Traitement des Images mars 17 PMH PMB

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Étude thermodynamique : moteur 4 temps à essence
Advertisements

Carburation.
Présentation et objectifs
Contrôle des systèmes rapides non linéaires Application au moteur à allumage commandé turbocompressé à distribution variable Remerciements Guillaume.
Les moteurs à combustion interne :
La Cogénération.
Étude du fonctionnement du moteur 4 temps à essence.
Le Moteur 2 temps - Principe - Fonctionnement - Technologie.
Les moteurs 1.
Les moteurs à combustion Par DAGON M. FACHE G.
Mélange Air – Essence (réactifs de la réaction)
L’injection.
Le vol des « plus lourds que l’air »
DISTRIBUTION.
Le moteur atmosphérique 4 temps
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 20 décembre 2011
La chaudière à condensation
TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE
Le moteur deux temps Modélisation Réalisé par G.B.
Le turbo compresseur.
CYCLE A QUATRE TEMPS.
Présenté par Oumar SANFO Energétique – option Machines et Moteurs
LA SURALIMENTATION.
Cycle de BEAU de ROCHAS Beau de Rochas :
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR
Remplissage du cylindre en Air
Étude thermodynamique : moteur 4 temps à essence
Le moteur 4 temps S-B Comment fonctionne-t-il ? Les 4 temps :
Moteur deux temps La débroussailleuse.
Directeur de thèse : Philippe Dagaut Promoteur IFP : Xavier Montagne
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P..
L’injection directe essence
Fonctionnement : Le Moteur 2 temps
Injection Directe d’essence
Connaissance de l’avion
Présenté par : Nouri Tayeb Rochard Yannick
Film Présentation du moteur DW12 TED4 Nouveautés du moteur DW12 TED4.
LA SURALIMENTATION.
DISTRIBUTION.
Le processus de combustion d’un moteur à essence
LES TURBOREACTEURS.
RAPPELS DE THERMODYNAMIQUE
PRINCIPE DU MOTEUR.
Chapitre 2 : Travail 1.1 Notion de travail
LE MOTEUR.
Aujourd'hui, le moteur diesel!
Turbine à gaz faite pour éjecter des gaz à grande vitesse.
Le moteur a 4 temps Admission Compression Détente/Explosion
Nouvelles normes de pollution Nouvelles technologies moteur:
© IFP-2005 Powertrain Engineering D. HERRIER – Audition publique OPECST / voiture propre – 18 octobre L'automobile et la pollution urbaine Quelles.
filières énergétiques possibles pour les transports
NOTION DE MECANIQUE Cliquer sur les numeros Pour lire les commentaires
Le Moteur 2 temps - Principe - Fonctionnement - Technologie.
LE CYCLE A QUATRE TEMPS.
Les moteurs « exotiques »
Chapitre 5 Moteurs.
INJECTEURS commandés électriquement
Le Moteur 4 temps d'une voiture
Concours Adjoint Technique 1er Classe
Suggestions d'amélioration. TOUT COMMENCE AVEC VOUS 1 Arréter le moteur à l'heure des repas 2 Éviter de laisser tourner le moteur au ralenti pendant plus.
E32 COMMUNICATION TECHNIQUE
Plan Contexte Les “moteurs à air chaud” Le prototype du LaTEP
DRGC/COMPLEXE-IMME-CREA
Le moteur Nom : Prénom : Classe : LE MOTEUR.
Le moteur à explosion 4 temps. Différents types de moteurs ● Moteur Wankel ● Moteur en losange ● Moteur à piston pivotant ● Moteur de Costa (prototype.
Le moteur à explosion 4 temps. Différents types de moteurs ● Moteur Wankel ● Moteur en losange ● Moteur à piston pivotant ● Moteur de Costa (prototype.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR 4 TEMPS
Le Moteur 2 temps - Principe - Fonctionnement - Technologie.
CYCLE A QUATRE TEMPS. PRINCIPE Suite Les moteurs à essence fonctionnent suivant un cycle à quatre temps défini en 1862 par l’ingénieur français « Beau.
Transcription de la présentation:

Traitement des Images mars 17 PMH PMB Etude d’un nouveau cycle moteur à forte stratification et forte dilution Etudiant : Thibaut Barbaouat Encadrant : Pascal Higelin

Plan Principe Déroulement du cycle Proposition de cycle Objectif et moyens Gains attendus Planning prévisionnel

Principe Fonctionnement à très faible charge Allumeur haute énergie

Soupapes admission et échappement fermées EV fermée PMH PMB PAtm PMB PMH PC PC Début du cycle : conditions composition gaz, P et T  résultant cycle précédent Piston au PMH Soupapes admission et échappement fermées Recirculation interne des gaz résiduels

Soupapes admission et échappement fermées EV fermée PAtm PMB PMH PC PC PMH PMB Soupapes admission et échappement fermées Phase de détente des produits de combustion Diminution des pression et température des gaz résiduels

Soupapes admission et échappement fermées EV fermée PAtm PMB PMH PC PMH PC PMB Soupapes admission et échappement fermées Phase de compression des produits de combustion Augmentation des pression et température des gaz résiduels

Injection du mélange dosé à la stœchiométrie Ouverture EV Injection air+carburant r=1.00 PAtm PMB PMH Carb+ Air PC+ Carb+ Air PMH PMB Injection du mélange dosé à la stœchiométrie Vidange des produits de combustion de la préchambre Passage de mélange dans la chambre principale du moteur

Initiation de la combustion dans la préchambre EV fermée PAtm PMB PMH PC+ Carb+ Air PC+ Carb+ Air PMH PMB Initiation de la combustion dans la préchambre Combustion robuste dans la préchambre Combustion de mélange air-carburant dans la chambre principale selon mode de combustion APIR

PAtm PMH PMB Phase de détente EV fermé PAtm PMB PMH GB GB PMH PMB Phase de détente Très faible charge du moteur  Pression atmosphérique rapidement atteinte Par conséquent, avance à l’ouverture échappement (impact sur la fermeture échappement)

Fermeture échappement pendant la phase d’échappement habituelle EV fermée PAtm PMB PMH GB GB PMH PMB Phase d’échappement Fermeture échappement pendant la phase d’échappement habituelle

Phase de compression des produits de combustion EV fermée PAtm PMB PMH GB GB PMH PMB Phase de compression des produits de combustion Retour à l’état initial du cycle

Proposition cycle moteur Patm V P PMB PMH

Objectif Moyens Evaluer le gain en rendement du système Etude de différentes configurations Optimisation du cycle

Gains attendus Rendement amélioré Energie récupérée plus importante Combustion plus stable Diminution des polluants

Planning prévisionnel