APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007. APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jean-Claude Muller Secrétaire Général INSA de Lyon
Advertisements

Diminuer les Gaz à effets de Serre résultant de notre activité en sappuyant sur les résultats du Bilan Carbone. Actions Obligatoires : I ntégrer les données.
LE RECYCLAGE PLASTIQUE ET L'ENVIRONNEMENT
Les matins de lEurope Lesprit de lentreprise en Europe.
Achats & Développement Durable
jeudi 27 mars 2003 G8 Ermenonville
Le Bâtiment en Convention
Pierre Frisch - Directeur Environnement Auchan France « Promouvoir le développement de la qualité des produits agricoles et le Développement Durable »
ECREINetwork et la Région Rhône-Alpes
La politique des pôles de compétitivité
Convention dEngagement Volontaire Haute Garonne Routes Utiles à moindre Empreinte Environnementale : Gestion de la Ressource en agrégats – Réemploi Des.
Juin intervention FM MICHAUX 1- Pourquoi le développement durable ?
Le profil ingénieur type de l'option GE sappui sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques appliquée.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Séminaire Académique Enseignement de la Construction Mécanique
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
LE TRI SELECTIF Définition Lois concernant les déchets 15 juillet 1975
Programme Synergie des Sous-Produits Conférence internationale sur lécologie industrielle, Sorel-Tracy, le jeudi 14 oct
Jean Lalo / Journées Hubert Curien Liège 17 janvier 08 1 Marquer, guider, protéger.
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
L’éco-conception.
Un centre d’éducation à l’environnement Eau et Nature
Vers un nouveau partenariat entre acteurs publics et privés pour une ville durable 14 octobre 2005, Angers 21 Ville durable Nicolas BLANC, Programme «
Partenariat Industrie de l’Environnement / Industrie de l’Armement - Vision et Expérience de Veolia Propreté Taïsei MIURA Directeur Marketing et Développement.
République Tunisienne Ministère des Technologies de la Communication Pôle Elgazala des Technologies de la Communication Avril 2007.
PME / PMI , Achats et sous-traitance
Genèse dun Parc Industriel « Où développement industriel rime avec développement durable. » (extrait de la politique environnementale du SME version 2007)
Yvon HELARY – 26/11/2009 La valorisation de la recherche : un concept simple à la mise en œuvre incertaine Point de vue d’un industriel : le groupe AIR.
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
Mettre à profit la production plus propre
L'économie solidaire et le développement local
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
Présentation du port de Bejaia
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Nathalie Vanoosthuyse
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
CLUSTER DECHETS SOLIDES
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
Olivier Guex Chef du service des forêts et du paysage François Seppey
LE CABINET ÉCO-ATTITUDE
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
La démarche environnementale chantier de Bouygues Construction
Transport et logistique Gestion des déchets
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
RSE 1,5 / 2 RSE et PME 1 / 2 Opportunité /Exemples 2 / 5 (à développer et pas d’exemple au niveau des TIC) Présentation 1,5 / 3 (pas de sommaire, bcp.
Forum IHE 2008 – Panel 2 Thème 2 L’avantage du dialogue avec les parties prenantes de l’entreprise: exemples de retombées positives Didier Gauthier Secrétaire.
Stratégie durable de SIG et l’ACV CREM: Séminaire sur l’Analyse du Cycle de Vie Genève, le 8 avril 2014 Robert Völki Développement Stratégique.
Perspectives et enjeux de la filière Eau Les rencontres des acteurs de l’eau en Bretagne 23 novembre 2011 Ploufragan.
Programmes européens de la politique de cohésion 2007/2013 _____ réunion d’information pour les Pays du Périgord vert et de la vallée de l’Isle 29 janvier.
COTEF Présentation Graines d’emploi. 2 Les filières ciblées les filières d’innovation à fort potentiel : l’économie verte, le numérique, la nutrition,
Collecte, Filtrage d’information
Le recyclage Situation problème : mon voisin jette des déchets, moi aussi mais je les trie, comment lui expliquer le but du tri et l’intérêt du tri.
La prévention et la gestion des déchets Marchés, métiers et emplois
Énergies renouvelables | Production éco-responsable | Transports innovants | Procédés éco-efficients | Ressources durables © IFP Energies nouvelles.
Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises Présentation de l’IRCE.
Accompagner le développement de la filière alimentaire en Rhône-Alpes.
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
LA RECHERCHE ET L’INNOVATION A LA SNCF
Les financements européens et ESS 15 novembre 2012 Rapprocher l’Europe des territoires : quel accompagnement de proximité en Bretagne ? L’exemple du programme.
Plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise Orientations
Le Centre wallon de Recherches agronomiques Organisme régional d’Intérêt Public Ses missions Mener à bien des programmes de recherche agricole de base.
- Guide pratique du Better Tomorrow Plan - 15/06/ Better Tomorrow Plan Déchets non organiques  Recycler les barquettes alimentaires usagées Recycler.
Les rencontres du Développement Durable 9 octobre 2015 RESSOURCES asbl.
L’ECONOMIE CIRCULAIRE EN AQUITAINE
L’INDUSTRIE DU PAPIER-CARTON EN LIMOUSIN. Insertion dans le programme : III. La France et son territoire. 1. Peuplement et répartition de la population.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Présentation d’Orée Créée en 1992, Orée réunit des membres issus d'univers différents pour :Orée  Promouvoir une gestion intégrée de l’environnement.
Transcription de la présentation:

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril Développement économique 2.Aspirations sociales 3.Préservation de la planète APR2 fait partie des 30 premières entreprises du programme SD21000 de lAFAQ-AFNOR pour la qualification « Développement Durable » APR2 sinscrit dans toutes les dimensions du développement durable Non pas comme la seule juxtaposition des trois piliers Mais aussi par leur intégration en amont dans la stratégie de lentreprise et la prise en compte des parties intéressées

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007 Développement durable dans sa dimension économique Un métier le traitement des D.E.E.E. 1.Collecte 2.Dépollution, tri 3.Déconstruction 4.Recyclage matières

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007 Développement durable dans sa dimension économique Des clients 56% Grands Comptes 43% Administrations et collectivités territoriales 1% PME / PMI APR2 audité et choisi par les plus grands comptes : FT ORANGE, Bouygues, Glaxo, AREVA, ALCATEL LUCENT, SNCF…. Qualité : ISO 9001, ISO Traçabilité, confidentialité Reporting client et tableaux de bord

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007 Les chiffres clés dAPR Chiffre dAffaire HT Total produit exploitation Résultat après impôt Effectif moyen pendant lexercice PME de croissance qualifiée «GAZELLE» Développement durable dans sa dimension économique Des résultats

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007 Développement durable dans sa dimension économique Développement dans 2 directions principales 1.Valorisation matières : valorisation des plastiques et des verres 2.Implantation de sites régionaux : Rhône Alpes en 2006

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007 Développement durable dans sa dimension économique Investissement important en R&D conventions avec universités et grandes écoles recherche appliquée débouchant sur une application industrielle Applications actuelles Eco-matériaux réalisés à partir de déchets plastiques issus des DEEE et de déchets végétaux (sciure de bois, noyaux dolive, lin…)

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007 Développement durable dans sa dimension sociétale Entreprise Adaptée 80% de travailleurs handicapés du personnel en production avec contrat de droit commun Adhérente de lUNEA (Leader de la Filière Environnement) APR2 acteur de léconomie solidaire Prix de linnovation en économie sociale par la Fondation Crédit Coopératif Politique de management innovante insertion et socialisation de personnes handicapées formation services daccompagnement évolution vers le milieu ordinaire

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007 DEVELOPPEMENT DECO-MATERIAUX Matières premières utilisables directement dans les installations de la plasturgie (injection, extrusion) Développement durable dans sa dimension environnementale

APR2 MC de PONTHAUD 26 avril 2007 Développement durable dans sa dimension environnementale Installation Classée pour la Protection de lEnvironnement : rubriques 167a, 167c, 322a Agréments préfectoraux pour le transport de déchets dangereux non dangereux Agit dans le domaine de lenvironnement Réutilise les matières des D.E.E.E. dans de nouveaux produits (Eco-matériaux) Participe à la réduction des gaz à effet de serre Travaille avec des partenaires de proximité