Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0
Les Groues dans les Blossières
Le projet d’éco-quartier présenté en septembre logements m 2 de bureaux m 2 de surfaces d'activités 9 ha d'espaces verts dont un plan d'eau
Terrain des Groues : Esquisse programme Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Orléanaise - Juillet 2006 Bâti
Les Blossières aujourd’hui ! logements Plus de habitants. Le quartier le plus dense d’Orléans. Quelques espaces de jeux pour les enfants au pied des immeubles.
Le projet des Groues : Une chance pour les Blossières ? L’aménagement des Groues est perçu comme une chance pour le quartier, une opportunité à ne pas laisser passer. Mais face au projet engagé, les habitants manifestent leurs inquiétudes !
Le projet présenté suscite des inquiétudes Le quartier des Blossières est exclu du périmètre de la réflexion. Construire logements renforcerait encore la densité du quartier et risquerait de créer de réels déséquilibres.
Le projet présenté suscite des inquiétudes Un nouveau quartier sans liaison ni complémentarité avec le quartier existant ? Création d'une voie pénétrante : nuisances sonores, pollution, trafic intense, augmentation de la circulation dans les rues adjacentes, etc.
Ce projet aboutira-t-il à une valorisation ou à une paupérisation des Blossières ? Le quartier des Blossières sera-t-il « sacrifié » pour une « opération vitrine » ? Le projet présenté suscite des inquiétudes
Pôle Nord a déjà recueilli plus de signatures pour un grand parc de 25 ha
Pourquoi un grand parc urbain ? Le Poumon Vert du nord de l’Agglo, pour que la ‘ville’ respire. Un parc proche des habitants : le « Central Park » de l’Agglo ?
Pourquoi un grand parc urbain ? Un espace boisé de 17 ha avec différentes ambiances, pour se promener au calme en pleine nature. Un plan d’eau de 3 ha, des bancs, des tables..., pour pêcher, flâner, s’asseoir, pique-niquer, lire...
Des jeux adaptés aux différents âges, pour laisser les enfants jouer en toute tranquillité. Des pistes cyclables, des chemins piétons, un parcours santé, pour faire du sport, du vélo ou du jogging. 5 ha de terrains de sport ouverts, pour la pratique de sports collectifs. Pourquoi un grand parc urbain ?
Une vraie concertation sur le projet d’aménagement des Groues. Un périmètre d’étude élargi pour y intégrer les Blossières. Une densité de construction maîtrisée, des logements diversifiés. Ce que veut Pôle Nord
Un grand parc ouvert à tous. Des équipements publics et des transports collectifs adaptés. La révision du projet de pénétrante est-ouest. Participer à l’élaboration du projet.
Soutenez Pôle Nord Signez la pétition !
Page de photos