Organisation de la 2ème Semaine Africaine de

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REUNION DES GESTIONNAIRES DU PEV
Advertisements

Groupe Régional SG 5 de l’UIT-T pour l’Afrique
Pôle Welcome & Drive ESC Rennes Admissibles 2012.
Le vaccin antigrippal disponible en France :
France Journées de l’Afef – 1er octobre 2010
Mon carnet De comportement
de Midi-Pyrénées Informations C.CLIN Sud-Ouest
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
RÉUNION DE SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DES RECOMMANDATIONS DU TFI SUR LA COMMUNICATION DÉVELOPPEMENT ET UTILISATION DES INDICATEURS DE COMMUNICATION POUR.
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
LANCEMENT SCALING UP NUTRITION
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Fonds français "Muskoka"
Stratégie pharmaceutique de l'OMS
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi  MINISTERE DE LA FEMME, DE L’ENFANCE ET DE L’ENTREPRENARIAT.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
Plan de présentation Informations générales Pourquoi la plateforme?
Comité de district 3 décembre 2011 Claude SARRIC Gouverneur 2006/2007 District Rotary Fondation Chairman(DRFC) Un regard sur les finances du district Actions.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
28 septembre ORDRE DU JOUR PROPOSÉ : 1.0 Ouverture de la réunion ; 2.0 Nomination des officiers d'assemblée ; 3.0 Lecture et adoption de l'ordre.
Cours IMEA /FOURNIER 2008 Accélération de la mise à l’échelle des services PTME dans les pays en développement L’exemple du Sénégal I. Ndoye Lundi.
Le Projet d’école Année 2009/2010 IEN Oloron.
08/07/10 Génie végétal en rivière de montagne Projet « Génie végétal en rivière de montagne » Interreg IVA France - Suisse Réunion plénière du 8 juillet.
Journée ESTHER WHO consolidated Guidelines Quelles implications pour les PED?: cas du Niger TARV: Recommandations OMS 2013.
Groupe régional Périnatalité réunion du 13 avril 2012 Troubles psychiques, périnatalité et grande précarité sociale en IDF. Groupe de travail Réseau SOLIPAM.
Club Nautique du Port de Cannes
La Fondation Rotary du Rotary International La Fondation Rotary La Fondation Rotary du Rotary International PolioPlus 2008 Tenons nos promesses.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
27/06/12 | DER/HTO | R. BOUCHIE PAGE 1 R. BOUCHIE RT 2012 et parois vitrées.
CLUSTER NUTRITION Analyses comparatives Trimestre 1 (2011 vs 2012) des Admissions en URENAM / URENAS et URENI Dr Albert Tshiula, Coordinateur Cluster Nutrition.
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Assemblée Générale du 08/09/2012 Organisme de Formation Languedoc Roussillon Fédération Nationale Fédération Nationale.
INTRUMENTS JURIDIQUES EN VIGUEUR SUR LES DROITS DES FEMMES Avril 2009 Mme Hortense OUEDRAOGO Formatrice régionale DPASSN/Gourma.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
SEMINAIRE DE FORMATION SUR LES POLITIQUES PHARMACEUTIQUES NATIONALES POUR LA REGION AFRICAINE AVRIL 2009, GENEVE Harmonisation des Politiques.
Cimetière de Djidjelli octobre 2010
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Amicale du Conseil de lEurope « Couleurs Maroc » Vendredi 28 septembre 2012 En partenariat avec le Consulat du Maroc à Strasbourg.
Comités Techniques « Documentation/ Communication » Antenne de LIREPS – Grand Camp Les Abymes Mercredi 06 février 2013.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
La Grande Histoire des petits Moreau Naissance de Thomas 28 février 2007.
Dr J.C. Gody Etat des lieux en République Centrafricaine
IPC The Integrated Food Security Phase Classification Analyse de linsécurité alimentaire aiguë République Centrafricaine Résultats Provisoires Mai 2012.
Formation de la houle.
1 MISSION au LIBERIA P résentation: délégation du Ministère de lEducation Nationale MINISTERE DE LEDUCATION NATIONALE REPUBLIQUE DE COTE.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Principaux messages et recommandations Préparation du Rapport Collaboration entre lOMS et la Banque mondiale 18 mois de travail Plus de 100 spécialistes.
Concurrence régionale, ambitions mondiales.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
6èmes Conférences Scientifiques sous-régionales du REMAO Parakou, le 06 août 2004 L’initiative « Faire Reculer le Paludisme » : les défis Roch A. HOUNGNIHIN,
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
DatePlénières Commissions BAYBRIOISDELLIGODDYNLAVRILLEUXLE PENPARGNEAUXRIQUETSAÏFITROSZCZYNSKI 05/11/2014 CONT (Bxls)* Titulaire 05/11/2014ENVI (Bxls)*
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Mise à jour hebdomadaire sur l’Initiative d’Eradication de la Polio en Afrique Centrale Mise à jour du 26 mai 2014 IST Afrique Centrale, Libreville-GABON.
Septembre Semaines du 2 au 13 septembre DATECOURSEXERCICESEXERCICES à fairePOUR le Jeudi 5 Vendredi 6 Lundi 9 Prise de contacts. Programme ISN. Déroulement.
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
REVUE DE L’INITIATIVE D’ERADICATION DE LA POLIOMYELITE Equipe ANV-SSP.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
CSTL Sharing Meeting 2015 Santé des Adolescents et des Jeunes en milieu scolaire Southern Sun Cape Sun– Cape Town, South Africa November 2015 Nirina.
Transcription de la présentation:

Organisation de la 2ème Semaine Africaine de 26 March, 2017 Organisation de la 2ème Semaine Africaine de Vaccination en République Centrafricaine du 27 Avril au 03 Mai 2012 T

Sommaire Contexte et justification Objectifs Stratégies Période Interventions

Contexte/Justification Résolution AFR/RC60/PSC/14 (septembre 2010): Institutionnalisation d’une Semaine Africaine de la vaccination(SAV) ; République centrafricaine: 1er pays en Afrique à commémorer cet évènement du 11 au 17 avril 2011; Recommandation de la 130ème Session du Conseil exécutif de l'OMS à la 65ème Assemblée mondiale de la Santé prévue en mai 2012: Adoption d’une résolution sur la "Semaine mondiale de vaccination" qui devrait être observée en Avril de chaque année par tous les pays; Orientations stratégiques de la 2ème SAV: Interrompre la transmission du poliovirus sauvage dans tous les pays d'ici la fin de cette année; Accélérer l'introduction de nouveaux vaccins à mesure que ceux-ci deviennent disponibles pour les pays.

Contexte/Justification Thème annuel : «Chaque enfant non vacciné, est un enfant de trop. Donnons à la polio le coup de grâce » Slogan: « Communautés vaccinées – communautés en bonne santé » Focus de la 2ème SAV : Plaidoyer auprès des Autorités politiques (nationales et locales) et auprès des partenaires au développement (Agences UN, ONGs, coopération multi- et bilatérale); Interventions de survie de l’enfant sous forme d’une campagne intégrée de vaccination pendant 6 jours: vaccination de routine (enfants de moins < 12 mois et femmes enceintes) et vaccination contre la Polio (enfants de 0-59 mois). Période: Du 20 au 26 avril 2012 (opportunité de la campagne de vaccination contre la Polio (JNV): Du 27 au 29/04/2012: JNV Polio Du 30/04 au 03/05/2012: Vaccination de routine aux enfants <12 mois et femmes enceintes + Fer & Acide folique

Objectifs Objectif général: Renforcer le Programme de vaccination de la RCA et accélérer les activités de lutte contre les maladies évitables par la vaccination en attirant l’attention et en sensibilisant sur l’importance pour chaque personne (en particulier chaque enfant et chaque femme) d’avoir le droit d’être protégé contre les maladies évitables par la vaccination. Objectifs spécifiques: Accroitre la sensibilisation des acteurs sur la valeur de la vaccination; Promouvoir et maintenir la vaccination comme priorité pour les décideurs; Faire le plaidoyer et mobiliser les ressources humaines et financières pour la vaccination; Accroitre la demande et/ou l’utilisation des services de vaccination, particulièrement pour les populations à risque et difficiles à atteindre en RCA;. Promouvoir l’intégration d’autres interventions relatives à la survie de l’enfant.

Stratégies durant la SAV Plaidoyer auprès des Autorités politiques (nationales et locales), des partenaires au développement (Agences UN, ONGs, coopération multi- et bilatérale) et de la société civile en vue du renforcer la prise de conscience et la participation; Communication et renforcement des activités de sensibilisation à travers les médias; Prestation des services des vaccination et autres interventions de santé

Interventions durant la SAV Cible Objectif JNV Polio 806 825 enfants de 0 – 59 mois 100% Antigènes PEV de routine 54 410 enfants <1 an 80% VAT 62183 femmes enceintes Fer & Acide folique

Conclusion Nous sollicitons l’implication active de tous les partenaires dans la préparation, la mise en ouevre et l’évaluation de la 2ème SAV en particulier les ONG opérationnelles dans les zones difficiles d’accès du fait de l’insécurité.

Merci de votre attention