FICHE BILAN 5 Organisation et réalisation d’un inventaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion de la Maintenance assisté par Ordinateur
Advertisements

FICHE BILAN 1 VENTE EN AGENCE.
PRÉSENTATION DE L'UNITÉ COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
FICHE BILAN 2 Gestion du SAV
FICHE BILAN 4 Réimplantation du linéaire
FICHE BILAN 1 Organisation d’une réunion d’information commerciale
SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
FICHE BILAN 2 Intégration d’un nouvel employé
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Informatique liée à la Gestion de la Relation Clients (GRC). Exploiter les fonctions dun logiciel de GRC EOLE.
Etude De Microsoft Word
Principes et outils de base de la gestion du matériel
Mission: Check list mission N°.
Le modèle de communication
ÉVALUER LA COMMUNICATION ORALE
Les réseaux informatiques
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DU POINT DE VENTE
Soutenance du rapport de stage
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Objectif : savoir effectuer les opérations d ’inventaire
Formation Centra - GDE.
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
.Becquet Yoann .Langa Guillaume .Ribéry Jonathan .Strubbe Ioannis
Mission au sein de la Croix-Rouge française de Paris
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Parcours de formation SIN-7
Proposition de scénario pédagogique basé sur l’exploitation d’un PGI
Oral de la partie pratique Bac STMG
Gestion de projet TC 1 Séance 4 Mme Molard
Fiche de Poste RTR.
.Becquet Yoann .Langa Guillaume .Ribéry Jonathan .Strubbe Ioannis
Relations clients fournisseurs
FORMATION du 29 novembre 2012 Création d’un sujet en équipe
Conclusion Comment démarrer un projet Comment développer le projet
Hargain Antoine 3ème 4.
Stage à l'UCPA Bois le Roi
Le B2i Quoi ? Pourquoi ? Quand ? Qui ? Comment ?
Boutique Mexx J' ai effectué mon stage de 4 jours dans une boutique de vêtements prêt-à-porter féminin qui se situe à Rennes Les Longs Champs. Ce stage.
Mise en oeuvre et exploitation
© LEONI Bordnetz-Systeme GmbH & Co. KG  AHMED Moncef.
Fiche A. Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire.
CAP Employé de Commerce multi-spécialités
Définitions Gestion Exemple
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Environnement Numérique de Travail Un véritable plus pour la communauté éducative.
Oral de Soutenance du projet Bac STMG option SIG Session 2014
Communication et gestion de l’information
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
DOSSIER 06 – L'entreprise : une organisation à administrer
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Douillé Pierre.
Le contexte La mission Les ressources
Comment stocker et partager des fichiers en ligne sur Dropbox?
Utilisation du PGI CEGID
Projet de fin d’étude Développement d’une application de gestion d’un parc informatique et de Help Desk Bonjour tout le monde, Avant de commencer je voudrais.
© Copyright-CNP-EFII-Paris-1998
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée
TD 3: La gestion des stocks avec le logiciel Odyssée (suite)
LE CADENCIER DES VENTES
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
La gestion des stocks.
Gérer la relation avec les fournisseurs
Congebec Présenté par Joanie Boudreault, Daphné Fleurent et Bianca Galimi JDB consultants.
1 SEPTEMBRE 2015 LFH et PRO D2 Formation statistique HANDVISION clubs de l’élite.
EXCELLENCE MANAGER Levier pour l’Excellence Auto-évaluation du Management par la qualité selon les critères du référentiel EFQM. Méthodologie et logiciel.
Présentation c2i2e Construis ta cité médiévale Chloé Beaudet M2 PEPSP.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
Damman Simon 2ème commu Stage2 Fun radio Damman Simon 2ème commu
Transcription de la présentation:

FICHE BILAN 5 Organisation et réalisation d’un inventaire GOFFIC Rachel RELATIONS AVEC LA CLIENTELE

CONTEXTE DE L’ACTION Pourquoi avoir réalisé cette mission? L'étude de satisfaction clientèle nous a révélé un problème de disponibilités des mobiles en stock. Afin de mettre à jour et vérifier les stocks, il est donc nécessaire de mettre en place toutes les deux semaines un inventaire des produits en réserve et au sein du magasin. Cela nous permet de faire des commandes régulières des produits afin d'éviter les ruptures de stock.

OBJECTIFS L’objectif est de corriger les erreurs éventuelles sur le logiciel, de sauvegarder la mise à jour sur le réseau. Cette mission nous permet de mettre à jour le système informatique mais permet aussi la bonne gestion de l’entreprise. Nous devons inventorier sur la période 220 téléphones et 190 accessoires.

Ordinateur Imprimante Stylo/feuilles MATÉRIELS Ordinateur Imprimante Stylo/feuilles

ACTIVITÉS RÉALIÉES J’ai d’abord réfléchi à la liste des tâches ainsi que le dictionnaire des antécédents afin de déterminer par un diagramme de Gantt l’enchaînement des tâches : Tâche 1 2 3 4 5 Réunion préparatoire Impression des quantités indiquées par informatique Création des documents de comptage Comptage Correction des stocks

ACTIVITÉS RÉALISÉE J’ai ensuite organisé une réunion pour présenter la méthodologie à mon collègue ainsi qu’à mon responsable. Puis j’ai collecté les informations nécessaires à la réalisation de l’inventaire et j’ai crée des documents de comptage. Après cela nous avons pu procédé au comptage. Après avoir effectué le comptage nous devons trouver d’où proviennent les erreurs. Pour finir nous apportons les corrections sur le stock.

UTILISATION DU SIC INNOPPOS TABLEUR