Objectifs généraleObjectifs spécifiques/RésultatsActivités Moyens à mettre en œuvre La réintégration familiale, sociale et professionnelle des enfants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IDENTITE DU CENTRE DE PROMOTION APICOLE DU SANMATENGA
Advertisements

PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
« Au-delà des mots, il y a les gestes »
Une animation produite par
« Au-delà des mots, il y a les gestes »
LA PROBLEMATIQUE DE LA PRISE EN CHARGE DES ORPHELINS DU SIDA : UNE EXPERIENCE "DES CENTRES DACCUEIL DE LESPOIR A YAOUNDE" PRESENTEE PAR : SR MEWOULOU MarieThérèse.
REPUBLIQUE DU SENEGAL PROJET DE DEVELOPPEMENT SOCIO-SANITAIRE DES QUARTIERS ET ECOLES DE LA COMMUNE DE KAOLACK (SENEGAL) Appui à une politique d’hygiène.
Dialogue secteur public/secteur privé: Cas du Mali
Exercice de groupe: application des outils
1 La formation professionnelle au service du développement agricole et rural Exemple de lAfrique de lOuest et centrale.
Interactions élevage - environnement
Domaine et Stratégie d’intervention Dégradation des Sols
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
LES SCIENCES APPLIQUEES A L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Du côté des textes et programmes…. Connaissances : Connaître les caractéristiques du vivant : la biodiversité Savoir que lénergie peut revêtir des formes.
Promotion de lapiculture dans les communes rurales du Burkina faso ( résultats dune action concertée –APIL, AUTRE TERRE Apiculteurs, collectivités territoriales,
ACTION 2011 EMI À MADAGASCAR.
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
Les déchets à Wix..
Un autre monde est possible … … et je peux en devenir acteur !
Haïti chérie… La perle des Antilles
La Maison des Associations de Calais « Se met au vert » Création dun jardin naturel Un lieu pédagogique et convivial.
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
Présentation de la démarche de « collectivité éco-responsable »
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
À un maximum de paysans Elle doit permettre… Lagriculture paysanne.
INTERCAL’AIR Santé
ACODEC جمعية التعاون للتنمية والثقافة للجهة الشرقية
Promouvoir l’entreprenariat paysan
LES BESOINS D ’APPARTENANCE
Processus de réalisation
LAHFADEM est une Association haïtienne caritative, apolitique et non confessionnelle, créée en Elle a comme principal objectif la lutte contre la.
LIGB VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE LES BASES DE DONNEES URBAINES COMME: -SUPPORT DINFORMATION DAIDE A LA DECISION - ET OUTILS DE COMMUNICATION ET DINFORMATION.
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
Le développement durable
Mauritanie Appel Global Présentations des Groupes sectoriels Education Partenaires: Ministère dEtat de léducation nationale de lenseignement supérieur.
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Décembre  Fondée en Décembre 2002  Initiative citoyenne de jeunes professionnels d’horizons scientifiques divers.  Favorisant la construction.
A TELIER C OOPÉRATION D ÉCENTRALISÉE 25 Octobre 2014 – Antananarivo Ferme Ecole Ambohitsilaozana.
L ’Utopic-village L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain
PRESENTATION ASOS-SUD -Organisation Non Gouvernementale (ONG) dénommée ACTION SANTE ORGANISATION SECOUR, connue sous le sigle ASOS. - Régie par la loi.
GESTION DE L’EAU ET DEVELOPPEMENT RURAL
Coopération Région Atsinanana – Régions Haute et Basse Normandie et Rhône-Alpes Accompagnement de filières de formation professionnelle.
Activités Africa RISING Africa RISING workshop in Sikasso Sikasso, le 26/02/2015.
22/01/2010groupe EDD - IA /01/2010groupe EDD - IA 69 - donne une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant.
Octobre La population Malagasy bénéficie durablement de son capital naturel valorisé et bien gouvernancé  Cadre juridico-institutionnel et Inter-institutionnalité.
22/04/20151 Association pour la Protection de l’Environnement de Béni-Isguen Promotion du développement durable de l’ oasis de Béni Isguen.
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
L’AGRICULTURE familiale oasienne
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
Genre et Agriculture Intelligente face au Climat
 L’agriculture Intelligente face au Climat (AIC) au Burkina Faso : État des lieux et besoins d’appui pour mieux intégrer l’AIC dans le Programme national.
SEGO K. SENAM TSOGBE ET CENTRE DES HOMMES PROGRAMME-VISION.
DUT Carrières Sociales
Démarche de Développement Durable
Stratégie de l’ADS dans l’appui aux filières
Le Centre wallon de Recherches agronomiques Organisme régional d’Intérêt Public Ses missions Mener à bien des programmes de recherche agricole de base.
Agriculture et Forêt 4.1 (situations très variables sur le territoire)  Une terre pauvre  Une agriculture peu valorisée et des filières faiblement organisées.
A BENI ABBES « Les eaux recyclées font refleurir le désert »
NEW HOPE FOUNDATION FOR AFRCRICA FONDEMENT La New Hope Foundation for Africa est née de la conviction que tout développement à la base implique un partenariat.
Compte rendu de financement de projets de projets Compte rendu de financement de projets de projets Equipement des salles de classe en tableaux blancs.
Les jeunes agriculteurs et agricultrices: des acteurs clé pour le développement rural Mauro Bottaro FAO Gender Equity and Rural Employment Division Wageningen,
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
Réalisations 2013 DELEGATION DIOCESAINE DE TAMBA Quartier Plateau, Route de Kandéri B.P 68 Tambacounda – Sénégal Tél : (00221) Fax : (00 221)
L ’écocentre Douni Paalga Douni Paalga: Nouveau monde en Mooré ‘(Burkina-Faso)  Village expérimental d ’habitations hyper- économes en matériaux et énergies,
Challenge des technologies durables Année Efficacité Energétique JULIEN Alexandre LEPROU Jérémy.
Une action chrétienne dans un monde en détresse. BIENVENUE !
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
Transcription de la présentation:

Objectifs généraleObjectifs spécifiques/RésultatsActivités Moyens à mettre en œuvre La réintégration familiale, sociale et professionnelle des enfants en difficulté 1 La réinsertion socio professionnelle des enfants en difficulté 30 enfants de la rue ou en difficulté sont accueillis, formés et réintégrés chaque année. Une formation aux divers métiers dont lagriculture, la culture maraîchère et lélevage 50 enfants malnutris sont récupérés chaque année Créer un centre de réinsertion socio professionnel (par léducation et lemploi couture, soudure, électricité, agropastoral, grand verger… Encadrement des enfants dans un centre (pour leur équilibre Centre de nutrition des enfants hommes et matériaux pour construction dune maison daccueil alimentation des pensionnaires Des volontaires formés pour lencadrement des enfants Mise en place et équipement dateliers pour lapprentissage et lintégration professionnel des enfants en difficulté ( Menuiserie, soudure, mécanique, élevage, agriculture, maraîchage, atelier dart Des formateurs dans ces divers domaines et frais administratifs Verger pour les charges du foyer Centre de formation à lentreprenariat et à la gestion Centre de nutrition et de sensibilisation à lhygiène pour les femmes 2 Appui à la production et aux renforcements des capacités de gestion des familles des enfants en difficulté 100 familles retrouvent la souveraineté alimentaire grâce à lélevage, à lagriculture et à la formation 50 autres grâce à la gestion de petites unités de transformation 1000 personnes bénéficient deau potable, de centre de santé et autres commodités Former, équiper et suivre les familles des enfants en difficulté (ferme école). Organiser aussi la commercialisation des produits Mise en place de petites unités de transformation des produits alimentaires Renforcement des équipements de base des villages (eau potable, fours solaires, infirmerie, équipement divers…) Equipement des producteurs en bétail, intrant 1 coordonateur de projet, 1 secrétaire- comptable pour la gestion des ressources 1 vétérinaire, 1 agent dagriculture et 1 socio économiste pour lencadrement et la formation pratique des producteurs Centre de formation à lagriculture, à lélevage et à la gestion Mise en place pour les femmes de petites unités de transformation des produits ( jus, produit alimentaire locaux… Fondation BarK Kamb Tenga (terre des enfants Bénis) mail: Tel: Tel: (Burkina) ou Comptre n° Thématique de base de la Fobakat: la prise en charge des enfants en difficulté pour leur intégration familiale, sociale et professionnelle

3 Faire prendre conscience des problèmes climatiques et participer à lamélioration de la situation par laction de sensibilisation des enfants en difficulté 100 tonnes de sachets plastique sont retirés de lenvironnement 20 familles vivent de ce travail animaux sont sauvés chaque année 300 familles ont compris les questions environnementaux 5000 arbres sont plantés et entretenus chaque année 200 producteurs harmonisent culture vivrière et biocarburant 200 familles utilisent le biocarburant et lénergie solaire La désertification diminué dans les zones du projet Ramasser et recycler ou transformer les emballages plastiques Création de pépinière, organisation de reboisement et sensibilisation à la sauvegarde de lenvironnement. mise en place de la culture du biocarburant Promotion de lénergie solaire Unité de recyclage des emballages plastiques Mise en place de pépinières Promotion des énergies renouvelables (fours solaires et éclairage, biocarburant (jatropha) 4 Donner aussi aux pauvres la clé du développement 100 enfants bénéficient du préscolaire et du primaire chaque année 25 jeunes (en difficulté surtout) ont une formation de haut niveau en maintenance informatique 10 autres se spécialisent en montage vidéo et en production de contenus informatique École polytechnique de qualité Centre informatique de haut niveau avec un service maintenance performant Centre audio visuel pour production de contenu et création dun groupe de jeune pour la sensibilisation par limage (sur les thèmes dhygiène, de sauvegarde des valeurs culturelles, de lengagement… centre informatique et bibliothèque existent déjà; il faut donc les renforcer en équipement, Mise en place de la section maintenance, audio visuelle et la mise en place du groupe pour la sensibilisation par limage. LEtat nous a attribué un terrain de 4000m² il faut donc construire une école doù nous viendront par la suite les élèves pour lécole polytechnique. Il faut des formateurs compétents,