FICHE BILAN 4 Réimplantation du linéaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 3: Clientèle et zone d'implantation de l'UC
Advertisements

FICHE BILAN 1 VENTE EN AGENCE.
PRÉSENTATION DE L'UNITÉ COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
FICHE BILAN 1 VENTE EN BOUTIQUE.
FICHE BILAN 2 Gestion du SAV
FICHE BILAN 1 Organisation d’une réunion d’information commerciale
FICHE BILAN 5 Organisation et réalisation d’un inventaire
SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
FICHE BILAN 2 Intégration d’un nouvel employé
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Séminaire académique mars 2008
LES ÉPREUVES PROFESSIONNELLES
Définition fonctionnelle
La politique des prix Préparé par : Mme Abioued Halima, M. Hijri Noureddine et Mme Ait Daoud Souad.
© MinMax Groupe Conseil inc. Journées des Acquisitions – Québec – Octobre 2008 Enchères inversées et approvisionnements : Transparence et efficacité
LES SUPPORTS DE VENTE 1/ LA CARTE DES METS 1.1 Les différents supports
De la réalisation au bilan du projet
ANIMER L’action de promotion/animation
. Importance des procédures administratives & financières et du contrôle interne.
Archiaid scrl depuis 1989.
Proposition de scénario pédagogique basé sur l’exploitation d’un PGI
Vendeur Vendeurs Directeur Réseau France Visuel Merchandiser Pays
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
1. Qu'est-ce que c'est ? Ensemble des méthodes permettant d'enregistrer et de traiter toute opération en valeur qui touche l'entreprise. (Les flux d'entrée.
Le commerçant et ses partenaires
EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Les coûts indirects et l ’imputation
Comprendre le monde de l’entreprise
L’implantation des rayons en grande et moyenne surface
OPTIMISER VOS COÛTS DE REVIENT ! Nous vous aidons à déterminer vos prix de vente optimums pour améliorer votre rentabilité. Vendre, c’est une chose, gagner.
LE MERCHANDISING MARCHANDISAGE.
CAP Employé de Commerce multi-spécialités
VIVONS LA HAPPY TECHNOLOGIE
La géographie humaine et nous: Le Canada – où il fait bon vivre?
Développé par : CHAFYQ El Hassan & Krachli Ayoub
Chapitre 2 : l'analyse des coûts
Le merchandising est la concrétisation dans le magasin du marketing et plus particulièrement du positionnement commercial conçu par la direction.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Darties, qui êtes – vous ? Vendeur et distributeur de produits à valeur ajoutée Fours, Hifi, Magnétoscopes Acteur historique présent en France 48 magasins.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Cours de Gestion d’entreprise
Soutenance de stage ANDRE. PLAN Pourquoi le stage chez André? Présentation de l’unité d’accueil Mon travail au sein du Groupe André Relation.
NOM ENTREPRISE. Capital de €. Capital de €. Chiffre d’affaires 2005/2006 est de 1M/€. Réalisé principalement dans l’Hérault. Chiffre.
LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE.
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
De la valeur de la production à la valeur ajoutée
Techniques marchandes sans contact
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée
LE CADENCIER DES VENTES
FICHE METHODOLOGIQUE n°3
1ère méthode : tout simplement par comptage
DEMARCHE LOGIQUE ET CHRONOLOGIQUE D'UNE ETUDE RAYON
TP n°3 – Implantation d’un atelier de mécanique avec le logiciel Impact   Une entreprise de décolletage souhaite aménager une zone stockage produit fini.
Le Champ professionnel
Que faut-il faire avant la passation de la commande ?
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Exercice sur la tarification au coût marginal
PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
Il s’agit de produits existants, vendus à des clients existants. L’entreprise cherche à augmenter ses recettes en faisant la promotion de ses produits.
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Stages de perfectionnement 1 Le tableau de bord. Stages de perfectionnement 2 Le tableau de bord  Le tableau de bord est un document de gestion, et non.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
CAP Opérateur/trice LOGISTIQUE EP1 : Prise en charge des flux entrants et sortants EP2 : Conduite de chariots en sécurité EP3 : Étude de situations professionnelles.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
Cadencier informatique 1. quelles sont les informations données par le cadencier informatique? Comment sont-elles obtenues? 2.
Technique de merchandising
Transcription de la présentation:

FICHE BILAN 4 Réimplantation du linéaire GOFFIC Rachel RELATIONS AVEC LA CLIENTELE

CONTEXT DE L’ACTION Pourquoi avoir réalisé cette mission? Chaque gamme était implantée en fonction de leur prix, ce qui est un des point les plus importants pour les clients. Mais l'étude de satisfaction nous a démontrée que les besoins étaient un critère aussi important que le prix aux yeux des clients. Nous avons donc réorganisés toutes les gammes de produit en fonctions des besoins et ensuite en fonction des prix.

OBJECTIFS Implanter en 8 jours le linéaire de la gamme Forfait, Forfait Bloqués, Carte Prépayée et Professionnel soit environ 140 mobiles et de respecter les consignes d’implantation marchandising du siège en regroupant les produits par fonctions et puis par tarif.

MATÉRIELS - Plan marchandising - Relevé des ventes - ordinateur

ACTIVITÉS REALISÉES Inventaire des produits en rayon : J'ais vérifié la nomenclature interne de l’entreprise via son logiciel de gestion cela m'a permis de déterminer le nombre exact de référence sur ces gammes. J’ai aussi pu obtenir les résultats chiffrés de chaque produit actuellement en terme de CA et quantités vendues. J’ai pu vérifier ces données par comptage réel lors de l’observation en surface de vente.

ACTIVITÉS REALISÉES Diagnostic actuel de leur participation au C. A : J’ai établi la participation de chaque produit au CA de la gamme ainsi que sa participation au magasin. J'ais ajouté la taille du linéaire qui était accordée aux différentes références cela m'a permis de calculer les indices de sensibilité propre aux produits et donc de déterminer la taille optimale à accorder sur la base de ces critères économiques. J’ai ainsi pu constater les produits sur ou sous représentés.

PREPARATION D'UN NOUVEAU PLAN D'IMPLANTATION J’ai produit un plan d’implantation sur la base des principes suivants de marchandisage Articles en demande : Ceux que les clients viennent expressément chercher dans votre magasin sont placés dans un endroit moins coûteux pour susciter des achats impulsifs. Ici cela était les Cartes Prépayée premiers prix placés dans la vitrine extérieure. Étalages : Nous avons réimplantés toutes les vitrines en fonctions des différents critères des mobiles puis en fonction de leur prix afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle. Pour les classer en fonction de leur critère il nous a fallu déterminé 5 gammes : Une fois ces gammes déterminées il a fallu classer les mobiles en fonction de ces critères puis par ordre de prix en partant en haut a droite pour les premier prix jusqu’en bas à gauche pour les prix les plus élevés. CLASSIQUE PHOTO/VIDÉO MUSIQUE GPS/MAIL INTERNET 3G+

UTILISATION DU SIC KARA INNOPOS