Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est-ce qu’il y a à manger?
Advertisements

Les repas.
Je mappelle Sabrina et jai quatorze ans. Jhabite à Paris dans un appartement. Normalement pour le petit déjeuner, je mange des cérèales et du pain grillé
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Ma journée.
Les groupes des aliments
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
NOURRITURE.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Repas / Restaurant.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Que manges-tu au petit déjeuner? Et à boire?
SALUT! Les repas.
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
La cuisine et la nourriture
Les produits et les magasins Du ketchup Du beurre.
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Au petit déjeuner, je mange …
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Starter - complète avec les voyelles
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
En France on déjeune à midi.
Les habitudes alimentaires des jeunes portugais
Le petit-déjeuner américain :
Le Petit Déjeuner Exercises.
Comment dit-on en français?. le lait les bananes mûres les giroflesles noix de muscade le beurre les œufs la crème le tapioca le sucre semoule la cuillère.
Les repas Objectif: To say how many meals you eat a day and when
what i’ve learned in French
Healthy Lifestyle – Les Repas
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
Le petit déjeuner.
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Un bon petit déjeuner Unité 5
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Shannon Perry French 2 3/30/12
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Warm up Lesson 9.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
Les repas en France.
Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Les repas en France
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture française
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
WALT: how to talk about your timetable
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
La Nourriture.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Je déjeune.
Les repas.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
La Nourriture Américaine/Française
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Les Repas en France.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Quelle est la date aujourd’hui?
Transcription de la présentation:

Nous allons dire une phrase pour chaque opinion. Elicit the four opinion structures – j’adore, j’aime, je n’aime pas and je déteste. Ask them to think of one think (any topic area) that fits for each opinion and share with their partner in French. Ask for whole class contributions after 3 or 4 minutes.

Nous allons….. comprendre un texte plus long Manipuler le texte pour faire des phrases plus longues

pour le déjeuner normalement? Bisous Caroline Bonjour! J’ai toujours faim le matin. Normalement au petit déjeuner je prends un chocolat chaud et des tartines. En France nous prenons le déjeuner à midi un peu plus tôt qu’en Angleterre. Et le déjeuner est le repas principal du jour. Chez moi nous prenons des radis au beurre comme entrée. J’aime beaucoup ça! Comme plat principal nous prenons de la viande et des légumes ou des pommes de terre. Après on prend du fromage suivi d’un yaourt et des fruits comme dessert. Le dimanche nous mangeons chez mes grands parents. Nous mangeons normalement du pâté comme entrée, de la viande comme un rôti de porc et des légumes, puis après une tarte au citron ou une glace. En France nous dînons tard à 20h. Je mange normalement de la soupe et du pain. Je n’aime pas la soupe! Après je mange des fruits – les français mangent beaucoup de fruits. A quelle heure mange-t-on le dîner en Angleterre? Et toi qu’est-ce que tu manges pour le déjeuner normalement? Bisous Caroline This reading text is a challenging one for these classes and the first few stages should be worked on together as whole class. First I would suggest reading the test through to them out loud whilst they follow on the whiteboard (no individual copies yet). Read slowly and clearly and stress some of the key words they will need to find. A lot of this is about building up their confidence to tackle a longer text. Ask for whole class contributions for 1 – 8 and underline the words on the white board. Find the French for: 1. I have breakfast 2. lunch 3. at 12 o’clock 4. For the first course 5. for the second course 6. for dessert 7. lots of fruit 8. What do you have for breakfast?

pour le déjeuner normalement? Bisous Caroline Bonjour! J’ai toujours faim le matin. Normalement au petit déjeuner je prends un chocolat chaud et des tartines. En France nous prenons le déjeuner à midi un peu plus tôt qu’en Angleterre. Et le déjeuner est le repas principal du jour. Chez moi nous prenons des radis au beurre comme entrée. J’aime beaucoup ça! Comme plat principal nous prenons de la viande et des légumes ou des pommes de terre. Après on prend du fromage suivi d’un yaourt et des fruits comme dessert. Le dimanche nous mangeons chez mes grands parents. Nous mangeons normalement du pâté comme entrée, de la viande comme un rôti de porc et des légumes. puis après une tarte au citron ou une glace. En France nous dînons tard à 20h. Je mange normalement de la soupe et du pain. Je n’aime pas la soupe! Après je mange des fruits – les français mangent beaucoup de fruits. A quelle heure mange-t-on le dîner en Angleterre? Et toi qu’est-ce que tu manges pour le déjeuner normalement? Bisous Caroline Now give out a copy of this slide. Give them 2 minutes to try to do no.1 and then take feedback from the class. If you circulate quickly to see who has the right answer and then make sure you ask them, this will build confidence with the whole class. You can then either do the same with each question or give more able classes time to do the remaining and then correct whole class. True or false? 1. She eats a cooked breakfast. 2. In France lunch is usually at midday. 3. Lunch is the main meal of the day in France. 4. For pudding she has ice cream. 5. In France dinner is usually at 7p.m. 6. French people eat a lot of fruit. reading – level 4

En France le déjeuner est à midi. Change these phrases. En France le déjeuner est à midi. 1. In England lunch is usually at 1p.m. 1. En Angleterre le déjeuner est normalement à une heure. Chez moi le déjeuner est à midi. 2. In my school lunch is at 12.30p.m. 2. A mon collège le déjeuner est à midi et demi. The phrases in yellow come directly from the text. The idea here is to model how to adapt a text to make own meanings. The material is really useful as it will make explicit some of the key differences. It would do no harm to have a discussion about the key cultural mealtime differences in English at this point. Share some of your own anecdotes/opinions with the class. Ask them if they have been to France and what they ate etc.. I would suggest then modelling these 3 with the whole class, showing how the phrase is changed to make the new meaning and then pupils (as appropriate) could have a go at the next slide independently. It may be that weaker classes don’t get to the second slide – this is fine. En France nous dînons tard. 3. In England we don’t have dinner late. 3. En Angleterre nous ne dînons pas tard.

Au petit déjeuner nous prenons un chocolat chaud et des tartines. Change these phrases. Au petit déjeuner nous prenons un chocolat chaud et des tartines. 4. I have tea, cereal and toast for breakfast. 4. Au petit déjeuner nous prenons du thé, du pain grillé et des céréales. En France nous mangeons beaucoup de fruits. 5. In England we eat a lot of fruit but also lots of sweet things. 5. En Angleterre nous mangeons beaucoup de fruits mais aussi beaucoup de produits sucrés. A quelle heure dînent les britanniques? 6. What time do the French eat lunch and dinner? 6. A quelle heure déjeunent et dînent les français? writing – level 4

Nous avons …….. p p Compris un texte plus long Manipulé un texte pour dire les phrases plus longues p p