Projet Deesma Session 2009
Pure Player
- Le marché du tourisme rural - Le marché de l’entreprise Plan - Le marché du tourisme rural - Le marché de l’entreprise - Diagnostic - Projet
Le tourisme rural 80% du territoire français 28% de la fréquentation touristiques 20 milliards d’euros des dépenses touristiques
L’offre
Chambres d’hôtes et gîtes ruraux L’hébergement Chambres d’hôtes et gîtes ruraux
Les Labels
Gîtes de France est le leader Pour les chambres d’hôtes Pour les gîtes
La demande Qui sont-ils?
N°2 Provence Alpes Côte d’Azur Où vont-ils? N°1 Rhônes Alpes N°2 Provence Alpes Côte d’Azur N°3 Pays de la Loire
Que consomment-ils?
Charme & Traditions Vincent Bucaille http://www.charme-traditions.com/
Organigramme
Position concurrentielle
Les Matrices Doo Little McKinsey SWOT
Matrice Doo Little Position concurrentielle Degré de maturité du segment Démarrage Croissance Maturité Vieillissement Dominante Forte Favorable Chambres d’hôtes Défendable Château/Manoir Gites Marginale Plaques
Matrice McKinsey Les français Les étrangers
SWOT Forces/Opportunités Son positionnement haut de gamme Internet et les dépenses du e-tourisme Une équipe jeune et dynamique
SWOT Faiblesses/Menaces La forte concurrence Vente saisonnière La jeunesse du site (1an)
Matrice d’Igor Ansoff
« Idées de circuits touristiques » Où partir? Où dormir? Que voir? Que faire? Pour combien (en €)? Charme & Traditions La réponse à vos questions!
Pour réaliser ce projet 4 axes à respecter: OAV - OSA Mise en place concrète de l’offre Prospection Mise à jour des pages
Mise en place du projet « Idées de circuits touristiques » été 2009