1 Coordination des programmes de mesures PA6 Réunion plénière 12-12-07.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PA7b inondations aperçu des activités 2009
Advertisements

CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
L’Observatoire Local de Santé
Club géomatique de la Réunion 12 novembre h00 – 09h20 Ouverture – programme de la matinée – Lancement du club géomatique 09h20 – 10h00 Référentiels.
Alger- 08 au 09 décembre 2007 Romain TCHAKOUTE INS -CAMEROUN ATELIER REGIONAL FAO/PARIS21 SUR LINTEGRATION ET LACCES AUX STATISTIQUES AGRICOLES POUR AMELIORER.
DIRECTION DE LEAU 25/03/03 Ministère de lEcologie et du Développement Durable PROCESSUS COMMUN DE MISE EN ŒUVRE DE LA DIRECTIVE CADRE SUR LEAU (Séminaire.
Guide de procédure d’élaboration de l’état des lieux
Lengagement des médecins traitants dans le développement de lHAD 9 septembre 2008.
1 Mise en oeuvre de la Directive Cadre sur lEau accélérée grâce au projet pilote Scaldit Veronique Van Den Langenbergh Projectcoördinator Scaldit Réunion.
ScaldWIN, Semaine Internationale de lEscaut 2011 LEscaut, rivière et courant vital.
1 Mise en œuvre de la directive cadre sur lEau, accélérée par le projet pilote Scaldit Veronique Van Den Langenbergh Coordinatrice du projet Scaldit Réunion.
1 Groupe de Projet PA4: bon état/bon potentiel des eaux douces de surface Réunion plénière CIE 2007 Bruxelles Par lanimateur Eric Lacasse.
PA6 Eric Blaakman. ScaldWIN : résultats 2010 ScaldWIN : de perspectives 2011 Catalogue de mesures 2010 Evolution CDM 2011.
6Prévention et actions de lutte contre les effets des inondations 6.1 Présentation des grandes lignes du projet de plan de prévention des inondations.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Lévaluation de limpact et les systèmes de données administratives N. Krishnan, C. Rockmore Initiative dévaluation de limpact en Afrique Dakar, 18 décembre.
18 & 19 septembre 2003 Languimberg PRESENTATION DE LA RENCONTRE DE COOPERATION LEADER+ GRANDE REGION SAARLORLUX.
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.a. Strategic planning for cervical cancer prevention Prof. Hélène Sancho-Garnier, MD, PhD UICC HPV and.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
TRAVAUX EDATER Marché passé fin février Finalisation de la liste des indicateurs Réalisation dun vademecum des indicateurs Mise en place de formations.
Clic Rivage Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique 6, square Prosper Mérimée MELUN Tél: Fax:
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
Restitution de la rencontre du 18 et à Rabat PROGRAMME CONCERTE MAROC.
Programme Concerté Maroc Ensemble pour accompagner la jeunesse marocaine à être actrice dun développement humain solidaire 16 Mars 2008.
Symposium DPC et formations B
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
RÉUNION D’INFORMATION SUR L’ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES AU COLLÈGE
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°3 Laon, jeudi 13 octobre 2011.
Léco-label européen des hébergements touristiques Présentation du projet initié par lUMIHRA.
COMMUNICATION Colloque GL-GDRN THEME: Participation des acteurs locaux à la promotion du développement local dans la zone du bassin arachidier.
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
Commission territoriale Seine-aval – 14 mai Rouen Evolution du 9 ème Programme Point dinformation sur les captages Grenelle.
Rassemblement organisé des données en un ou plusieurs fichiers physique Optimisé pour le stockage, la lecture et la modification. 2.
Actions Prioritaires Atelier Marchés et Interventions en Sécurité Alimentaire Niamey Septembre 2013.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Réunion de coordination avec les Chambres de Commerce et d’Industrie
Riccardo Mazzarella Vers un système européen des qualifications et des crédits Riccardo Mazzarella ISFOL Atelier thématique international Naples, le 8.
CPLE 16 novembre 2006 élaboration du SDAGE et du programme de mesures Comité de pilotage local élargi du 16 novembre 2006.
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
Wim GEENS, Coach National SCT-CPPL10 Février 2005 SCT-CPPL Sous Commission Télématique CPPL.
Réunions des coordonnateurs EPS Académie de LYON Mars 2007 La modification du décret et ses conséquences Rectorat A. Vigneron:
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
PPRDF - Tour de table : état d'avancement du lancement des PPRDF
Compléter une équation chimique
La différenciation pédagogique en Montérégie:
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Merci.
1 Le nouveau régime indemnitaire Réunion du 19 juin 2013.
Application de la directive cadre sur l’eau
Le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et la certification Clé verte 11 septembre ASMAVERMEQ.
et le parcours culturel de l’élève
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
La Ville, Terrain de Santé
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Lions Clubs International  Formation des Présidents de Zone.
Année scolaire Animation de bassin pour les CPE et les professeurs- documentalistes Comment ensemble aider les élèves à construire les compétences.
Valdorisk Séance d’information Département du territoire et de l’environnement (DTE) Direction générale de l’environnement Lundi 7 septembre 2015.
Mettre en œuvre une prestation d’accompagnement des cuma
Projet de recherche : Elaboration concertée d’indicateurs de bien-être au niveau local.
Mise en œuvre de la participation du public dans l’application de la Directive cadre eau - Fontevraud, 13 & 14 novembre 2008 How to implement the Water.
Réunion d’information salariés 2AL Jeudi 07 avril
Point d’information éco - socio Séminaire DOM mars 2012 Carine Gendrot Maria Salvetti.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
ANALYSE SUJETS BAC COMMUNICATION ET GRH PARTIE ECRITE Rénovation STG – Année 2007/2008.
Réaliser un projet tuteuré!!!!!
Transcription de la présentation:

1 Coordination des programmes de mesures PA6 Réunion plénière

2 PA6 Animateur à partir du : Eric Blaakman

3 Plan de travail du PA6 (synoptique) : - échanger méthodes des analyses coût-efficacité - comparer résultats des analyses coût-efficacité mesures individuelles et ensembles de mesures individuelles - identifier mesures ayant un effet au niveau du district - échanger informations sur les méthodes de désignation des Masses dEau Fortement Modifiées - se concerter sur les méthodes danalyse des coûts disproportionnés

4 Etat davancement PA6: - établi premier rapport sur léchange des méthodes des analyses coût-eficacité - fixé les critères pour identifier les mesures ayant un effet au niveau du district - développé une base de données pour recuillir et échanger des informations sur les mesures - organisé un atelier pour favoriser le complément dinformations dans la base de données et la poursuite des analyses coût-efficacité - établi concept de rapport sur les méthodes de désignation des Masses dEau Fortement Modifiées

5 Perspectives 2008 PA6: - compléter la base de données sur les mesures - poursuite des analyses coût-efficacité et des ensembles de mesures - identifier les mesures ayant un effet au niveau du district - échanger les méthodes danalyse des coûts disproportionnés - contribution au plan de gestion du bassin versant - de plus: échange dinformations sur les études complémentaires portant sur la récupération du coût

6 Merci