écrite de 10 à 15 lignes en respectant la mise en page. E1 COPIER UN TEXTE Je sais copier un poème de 10 à 15 lignes en respectant la mise en page. E1 COPIER UN TEXTE Je sais copier une trace écrite d’au moins 15 lignes en respectant la mise en page. E1 COPIER UN TEXTE Je sais copier un poème d’au moins 15 lignes en respectant la mise en page. E1 RÉFLÉCHIR SUR UN TEXTE ÉCRIT 1 Je sais corriger un texte en fonction des remarques orales. E2 RÉFLÉCHIR SUR UN TEXTE ÉCRIT 2 Je sais corriger un texte en fonction des remarques écrites. E2 RÉFLÉCHIR SUR UN TEXTE ÉCRIT 3 Je sais améliorer un texte en fonction des remarques orales. E2 RÉFLÉCHIR SUR UN TEXTE ÉCRIT 4 Je sais améliorer un texte en fonction des remarques écrites. E2 RÉFLÉCHIR SUR UN TEXTE ÉCRIT 5 Je sais améliorer un texte en utilisant les affichages ou outils de la classe. E2 RÉFLÉCHIR SUR UN TEXTE ÉCRIT 6 Je sais enrichir un texte en tenant compte des remarques sur le sens. E2 RÉFLÉCHIR SUR UN TEXTE ÉCRIT 7 Je sais améliorer un texte en utilisant différentes stratégies. E2 RÉPONDRE À UNE QUESTION 1 Je sais répondre par écrit à une question sur un tableau ou graphique dans une forme correcte. E3 RÉPONDRE À UNE QUESTION 2 Je sais répondre par écrit à une question sur un énoncé de problème dans une forme correcte. E3 RÉPONDRE À UNE QUESTION 3 Je sais répondre par écrit à une question sur un texte scientifique dans une forme correcte. E3 RÉPONDRE À UNE QUESTION 4 Je sais répondre par écrit à une question sur un texte documentaire dans une forme correcte. E3 RÉPONDRE À UNE QUESTION 5 Je sais répondre par écrit à une question sur un texte littéraire dans une forme correcte. E3 http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2011 RÉDIGER UN TEXTE 1 Je sais écrire un texte narratif court en tenant compte de la ponctuation. E4 RÉDIGER UN TEXTE 2 Je sais écrire un texte narratif court en respectant les contraintes orthographiques. E4 RÉDIGER UN TEXTE 3 Je sais écrire un texte narratif court avec des phrases correctement formulées. E4 RÉDIGER UN TEXTE 4 Je sais écrire un texte narratif court cohérent du point de vue de l’emploi des temps. E4 RÉDIGER UN TEXTE 5 Je sais écrire un texte narratif court cohérent du point de vue de la désignation des personnages. E4 RÉDIGER UN TEXTE 6 Je sais écrire un texte narratif court en ajoutant des adjectifs. E4 RÉDIGER UN TEXTE 7 Je sais écrire un texte court en utilisant des synonymes pour éviter les répétitions. E4

E4 E4 E4 E4 E4 E4 E4 E4 E4 E4 E4 E4 E4 E4 E4 RÉDIGER UN TEXTE 8 Je sais amplifier une phrase en ajoutant des mots et en cordonnant par «et». E4 RÉDIGER UN TEXTE 9 Je sais écrire un dialogue court en formulant des questions et des ordres. E4 RÉDIGER UN TEXTE 10 Je sais noter des idées utiles au travail scolaire E4 RÉDIGER UN TEXTE 11 Je sais noter des hypothèses ou des informations utiles au travail scolaire. E4 RÉDIGER UN TEXTE 12 Je sais rédiger un court dialogue. E4 RÉDIGER UN TEXTE 13 Je sais rédiger un portrait, une description en évitant les répétitions. E4 RÉDIGER UN TEXTE 14 Je sais amplifier une phrase par l’enrichissement du groupe nominal. E4 RÉDIGER UN TEXTE 15 Je sais écrire un récit en veillant à sa cohérence temporelle (mots de liaison) et en évitant les répétitions (pronoms, synonymes).E4 RÉDIGER UN TEXTE 16 Je sais amplifier une phrase simple par l’ajout d’éléments cordonnés : et, ni, ou, mais entre les mots. E4 RÉDIGER UN TEXTE 17 Je sais coordonner deux phrases simples par l’ajout de conjonction de coordination : car, donc. E4 RÉDIGER UN TEXTE 18 Je sais amplifier une phrase simple par l’ajout d’adverbes, de compléments circonstanciels. E4 RÉDIGER UN TEXTE 19 Je sais rédiger un récit d’au moins deux paragraphes en évitant les répétitions et en respectant la ponctuation. E4 RÉDIGER UN TEXTE 20 Je sais rédiger un récit d’au moins deux paragraphes en veillant à la cohérence de désignation des personnages et temporelle. E4 RÉDIGER UN TEXTE 21 Je sais rédiger un dialogue en tenant compte de la ponctuation. E4 RÉDIGER UN TEXTE 22 Je sais rédiger un texte informatif ou un compte-rendu contenant au moins deux paragraphes. E4 RÉDIGER UN TEXTE 23 Je sais écrire un poème obéissant à une ou plusieurs consignes. E4 RÉDIGER UN TEXTE 24 Je sais écrire un texte d’au moins deux paragraphes en respectant les contraintes syntaxiques et orthographiques. E4 http://leremuemeningesdelise.eklablog.com/ EV2011