11 OCTOBRE 2006 HALLENCOURT (Somme) FAVI S.A. 11 OCTOBRE 2006 HALLENCOURT (Somme)
Une entreprise pas comme les autres Pas un modèle mais, un exemple de management réalisé par des gens modestes.
POUR QUOI, POUR QUI, COMMENT ? « pour être heureux, il faut être motivé, pour être motivé, il faut être responsable, pour être responsable, il faut savoir pour qui et pour quoi on fait les choses, mais être libre du comment on le fait »
SON client au centre des préoccupations Pas de hiérarchie 22 mini-usines Autonomie avec son leader Pas de retard, c ’est la règle Plusieurs certifications
Agir à 1 jour, mais penser à 20 ans S ’adapter aux évolutions des besoins Agir au quotidien pour s ’adapter au présent Penser à long terme pour percevoir les évolutions possibles
La performance vient des opérateurs Favoriser le contact entre celui qui veut et celui qui fait Rendre justice aux opérateurs Former « on peut imaginer une entreprise sans structure, alors que l ’on peut difficilement l ’imaginer sans opérateurs »
Auteur de ses progrès, acteur de ses actions opérateur auteur = liberté du comment respect du client avec rappel du pour qui et du pour quoi « méfions-nous des auteurs qui écrivent des pièces pour les autres »
FAVI S.A. Au carrefour de 2 départementales de la Somme 526 salariés Leader européen sur son marché Plusieurs premières certifications en France et en Europe Chiffre d ’Affaire: 66 millions d ’euros Exportation: C.E., Europe de l ’Est, U.S.A., Amérique du Sud Formation: 9% de la masse salariale