Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comité de Quartier de Lalande
Advertisements

C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
ENQUÊTE URBAINE AU PARC JOURDAN
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
ORgueil Contre lAéroport et ses Nuisances Février 2003 Pourquoi une association à Orgueil Laéroport à un impact sur ORGUEIL –Ses habitants doivent être.
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Démarche AEU Commune de La Motte-Servolex Colloque Villes et constructeurs 11 et 12 juin 2008.
RUE DE L’AVENIR - ARLES – 1/12/2010
Bamako Mali novembre 2008 ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME « PROBLEMATIQUE FONCIERE ET AMENAGEMENT DES QUARTIERS PERIPHERIQUES DANS LES VILLES.
Concertation des enfants pour l'aménagement d'un nouvel espace public
Ville Amie des Enfants Service de l'Enfance Aubagne
Aménagement du Quartier Louvois
PROJET GRAND STADE DE LOLYMPIQUE LYONNAIS Document de travail - Septembre 2007.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement
Se déplacer dans un environnement proche
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Présentation du PADD et des OAP
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Etats Généraux du Logement
Construction de logements conventionnés 27 logements collectifs
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Journée détude « quelle gouvernance pour une mobilité urbaine durable? » Rabat – 3 octobre 2012 Convergence des politiques urbaines et de mobilité Lexemple.
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Elaboration du Plan Local d’Urbanisme
L'accessibilité de l'espace public: un dispositif d'aménagement
1ère réunion de concertation
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
Institut de gestion des techniques urbaines
DIRECTION DE LA PLANIFICATION ET DE L’URBANISME
Aménagement du Boulevard de l’Automobile
Saint Simon ENVIRONNEMENT Assemblée Générale – 28 mars ASSEMBLEE GENERALE 2012
Construction du nouveau lycée Jacques Brel Vénissieux.
SAINT PRIEST SOUS AIXE PLU, perspectives davenir (1/2)
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Les avancées positives de la réflexion A ce stade, et au regard de la présentation effectuée le 8 décembre, lors des assises de lOIN, par le directeur.
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Projet de rénovation du quartier Louvois
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
13 février 2010 Atelier « Se déplacer à Ermont » 13 février 2010.
Requalification urbaine de Seraing Le Master plan
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
LA TAXE D’AMENAGEMENT Une nouvelle fiscalité de l’urbanisme
Energie et Urbanisme Jeudi de l’ALE Grenoble 17 juin 2004.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Présentation projet éco quartier
PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010.
Vers un juste équilibre entre espace urbain et espace ouvert
Education à l’environnement Programmation 2014 – 2020.
Villes et transports : L’expérience globale - Structure urbaine traditionnelle ne favorise pas les transports - Au contraire : villes et quartiers de.
Les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Nouakchott, janvier 2014 F ORUM DES.
L’application du bonus de COS lié aux performances énergétiques
Occupation du sol Ralentissement de la consommation d’espaces
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Aménagement de l’îlot Couvalles à Verviers Master Complémentaire en Urbanisme et Aménagement du Territoire - Année académique M. Duquesne, A-F.
Revilloud Léa Reymond Hugo Lucas Romarick Clairbaux Alexandra.
Aménagement extérieur Vieux port de Chicoutimi Présentée à: Sabina Dumoulin Fait par: Léo Gaudreault Norma Gagné Remis le 14 septembre 2011.
Elle est grande, ta chambre ?
Qu’est-ce qu’il y a dans une grande ville?
Commune de Montreux - Service de l’urbanisme – 2015
Soutenance orale, 8 juillet 2014
Colloque Interrégional Territoire et Santé
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
Orientation d’Aménagement et de Programmation de la VALOIS.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Constantes et développement durable de l’établissement humain dans le monde Géographie, 8 e année.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Transcription de la présentation:

Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0

Les Groues dans les Blossières

Le projet d’éco-quartier présenté en septembre logements m 2 de bureaux m 2 de surfaces d'activités 9 ha d'espaces verts dont un plan d'eau

Terrain des Groues : Esquisse programme Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Orléanaise - Juillet 2006 Bâti

Les Blossières aujourd’hui ! logements Plus de habitants. Le quartier le plus dense d’Orléans. Quelques espaces de jeux pour les enfants au pied des immeubles.

Le projet des Groues : Une chance pour les Blossières ? L’aménagement des Groues est perçu comme une chance pour le quartier, une opportunité à ne pas laisser passer. Mais face au projet engagé, les habitants manifestent leurs inquiétudes !

Le projet présenté suscite des inquiétudes Le quartier des Blossières est exclu du périmètre de la réflexion. Construire logements renforcerait encore la densité du quartier et risquerait de créer de réels déséquilibres.

Le projet présenté suscite des inquiétudes Un nouveau quartier sans liaison ni complémentarité avec le quartier existant ? Création d'une voie pénétrante : nuisances sonores, pollution, trafic intense, augmentation de la circulation dans les rues adjacentes, etc.

Ce projet aboutira-t-il à une valorisation ou à une paupérisation des Blossières ? Le quartier des Blossières sera-t-il « sacrifié » pour une « opération vitrine » ? Le projet présenté suscite des inquiétudes

Pôle Nord a déjà recueilli plus de signatures pour un grand parc de 25 ha

Pourquoi un grand parc urbain ? Le Poumon Vert du nord de l’Agglo, pour que la ‘ville’ respire. Un parc proche des habitants : le « Central Park » de l’Agglo ?

Pourquoi un grand parc urbain ? Un espace boisé de 17 ha avec différentes ambiances, pour se promener au calme en pleine nature. Un plan d’eau de 3 ha, des bancs, des tables..., pour pêcher, flâner, s’asseoir, pique-niquer, lire...

Des jeux adaptés aux différents âges, pour laisser les enfants jouer en toute tranquillité. Des pistes cyclables, des chemins piétons, un parcours santé, pour faire du sport, du vélo ou du jogging. 5 ha de terrains de sport ouverts, pour la pratique de sports collectifs. Pourquoi un grand parc urbain ?

Une vraie concertation sur le projet d’aménagement des Groues. Un périmètre d’étude élargi pour y intégrer les Blossières. Une densité de construction maîtrisée, des logements diversifiés. Ce que veut Pôle Nord

Un grand parc ouvert à tous. Des équipements publics et des transports collectifs adaptés. La révision du projet de pénétrante est-ouest. Participer à l’élaboration du projet.

Soutenez Pôle Nord Signez la pétition !

Page de photos