Actualité ERP Microsoft Dynamics AX Microsoft Dynamics NAV.

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Actualité ERP Microsoft Dynamics AX Microsoft Dynamics NAV

Microsoft Dynamics NAV et AX Briefing Grands Comptes 2006 Quelles entreprises ? Microsoft Dynamics AX 200-2000 employés La grande entreprise Négoce, Industrie, Services Sociétés autonomes, filiales de groupes L’entreprise moyenne Microsoft Dynamics NAV 20-500 employés Quels besoins ? Achats, Vente, Stock, Production, CRM, SAV, RH, Finance La petite entreprise Mid-Market Solution complète et cohérente, Rapide à implémenter, simple d’utilisation Optimisation Production et Supply Chain Gestion multi sociétés centralisée Grosses configurations Les forces ? Une réponse à toutes les tailles de projets Spécialisation métiers, dimension internationale

Deux ERP dans l’entreprise ? C’est possible ! Briefing Grands Comptes 2006 ERP Central Siège Filiale Agence Usine Le système d'information de gestion unique est difficile voire impossible à mettre en œuvre La décentralisation offre souvent une meilleure application de la stratégie d'entreprise Plus de réactivité et de flexibilité : Facilité à intégrer de nouvelles localisations Croissance par acquisition Meilleure prise en compte des contraintes locales Evolutivité des modèles organisationnels Rapidité à implémenter des processus de gestion innovants Besoin de flexibilité et d'évolutivité pour coller aux besoins Microsoft Dynamics AX ou NAV

Microsoft Axapta devient Microsoft Dynamics AX, une solution : De pilotage de votre activité Centralisée & internationale Finance & gestion budgétaire Business Intelligence intégrée Connectée à votre système central Flexible pour s’adapter à votre métier Large couverture fonctionnelle Capacité de personnalisation importante Verticalisée Communication avec vos partenaires Rapide à mettre en œuvre & à déployer Réel transfert de compétences Facile à utiliser et rapidement acceptée Technologie objet innovante & communicante, portail web intégré "Flexibilité abordable" : prise en compte du ROI et du coût de possession

Gestion de la Chaîne Logistique Gestion de la Relation Client Briefing Grands Comptes 2006 Microsoft Dynamics AX, une solution modulaire complète, homogène & intégrée Gestion Financière Gestion Budgétaire Ressources Humaines Gestion de Projet Pilotage de l’Entreprise Rapports personnalisés Analyses multi-dimensionnelles Indicateurs de performance Informations issues de Microsoft Dynamics AX directement accessibles depuis Microsoft Outlook pour insertion dans un email Logistique multi-sites Gestion de Production Gestion d’atelier Configurateur Produit Planification Gestion d’entrepôts Gestion Commerciale Gestion Force de Vente Campagnes Marketing Télémarketing Analyses & Rapports Comme on l’a déjà dit précédemment AX est un ERP complet dont je ne listerai pas l’ensemble des fonctions mais il faut retenir la parfaire intégration à l’ensemble de l’infrastructure Microsoft et plus particulièrement : Une même interface lui permet d’avoir à la fois son environnement ERP et bureautique Le but est de faire en sorte que l’utilisateur ait la même expérience au travers de l’interface de son ERP que de ses outils bureautiques, MS Office pour ne pas le nommer. Donc aujourd’hui AX permet de gérer par exemple directement ses mails CRM : création des RV ds AX qui update Exchange SQL : décisionnel From the foundational layer of the servers storing data, to the client and productivity solutions like Windows XP and Office 2003, to Microsoft Axapta, this is one powerful stack of Best of Class end-to-end solutions. This is what makes us different, better, etc. than the competition. No one else can do this. How we can make this even better for you is to really make sure that the Business Solutions layer is optimized across the Microsoft platform. This is a key, key advantage. We are working effectively and aggressively with the other Microsoft product groups and other Microsoft technologies to make sure that we’re making all of this work much more seamlessly together for you. We make business insight come alive through integration with Outlook and Excel. And there are many other examples where we’re using applications like VISIO, MapPoint and Instant Messenger to help you become better connected to their customers. So there’s just many, many examples and we want to grow that list in a very big way to make sure that these Microsoft are working very effectively for you. Gestion de la Chaîne Logistique Gestion de la Relation Client Poste client Serveur

Une solution éprouvée : Près de 6000 clients dans le monde

Microsoft Dynamics NAV Briefing Grands Comptes 2006 La petite entreprise 20 personnes 5-10 utilisateurs polyvalents Décisionnaires opérationnels et experts métiers L’entreprise moyenne Jusqu’à 500 personnes Organisation et processus structurés Dir. générale et opérationnelles, DSI A la dimension des PME et contextes de croissance Des configurations représentatives 50 / 50 : plus de 20 utilisateurs / moins de 20 30 % : 20 à 50 utilisateurs, 30 % : moins de 10 50 % filiales de groupes 48000 clients, 1100 en France Implémenté dans 130 pays Plus de 40 versions localisées 3600 partenaires sur les 5 continents

Le périmètre couvert, la dimension groupe Briefing Grands Comptes 2006 Le périmètre couvert, la dimension groupe Gestion commerciale, services compris Commerce, ADV, achats Marketing et relation client Services Siège social Supply chain simple à avancée Production Stocks et approvisionnements Logistique et distribution Traçabilité Microsoft Dynamics NAV Microsoft Dynamics NAV Déploiements multi-sites nationaux ou internationaux Gestion financière, décisionnel intégré E X E M P L E S Carlsberg Le périmètre couvert est similaire à celui d’Axapta. Quand on on parle de l’intérêt de NAV pour une PME c’est de trouver de le même produit à la fois … les 4 points suivants: Optimisation logistique et distribution, e-business: solutions qui permettent de gérer soit du ecommerce (site web marchand), soit de l’e-procurement (canal achat pour les fournisseurs) ou connecter l’ensemble des employés de l’entreprise au travers d’un module de NAV dont on va reparler et qui est « Employee portal ». Aujourd’hui on ne trouve pas cette richesse fonctionnelle ailleurs sur le marché dans un seul applicatif. A ces fonctionnalités vont s’ajouter des fonctionnalités de gestion groupe et filiales : partage de données avec la maison mère, synchronisation des transactions intra groupes, reporting à la maison mère suivant les normalisation xBRL (format de reporting normalisé) Adidas Metabo Hilton Ferrari Auto Hurley EMEA (Nike) e-business Oticon IKEA Franchises Danish Government Altadis

Microsoft Dynamics NAV 4.01 : les apports Briefing Grands Comptes 2006 Microsoft Dynamics NAV 4.01 : les apports Une utilisation intuitive Interface utilisateur Outlook 2003 Interopérabilité Microsoft Office Des outils de communication et de notification Aujourd’hui la version distribuée est MS DYNAMICS NAV 4.01 La 4.0 Première version R&D MS Interface familière …. … La nouveauté récente est « Employee Portal » qui permet de mettre en place des applications dans un mode intranet sur technologies WSS (SPS n’est pas nécessaire). Les avantages sont de pouvoir mettre en place des applis répondants aux besoins d’un utilisateur rassemblant toutes les données utiles à cet utilisateur. Par ex. assistante de clientèle qui répond à des réclamations clients: catalogues produit, stock, commandes … mais aussi un directeur financier qui souhaiterai des tableaux de bord quotidiens … Le gros point différentiateur est que c’est une solution intégrée à l’ERP et qui permet d’être en ligne en temps réel avec le modèle de données de NAV. La conception des portails se fait directement dans l’ERP (web parts de SharePoint défini sur le modèle de données NAV) Cette solution repose sur WSS …donc inclus dans Windows Server 2003. Des fonctions décisionnelles intégrées Gestion des rôles et vues métiers : portails utilisateurs Employee Portal Espaces collaboratifs intégrés; WebPart Sharepoint Connexion en temps réel au modèle de données

La capacité de solutions intégrales Espaces de travail collaboratif Partage documentaire Transactions de gestion Navision Employee Portal Balises Actives (smarttags) Intégration MapPoint Synchronisation Outlook (calendrier, tâches) Tableaux croisés dynamiques Business Analytics Notification Services Reporting Services Analysis Services OLAP Notification Services Analysis Services OLAP

Microsoft Dynamics CRM 3.0