Les attentes des entreprises du médicament vétérinaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« LA SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS »
Advertisements

Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Université d’automne du ME-F
République Islamique de Mauritanie Ministère des Affaires Economiques et du Développement.
Atelier SUDOE INTELLIGENT
1ère partie : vision à 10 ans
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
LE PROJET CIAT-FIDA TAG 860 Projet de renforcement des capacités pour une gestion collaborative de linnovation en milieu rural: explorer de nouveaux outils.
Réseau Français pour la Santé Animale Maisons-Alfort / 29 octobre 2007 « Attentes des acteurs de la santé animale » Rôle de lEtat : recueillir les demandes.
Cartographie des expertises R&D du secteur privé en santé animale
Réseau Français en Santé Animale, 29/10/07, 1 Les attentes de la Recherche publique Réseau Français de Santé Animale Groupe miroir de la Technical Platform.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
ETS - 3 décembre 2008 Partenariats public – privé dans les domaines de la recherche et de linnovation Effet de levier pour stimuler le transfert technologique.
ECREINetwork et la Région Rhône-Alpes
Préserver la compétitivité des industries chimiques et du secteur pharmaceutique Une gestion responsable des restructuration. 1Dublin, 2013.
European Commission Development and relations with African,Caribbean and Pacific States Together for a better world Analyse des besoins d'investissements.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
ETUC Conference on REACH March 2005 LA RECHERCHE ET REACH Dominique Olivier CFDT.
Atelier consultatif sous-régional sur la faisabilité dun Réseau sur la socio- économie et la biodiversité pour appuyer la lutte contre la grippe aviaire.
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
CONCERTATION ENTRE LES ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR TOMATE ET ORIENTATION DES PROJETS VERS LE DEVELOPPEMENT DE CETTE FILIERE DANS LA COMMUNE DE KLOUEKANME.
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Réunion de coordination avec les Chambres de Commerce et d’Industrie
Jacques Conforti Socio-économiste (FAO)
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Les pôles de compétitivité en Rhône-Alpes
EXPERIENCE DE LA COTE DIVOIRE EN MATIERE DECONOMIE VERTE.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
LES ATTENTES DES PATIENTS
29 mars 2007 MEDICEN: Médecine Moléculaire et cellulaire IngeCELL Pôle de compétitivité MEDICEN Paris région Axe : Médecine cellulaire et moléculaire.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
LE GRSP: un laboratoire de santé publique? Troisième colloque international des programmes locaux et régionaux de santé. MONS jeudi 3 Avril 2008 Ministère.
1 Pourquoi une formation dédiée ? (séquence 1) Contexte.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Banque Européenne d’Investissement
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2004 Dr Pierre Le Sourd Président du Leem Dr Pierre Le Sourd Président du Leem Ouverture des XIX.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Centre international de formation de l’OIT. LE CENTRE lPartie intégrante de l’OIT l200 fonctionnaires lunique infrastructure résidentielle.
Les webconférences d’IDEAL Connaissances La Centrale des Marchés Solidaires Présentation du dispositif IRIAE.
L’ECONOMIE CIRCULAIRE EN AQUITAINE
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
VEILLE ET PREVISION  les différents types de veille et leur utilité  les 4 étapes dans le processus de veille  importance et principaux objets de la.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural Direction des Services Vétérinaires.
Transcription de la présentation:

Les attentes des entreprises du médicament vétérinaire Réseau Français pour la Santé Animale Lundi 29 octobre 2007 Les attentes des entreprises du médicament vétérinaire Thierry Bardon, Vice-président du groupe Recherche du SIMV

Réseau Français pour la Santé Animale Lundi 29 octobre 2007 I. Cartographie des expertises Connaissance approfondie des expertises nationales Meilleure connaissance des réseaux de coopération Identifier les synergies Identifier les faiblesses sectorielles Imaginer les interactions possibles Lancer de nouvelles collaborations Développer les actions de formation

Réseau Français pour la Santé Animale Lundi 29 octobre 2007 II. Clarification du cadre de financement Volonté affichée de l'U.E. (7ème Programme Cadre)  mise en œuvre pratique Niveau approprié de financement dans les partenariats publics-privés Implication des collectivités locales pour soutenir les collaborations privé / public Diminution du caractère dissuasif de certaines contraintes dans les situations d'urgence, et sur les marchés de faible taille (MUMS, ...)

Réseau Français pour la Santé Animale Lundi 29 octobre 2007 III. Clarification du cadre de collaboration avec les acteurs du domaine public Facilitation des aspects juridiques et relevant de la propriété industrielle (ex : modèle de contrat) Facilitation des articulations Recherche fondamentale / Recherche appliquée / Développement Evolution de l'environnement réglementaire permettant une grande compétitivité, en particulier dans les situations de crises ou dans les petits marchés (MUMS, ...) Facilitation des collaborations avec des multipartenaires publics Renforcer la coopération avec les écoles vétérinaires Relancer les instances d'échanges et de dialogues entre les acteurs

Réseau Français pour la Santé Animale Lundi 29 octobre 2007 IV. Pédagogie du développement durable dans la société Mise en place de structures d'information relative à l'impact économique et sociétal des technologies nouvelles auprès des professionnels de l'élevage et du grand public Insister sur le rôle de l'innovation dans la compétitivité globale Développer des relais d'information relative à l'utilisation raisonnée des médicaments sur le terrain Souligner l'importance du diagnostic et des marqueurs biologiques  But final : la santé du consommateur et le bien-être animal

Réseau Français pour la Santé Animale Lundi 29 octobre 2007 Déclinaison des cibles prioritaires pour les médicaments et le diagnostic Avoir une très bonne connaissance des besoins du terrain Dégager une position consensuelle Public/Privé Zoonoses Rage, fièvre Q, leishmaniose, leptospirose, salmonella, campylobacter, cryptosporidiose et autres maladies impactant l’hygiène alimentaire Epizooties et complexes pathologiques des animaux de rente Souligner l'importance particulière et grandissante des maladies à insectes vecteurs Assurer la prise en compte du bien-être animal Développer la capacité d'anticipation de fourniture de produits en cas d'urgence

Réseau Français pour la Santé Animale Lundi 29 octobre 2007 CONCLUSION Renforcer la dynamique de collaboration Expertises et besoin terrain Cadre juridique et financier Compétitivité réglementaire Pédagogie du développement durable Identifier ensemble les cibles prioritaires pour la France et développer la capacité d'anticipation des industriels