Vendeur en ANIMALERIE
Les activités du vendeur Le métier de vendeur en animalerie consiste à vendre des animaux , a mettre les produits en rayons , a écouter la clientèles , a nettoyer les vitrines des animaux , a s’occuper des animaux (soigner des animaux … ) , Passer des commandes …
Les qualités attendues Les qualités sont : - Aimer les animaux - Etre sympathique avec la clientèle - Avoir du dynamisme
Les évolutions possibles Les évolutions possibles sont : - passer de simple vendeur a chef de rayons puis viser le poste de directeur du magasin .
La rémunération Le salaire est de 1050 euros par mois ( débutant ) Le salaire est de 1220 euros brut au minimum par mois
Les avantages et les inconvénients Les avantages de ce métier : -Contact avec les animaux . Contact avec la clientèle . Activités variées Les inconvénients de ce métier : Clientèle plus ou moins agréable. Toujours debout , jamais assis .
Les formations BAC pro commerce ou conduite et gestion d’une entreprise ( pour diriger une entreprise ) du secteur canins et félins (en attente de création au journal officiel ) BAC pro technicien conseil vente en animalerie Apres le BAC . => BAC +2 (muc)