Conseil en marketing éthique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contraintes nouvelles ?
Advertisements

LE RESEAU "ENTREPRENDRE AU FEMININ" "Entreprendre au Féminin" est un réseau de femmes, créatrices dentreprises, portées par une même vision humaniste et.
La cartographie Business Developer en Innovation.
1ère partie : vision à 10 ans
Cluster « Les Articulteurs »
Communication et DD. 2 Risques Crédibilité Légitimité Par rapport aux attentes des parties prenantes.
1 UTILITE DES AGENCES DE NOTATION POUR LES INVESTISSEURS SOCIALEMENT RESPONSABLES Jeudi 13 mars 2003.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Le Schéma Régional de Développement Économique
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
1 Club Iris – Réunion du 26 mai 2005 Le « Marketing » de la Qualité, les Approches Accor Club de lIris 29 septembre 2005.
PME PMI TPE.
Introduction au Développement Local Inclusif
En chemin vers 2020 Orientation « En affichant « Créateurs dune autre humanité, passeurs dEspérance », nous proclamons notre conviction, notre.
Comment ouvrir la porte des Etoiles Le projet NIT et la dynamique Nancy-Université
Les différents types de Marketing
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
Orléans, Conseil régional du Centre, 10 décembre Programmes INTERREG IVB NWE & IVC Conseils méthodologiques Marie PREVOST, Point de Contact national.
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
IXerp France.
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Elizabeth Pastore-Reiss et Jean-Pierre Sicard Directrice d’Ethicity
Qui sommes-nous? Europa Culturae est une association sans but lucratif qui crée des espaces humains déchanges multiculturels…
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
L'économie solidaire et le développement local
Limportance des réseaux dans un monde en mutation Jean Ollivro CCI Rennes Bretagne Domloup, le 4 octobre 2012.
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Nathalie Vanoosthuyse
L’éditorial clé en main
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
Aline OSBERY Chargée de projets - CRES Lorraine
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Trade Development De la conception à la réalisation de vos projets à l’international Rob Van Veen, Manager Trade Development 6 décembre 2013, Liège.
URBACT – Le programme européen pour la promotion du développement urbain durable Journées de la diplomatie territoriale Seimas de la République de Lituanie,
S S EXPANEXPAN LE MODE D’EMPLOI POUR ACCÉLÉRER VOS PROJETS SION 2+1 Y’ a d ’L’Idée ! L’INNOVATION EN BASSE-NORMANDIE.
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
MISSION ET VISION. QUI NOUS SOMMES KLH est L‘EXPERT des solutions durables, innovantes et efficientes en panneaux massifs contrecollés. Nous apportons.
27 septembre MM Consulting MM Consulting SARL au capital de 7500 Euros Michel Mabile gérant majoritaire Vous souhaitez dynamiser la capacité d’innovation.
Réunion Juriconnexion – 05/06/ CONTEXTE 2.ETAT DES LIEUX 3. IMPLICATIONS 4. CHAMPS D’APPLICATION.
Management & performance durable INSTITUT FONTAINE
« Grains de blé en germination cherchent terre fertile pour porter du fruit » Quand une réalité diocésaine interpelle les congrégations religieuses Pastorale.
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
Electif Marketing Evénementiel Sportif Séance 4 En ligne : Master ESC Kedge Business School Lionel Maltese Professeur Associé.
Portefeuille de compétences et entreprise de soi Philippe - Didier GAUTHIER Paris, 9 octobre Séminaire « Comment former des entrepreneurs dans nos.
Ville de Clichy / Artcoop Etc Un partenariat territorial original et de long terme.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Les contextes mondiaux
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Pôle de Compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées PRESENTATION Du Silicium aux Usages… 11 Février 2005.
Accompagner le développement de la filière alimentaire en Rhône-Alpes.
VISION, MISSION, VALEURS et IMAGE Nous nous engageons pour une société qui donne aux générations actuelles et futures tous les moyens de construire un.
HAPPY SERVICES COMPANY
Présentation du Groupe
Communication On Progress 2014
Blue Highland Formations
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Création d’entreprise
Votre partenaire Ressources Humaines en Chine Beijing - Shanghai - Wuhan - Chengdu – Guangzhou Shenzhen - Hongkong - Paris.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
ATELIER COMMUNICATION ET RSE Quand la vision redonne du souffle à la RSE ! COMPTE RENDU DE L’ATELIER DU 7 JANVIER 2015.
Manger mieux, moins cher, tisser du lien, donner de son temps, faire vivre une communauté … Créons notre Super-Marché coopératif et local à Charleroi !
Comprendre les principes du DD et ses enjeux pour l’organisation Les référentiels relatifs au DD - ISO Les 7 principes de RS 1.Redevabilité 2.Transparence.
En guise de conclusion de notre journée Reprise de la production sur post-it Journée CLPS BW.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Transcription de la présentation:

Conseil en marketing éthique Éthicity Conseil en marketing éthique 58 avenue de Wagram 75017 Paris www.ethicity.net 0146430690

Pourquoi le Marketing éthique Pourquoi le Marketing éthique ? ou Comment transmettre les valeurs de l’entreprise dans ses produits et services? Ethicity

Provoquer l’adhésion Faire ressentir Passage des produits aux services Lien sur l’usage et non plus sur la propriété Du client à l’adhérent Création de communautés «Être» des produits et non seulement «avoir» Intégration des valeurs Intégration de l’émotion Reliance et ré-alliance

Partager Faire Vivre Accueil, convivialité Penser le quotidien comme une fête Respecter et s’intéresser à l’homme-client Ouvrir à la société Connivence avec les valeurs de l’entreprise Relation exclusive et privée Interaction et « one to one » client Tête, cœur et poly-sensoriel

+ Le marketing au service des valeurs de l’entreprise Actions, preuves dans la durée et non proclamation Conscient de sa responsabilité dans la société Un dialogue sur le fond et le respect des clients La construction à moyen terme d’une consommation responsable

Le marketing éthique, pour un développement durable du marketing

écologie économie social Marketing éthique Ethicity

Les enjeux Faire du développement durable une opportunité et un avantage concurrentiel Partager vos valeurs avec tous vos publics Favoriser l’innovation et la créativité Valoriser la démarche développement durable

Nos convictions: Favoriser le business durable de l’entreprise Partager les valeurs de nos clients Concrétiser une réalité de l’entreprise jusque dans ses produits et services Agir pour un engagement à long terme de l’entreprise Avoir une approche transversale Innover par le développement durable Amener un vrai changement perceptible par tous les publics de l’entreprise Rendre chaque communication vérifiable

votre lien avec vos publics Notre ambition Vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie développement durable jusque dans sa traduction produits/services et sa communication afin de renforcer votre lien avec vos publics

Nos atouts Une double expertise de l’entreprise et du développement durable Une expérience opérationnelle depuis plus de 10 ans de direction d’entreprise De la stratégie à l’opérationnel: une chaîne de compétence Une expérience de la distribution: Human Inside, enseigne de commerce équitable Elizabeth Pastore-Reiss et Hervé Naillon, co-auteur de Le marketing éthique, édition Village Mondial Une organisation élargie par un réseau d’experts spécialisés

Nos domaines d ’intervention Traduction de la stratégie Développement Durable Dynamique de partage Partenariat Société civile Marketing Client