Parcours & Réussites Bienvenue !.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

Parcours & Réussites Bienvenue !.
Le bac ES ses débouchés ph S.
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
Les Parcours & Réussites
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Études de Commerce : de nombreux Secteurs... des parcours variés des stratégies personnelles.
Atelier Commerce/Gestion/Economie
Qui sommes nous ? CA 2002 : 36 millions €
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
Sciences et technologies de la gestion
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
BTS Management des Unités Commerciales
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Patrice RABILLON STRATEGIES MARKETING 30 bis rue de l’Eperon
BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE DETUDES POST BTS Lundi 11 et 17 déc 2012 Mardi 18 déc BTS Management des U.C.
BTS MUC Management des Unités Commerciales
BTS Management des Unités Commerciales
Sciences et Technologies de la Gestion
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE D’ETUDES POST BTS
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
Assistance à la Maîtrise dOuvrage Opérationnelle (Publique, Privée) Maîtrise dœuvre (Référentiels, cahiers des charges, chantiers écoles…) Formation de.
Diplôme universitaire
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
BTS Management des Unités Commerciales
LA STMG SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
Pour qui ? Pour les élèves intéressés par : le fonctionnement des organisations, le décryptage de leurs stratégies, la vie des affaires, l’entrepreneuriat,
MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN
B.T.S M.U.C. Management des Unités Commerciales.
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
BIENVENUE AU LYCÉE ALBERT CALMETTE
 1 ère Partie : Le BTS MUC  2 ème Partie: Etudier en BTS MUC au lycée Jean Renoir  3 ème Partie: Les taux de réussite  4 ème Partie: Le partenariat.
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
APRÈS LE BAC ES.
AUSTRALIA BELGIUM BRAZIL CHINA FRANCE GERMANY HONG KONG INDONESIA IRELAND JAPAN LUXEMBOURG MALAYSIA NETHERLANDS NEW ZEALAND SINGAPORE SOUTH AFRICA SOUTH.
Le premier réseau des Professionnels du Marketing 17/04/2015.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Responsable de rayon Métier du marketing.
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Ionis School of Technology & Management Valérie PHAM-TRONG BIENVENUE !
Réunion Orientation Métiers Management des BioTechnologies Cécile FRANKART Mastères Double compétence IONIS – Orientation métiers – Mars 2009.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Que faire après un bac ES ?
CSP Formation © 1 Domaine d’expertise FINANCE ET ASSURANCE : Crédit, Location avec Option d’Achat, Crédit Bail, Location Longue Durée, Les assurances.
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Les métiers par division Spring. Spring Commercial & Marketing : Région Centre Isabelle Moreira COMMERCE VENTE Commercial Chef de secteur Technico commercial.
Assistant(e) logistique. Procurement Operations Manager.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
Parcours et Réussites Management Public 11/02/2013.
Parcours & Réussites METIERS DES ACHATS ET DE LA SUPPLY CHAIN 25 Mars 2013.
Parcours et Réussite Marketing et Commercial 25 février 2013.
Assemblée Générale ADBS avril 2006 Assemblée générale du 13 avril 2006 – CRDP, Grenoble Bilan de l’année 2005 sur l’activité du groupe emploi et la diffusion.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Parcours & Réussites Métiers Durables et Responsables 8 avril 2013.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Transcription de la présentation:

Parcours & Réussites Bienvenue !

Marketing - Commercial Les Parcours & Réussites Lundi 4 février Conseil Lundi 11 février Expertise comptable - Audit Lundi 18 février Marketing - Commercial Lundi 3 mars Achats - Supply Chain Lundi 10 mars Gestion des Ressources Humaines Lundi 31 mars Finance- Contrôle de gestion Mercredi 7 avril Métiers culturels

Marketing - Commercial Les intervenants diplômés Sébastien BOUIX promo 02, Chef des ventes à EDF Florent CANO promo 04, Responsable Commercial Ouest chez LEGRAND Claire CARDOSO promo 98, Responsable Marketing chez ARTHUR BONNET Thibaut CARTIER promo 95, Directeur Commercial chez OUEST-FRANCE

Marketing - Commercial un même process Les missions Promotion Plan d’actions commerciales Outils Plan marketing Gestion budgets Lieu de vente Conseil distribution Analyse du marché Animation de réseau Stratégie lancement Publicité Institutionnelle Nouveaux produits Prospection Fidélisation Produit conception achat

Marketing - Commercial un même process Les missions Marketing Développement Marketing Produit Stratégique Marketing Opérationnel Marketing Client Commercial Promotion Plan d’actions commerciales Outils Plan marketing Gestion budgets Lieu de vente Conseil distribution Analyse du marché Animation de réseau Stratégie lancement Publicité Institutionnelle Nouveaux produits Prospection Fidélisation Produit conception achat

Marketing - Commercial un même process Les métiers STRATEGIE MARKETING Directeur Marketing ETUDES MARKETING Directeur études marketing Chargé d’études Consultant en institut MARKETING PRODUIT Chef de Produit Chef de Marque Chef de Groupe MARKETING DISTRIBUTION Category Manager Resp. Compte Clef Responsable Merchandising Responsable Trade marketing MARKETING CLIENT Chef de produit VPC Responsable relation clients Responsable marketing direct COMMUNICATION-PUBLICITE Directeur Communication Responsable communication externe Chef de Publicité ENCADREMENT COMMERCIAL Directeur commercial Responsable développement Directeur export Directeur régional Chef des ventes Chef d’agence Directeur de magasin Responsable formation vente REALISATION DE LA VENTE Responsable de zone export Directeur clientèle Ingénieur d’affaires B to B Chargé d’affaires Ingénieur commercial gds comptes Responsable Compte Clef Chef de secteur Attaché commercial Chef de rayon Promotion Plan d’actions commerciales Outils Plan marketing Gestion budgets Lieu de vente Conseil distribution Analyse du marché Animation de réseau Stratégie lancement Publicité Institutionnelle Nouveaux produits Prospection Fidélisation Produit conception achat

Marketing - Commercial Le marché de l’emploi cadre On recherche surtout des informaticiens et des commerciaux-marketeurs. DG Production Services techniques R&D Marketing-Commer-cial Activités tertiaires Gestion Admini-stration Finance Compta-bilité Informa-tique GRH Journalisme Création Santé Social Culturel

Marketing - Commercial Le marché de l’emploi 29% Les offres en commercial prédominent nettement (80%). La tendance est orientée vers le marketing clients plus qu’en marketing produit. Près d’1/3 des offres pour les jeunes diplômés 24% 23% sur un total d’offres cadres parues = 24 306

Marketing - Commercial Le marché de l’emploi En marketing, une offre sur 2 émane du secteur des services B to B (45%) et une offre d’emploi sur 3 de l’industrie (31%). Industrie Audit, Conseils Commerce de gros Distri-bution Ingénierie, SSII, Télécoms Autres services entreprises Assurance,Banque Transport Construc-tion Immo-bilier Services aux personnes

Marketing - Commercial Focus JD AUDENCIA Entre 30 et 40 % de nos JD démarrent dans le marketing /commercial Salaire entre 32 k€ et 36 k€

Marketing - Commercial Focus JD AUDENCIA Exemples de postes JD Chef de produit L’OREAL, JORDANS, ETAM, NAIVE, LEGRAND, Assistant chef de produit NESTLE, Responsable partenariats promotion BUENA VISTA INTERNATIONAL, Responsable projets Chine YVES ROCHER, Category manager L’OREAL, Chargé d’études marketing TNS SOFRES, IFOP, Consultant marketing AC NIELSEN Ingénieur commercial BEIJAFLORE, CEGETEL, OTIS, Chargé de clientèle entreprises GE MONEY BANK, Chef de secteur LACTALIS, ORANGE, KELLOGG’S, Responsable des ventes CONFORAMA

Marketing - Commercial Les intervenants diplômés un même process Les intervenants diplômés Promotion Conseil distribution Outils Lieu de vente Institutionnelle Produit Publicité Animation de réseau Prospection Fidélisation Plan d’actions commerciales Gestion budgets Analyse du marché Plan marketing Stratégie lancement Nouveaux produits conception achat

Marketing - Commercial Les intervenants diplômés un même process Les intervenants diplômés Sébastien BOUIX promo 02, Chef des ventes à EDF Florent CANO promo 04, Responsable Commercial Ouest chez LEGRAND Claire CARDOSO promo 98, Responsable Marketing chez ARTHUR BONNET Thibaut CARTIER promo 95, Directeur Commercial chez OUEST-FRANCE

Parcours & Réussites Vos questions !?