LES IDD: Les Itinéraires De Découverte ORGANISATION :

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Transcription de la présentation:

LES IDD: Les Itinéraires De Découverte ORGANISATION : Période : 13 séances du 19/09/07 au 23/01/08 dont 2 séances d’évaluation DEROULEMENT : Étape 1 : Les professeurs proposent les sujets et le domaine de travail Étape 2 : Les élèves se choisissent et forment les groupes : 3 à 4 élèves maxi Étape 3 : Les groupes se concertent et choisissent un sujet. Étape 4 : Les groupes réfléchissent sur la production: - Panneau - Dossier - Affiche - Maquette - Diaporama

C’est un classeur dans lequel vous allez consigner : LE CARNET DE BORD POURQUOI UN CARNET DE BORD ? C’est un classeur dans lequel vous allez consigner : Les différentes étapes de votre travail Les problèmes et les solutions que vous avez adoptées avec vos camarades La recherche documentaire pour répondre au sujet. - La façon dont vous avez vécu la séance

Comment vous allez tenir le carnet de bord ? * Comme un journal intime, vous noterez de façon chronologique le déroulement de chaque séance. * Ce classeur présentera votre travail du début à la réalisation de la production finale. * De classer les documents collectés.

Comment vous allez être évalués ? 1- Parcours de l’élève pendant 1 semaines : S’impliquer dans un travail de groupe : Place de l’élève dans le groupe L’autonomie L’initiative Assumer sa part de travail -Savoir se documenter : Pertinence de la recherche documentaire Exploitation des documents

2- Production finale du groupe Respect du sujet - Qualité de la production Projet mené à son terme Qualité de la présentation Richesse, clarté, originalité

3- Prestation orale individuelle Savoir s’exprimer et rendre compte du travail Ne pas lire les notes Intéresser et convaincre Soigner la communication Capacité à répondre aux questions Maîtriser le sujet dans les deux domaines