Au Confluent de la SEINE ET DE L'OISE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Hôtel 4* & Centre de conférence
Advertisements

Plusieurs réponses sont possibles …….
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Un port , un hub, une ZIP, une ville nouvelle
Quel avenir pour le tourisme fluvial dans le bassin de lOise ? Le tourisme fluvial dans lOise.
Le projet de port « Vieille Montagne »
CAMPAGNE CONFEDERALE DE DEFENSE ET DE CONQUÊTES DE SERVICES PUBLICS -- Le 20 juin 2011 à PROVILLE --
La Normandie.
Le « Northern Range » Grande façade maritime mondiale et interface majeure de l’Union Européenne.
Que d’embouteillages …
1 Projet de ligne à grande vitesse Paris/Orléans/Clermont-Ferrand/Lyon Débat public Réunion thématique de Clermont-Ferrand du 7 décembre 2011 : la LGV.
LES ENJEUX DU DEVELOPPEMENT DURABLE
L’évolution du réseau autoroutier,
Région Picardie La Picardie est une entité géographique … : 1. … qui correspond à un territoire délimité, …
Europe rhénane et mégalopole européenne
Programme de prévention de la Communauté des Pays dOise et dHalatte.
Quel développement pour Venise?
MENU L’ouvrage est en biais par rapport au lit du fleuve et il est nécessaire d’aligner les tours parallèlement au courant afin de perturber le moins possible.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Bienvenue à la ferme : Présentation du réseau et des formules d'accueil.
Analyse de l’existant :
Orléans Réunion de synthèse - 25 janvier
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Bateau KAÏROS Transport de marchandises et Séjours en Cabines d’Hôtes.
Lecture de plans du bâtiment TD1
/ Titre de la présentation 1 Le Patrimoine en Aquitaine/Poitou-Charentes.
La plaisance fluviale le long de l’Escaut
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Débat public projet ferroviaire Bordeaux - Espagne Langon, 11 octobre 2006 Grande vitesse et Transport Régional Éric Radenac SNCF – Direction de la Stratégie.
AIRBUS A380.
Partie I, Chapitre 1 Approches des territoires du quotidien
GES et agriculture De lexploitation à la parcelle 30 mars 2012 – Venerque GAEC de la Baronnesse.
Planification stratégique Consultations effectuées par la Commission consultative de lenvironnement, de leau et de la qualité de vie en partenariat avec.
…Le port de Calais….
LONDRES un territoire de la mondialisation
II.
PC.3 - PLAN en COUPE coté EST ECHELE: 1/100
Enquête Pratiques culturales : Méthodologie et Exemples
Cliquez à votre rythme pour Naviguer en musique .
Petit Train des Côtes du Nord.
Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 1 Projet ferroviaire Bordeaux – Espagne Desserte de la gare nouvelle des Landes Roquefort 6 décembre.
Côtes, Marées, Fleuves, Climat
Se déplacer en Europe.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
V1.0 Jaujac Le Grimaudet – Domaine forestier avec douglas + laricio Description:. Domaine forestier d'un seul tenant sur environ 13.6 hectares. Massif.
Mobilités, flux et réseaux de communication français dans la mondialisation Introduction Mobilité : la propriété de se déplacer dans un espace. Elle peut.
LA FRANCE, TERRITOIRE EUROPEEN
By Sarah, Gary, Sarah, Jennifer
Communauté de communes du canton d’Oulchy-le-Château (02) contact : Amandine TALLE Tel : Fax :
Tramways Bruxellois De la part d’un rêveur
Le barrage d’Arzal.
Le canal Seine Nord.
Filière navale et formation initiale
La ville de Compiègne Diapo suivante DEWEER Camille.
 UNE IMPLANTATION SELON VOS BESOINS  L’ESSONNE TERRE D’ACCUEIL  IMPLANTATION ET AIDES.
Une métropole : Strasbourg
Centre d’impulsion majeur de l’Union Européenne
LE CHEMIN DE FER. La gare avant 14 Par son avenue,nous arrivons à la gare. Au beau milieu de la place, une horloge publicitaire Hexagonale, datant.
Animation pédagogique
L'UNION EUROPENNE DANS LA MONDIALISATION
L’Europe rhénane Centre d’impulsion majeur de l’Union Européenne.
Les espaces majeurs de production et d’échanges
ISTP IST Préparatoire.
JOYAU DE HAUTE SAVOIE : ANNECY Proposé par Jackdidier avec clichés personnels Visite de la Venise des Alpes.
COMITE D’ETOILE FERROVIAIRE lundi 16 avril 2012 Compiègne.
LA FRANCE Regarde l’image! Tu reconnais la forme géométrique?
L’Eau en Picardie.
Seine-Escaut un projet logistique européen Rencontre à la Résidence de France 30 novembre 2015.
CANAUX DE FRANCE Proposé par Jackdidier Canal de la Somme, inauguré en 1827 par Charles X.
L’UE DANS LA MONDIALISATION
Transcription de la présentation:

Au Confluent de la SEINE ET DE L'OISE Débute l'aventure du canal Seine-Nord..

Présentation de l'ouvrage

ECLUSE DE MARQUION BOURION ECLUSE D'HAVRINCOURT ECLUSE DE MARQUION BOURION ECLUSE D'OISY LE VERGER PLT DE CAMBRAI MARQUION Aubencheul au Bac Cambrai ECLUSE DE MOISTAINS PLT DE PERONNE Péronne PONT CANAL DE LA SOMME

PLT DE NESLES PLT DU NOYONNAIS ECLUSE DE CAMPAGNE Noyon ECLUSE DE NOYON PLT DU NOYONNAIS Thourotte Compiégne ECLUSE DE MONTMACQ

GABARIT EUROPEEN 180M DE LONG TYPES D'EMBARCATIONS GABARIT EUROPEEN 180M DE LONG MOUILLAGE 2.30M HAUTEUR LIBRE 5.50M

Type Freycinet ou beycquet TYPES D'EMBARCATIONS Type Freycinet ou beycquet Longueur 38.50 m Mouillage 2.20 m Tirant d'eau 1.80m Hauteur libre 3.50 m

Capacité d'hébergement 1200 personnes TYPES D'EMBARCATIONS Paquebot fluvial Capacité d'hébergement 1200 personnes

TYPES D'EMBARCATIONS Paquebot fluvial

AUTOUR DE LA VIEILLE MONTAGNE

Situation Située en bordure de la rivière Oise, à la sortie de Creil, en direction de Montataire La vieille montagne, fut la propriété de la société Umicore France,laquelle exploita une fonderie de métaux jusqu’au début des années 1990 . Ce site largement pollué par la présence de nombreux métaux, nécessitera une dépollution

Caractéristiques La vieille montagne est une parcelle de 6 Ha Bordée à l’ouest par la D 123 et la ligne ferroviaire et à l’est par la rivière Oise La D123 dispose d’un raccordement permettant un accès à l'A1 en direction de Roissy, Paris et Lille L’infrastructure ferroviaire, permet la desserte de Paris Nord et du Val d’Oise ainsi que La Picardie et le nord vers l'Allemagne et la façade maritime, vers la Grande-Bretagne à partir de Calais. La rivière Oise, dans le prolongement de la Seine suit son cours jusqu’à Compiègne où débutera le canal Seine-Escaut.

UN PORT FLUVIAL À CREIL Idéalement situé, le site de « la vieille Montagne », en bordure de la rivière Oise, d’une surface de 6 Ha soit 60 000 m2, a la capacité d’accueillir un port fluvial.

d’un port fluvial à Creil Les possibilités de développement d’un port fluvial à Creil Activités de chalandises Zones de commerces de proximité (enseignes reconnues)‏ Restauration et relaxation Île Saint Maurice Zone de villégiature aménagée, Reliée à la vieille montagne par une passerelle

d’un port fluvial à Creil Les possibilités de développement d’un port fluvial à Creil ACTIVITES DE PLAISANCE Amarrage des embarcations de nautisme Ateliers d’entretien Lignes fluviales voyageurs Embarcadère lignes de tourisme ACTIVITES TERTIARES Accueil de sièges sociaux d’entreprises embarqués Programmes immobiliers destinés aux entreprises de Fréteurs et transitaires