Les Hebdos du Québec Les hebdos québécois sont très lus yLe Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec a dévoilé les résultats d'une étude menée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Âge1998 (papier) 2008 (papier) 2008 (incluant en ligne) 18 à 1987%76%79% 20 à 2982%71%76% 30 à 3982%68%74% 40 à 4984%74%78% 50 à 5983%75%78% %76%77%
Advertisements

Diffusion des messages clés Formation concernant le Guide Suffisamment Bon [insérer le lieu], [insérer la date]
LE TRAVAIL en France 1/ emploi et chômage 2/ les créations d ’emploi
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
Points de repères sur lidentité sociale des acteurs du diocèse de Poitiers Journée diocésaine des communicants 3 février 2007 P o u r c o n t a c t e r.
Plan de campagne de communication au regard de la prévention des ITSS pour Service de lutte contre les infections transmissibles sexuellement.
Prévention du spina-bifida
SALON IVOIRIEN DE LA MICROFINANCE
Une ville connectée Issy-les-Moulineaux habitants emplois Foyers connectés à lInternet : 75 % Moyenne nationale : 45 %
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Horaires de Travail des Couples, Satisfaction et Conciliation entre Vie Professionnelle et Vie Familiale Nathalie Georges Dominique Méda Danièle Trancart.
On veut travailler dans la communication Janvier 24, 2011 Fiona Olivier.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Promouvoir la santé psychologique à l’école
NIVEAUX DIMPLICATION 1.Usage dune substance : ingestion dun produit psychoactif en quantité modérée 2. Intoxication: Notre réaction physiologique à lingestion.
LE MARCHÉ DE LHABITATION ET LA PRESSE HEBDOMADAIRE AU QUÉBEC Un partenariat naturel Une association de 150 journaux Octobre 2010.
Le document suivant n'est pas notre travail. Il mérite que nous le proposions L'écologie c'est LaVieDuBonCôté.info 5 % dolois et 100 % pour la planète.
Site entièrement GRATUIT. Seul site national qui centralise les terrains disponibles en individuels et en lotissements. Utilisé par tous les particuliers.
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
« Les réseaux francophones » « Rencontres Étudiants / Entreprises » 14 avril 2006 Organisées par le Centre culturel et de coopération de lAmbassade de.
Histoire à succès. 2 Description Léconomie québécoise est marquée par le passage de plusieurs grands bâtisseurs. Ces hommes et ces femmes de tête, ces.
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
/x LES RELATIONS AVEC LES MÉDIAS … lart de la communication efficace Relations-Médias AFMO-septembre 2010.
LA solution de convergence de l'information
Actualisation des indicateurs de la réussite Présentation à la Commission scolaire des Laurentides le 27 janvier 2004 Luc Parent Direction régionale de.
Les arrimages interordres : des pistes daction pour mieux accompagner les étudiants Renaud Thériault, membre du conseil dadministration du CRÉPAS Mai 2005.
Cours 16 LA BIBLIOGRAPHIE
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
La confiance envers les forces militaires et envers les gouvernements nationaux au Canada, aux États- Unis, en Allemagne et en Espagne Jack Jedwab Directeur.
REPRESENTATION AU NIGER 5ème PROGRAMME PAYS. DIAGNOSTIC.
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Annexe 1 VISITE SUR
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
La planification publicitaire: les étapes de conception
Journée nationale du sport et de lactivité physique, édition 2011 Conférence annuelle AQLM Atelier professionnel Le jeudi 6 octobre 2011 À Charlesbourg,
Saint-Etienne-des-Grès Deux enquêtes sur un succès d’économie sociale Trois-Rivières, le 26 février 2009.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
L’économie La politique d’argent $$$.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
1 La concentration de la pauvreté et Le plan de la ville d’Ottawa Georges Bédard Quartier Rideau-Vanier.
Reconnaissance de crédits et mobilité des étudiants dans le système de transfert de la C.-B. : Principes, recherche et pratique Dr Rob Fleming Directeur.
Leçon 4 : Vos autorités locales
Observatoire estrien du développement des communautés
Français Arts Langagiers 12
électronique au Québec
03/04/2015. Astral Radio Sources: BBM Automne 2009, RT, 12 ans +, lu-di, 5a- 1a Le 107,5 Rock Détente Québec et NRJ 98.9, c’est consommateurs.
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
LA PRESSE ÉCRITE Un(e) journaliste fait du journalisme et écrit des articles pour des périodiques (la presse paraissant périodiquement) un journal quotidien,
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
 La force et le rôle essentiel des hebdos.  À travers l'hebdo, les parents vous observent...et vous observeront davantage!  Quoi faire lorsqu'une crise.
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
Événement de la SROH Le 26 mai 2010 Un portrait des habitudes des Québécois dans le cyberespace Josée Beaudoin,CEFRIO.
Consultation jeunesse effectuée dans deux écoles secondaires de la municipalité au sujet des moyens de communication utilisés par la Ville pour rejoindre.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Plan Média MUSÉE DE SUTTON : EXPOSITION SOL ET GOBELET Par:
Analyse de marchés Synthèse et perspectives d’avenir de l’utilisation de la donnée secondaire en marketing SÉANCE 13.
L’utilisation de la donnée secondaire dans l’analyse de la communication commerciale Analyse de marchés Séance Introduction 2. L’information.
Temps passé sur la presse en ligne analyses Nielsen Février 2009
1 Marketing, publicité et relations publiques: l'assurance d'excellentes perspectives professionnelles ! Sylvain Morissette, p-dg Association des agences.
Sondage du lectorat des Journaux des FC Mai 2005.
SONDAGE AUPRÈS DES EMPLOYÉS DES FNP/ASPFC Serving those who serve Gérard Étienne, VP RH.
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
Rapport présenté à : Mars 2010 Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial.
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Les journaux : partout et en tout temps – édition
Transcription de la présentation:

Les Hebdos du Québec Les hebdos québécois sont très lus yLe Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec a dévoilé les résultats d'une étude menée par la firme de recherche Crop, qui montre entre autres que 3 Québécois sur 4 lisent régulièrement un hebdo. xRéalisé durant l'automne 2003, le sondage StatHebdo porte sur les 142 journaux hebdomadaires membres, lesquels desservent 90% du territoire québécois.

Les Hebdos du Québec Les hebdos québécois sont très lus yAinsi, 77% des adultes (79% des femmes et 76% des hommes) ont consulté au moins une édition d'un hebdo au cours du mois. yCe pourcentage correspond à près de 4 millions de Québécois (sur une population de adultes) résidant dans la zone primaire de distribution de l'un ou l'autre des hebdos membres des Hebdos du Québec. xLa durée moyenne de lecture est de 24 minutes. xLe taux de lecture est particulièrement important auprès des propriétaires (81%), des diplômés universitaires (72%) ainsi que dans les foyers dont le revenu annuel dépasse $ (76%).

Les Hebdos du Québec z« Avec cette nouvelle étude, nous voulons démontrer hors de tout doute aux annonceurs locaux et nationaux, ainsi qu'aux planificateurs et acheteurs médias, que l'hebdo est un média incontournable qui doit se retrouver dans toutes les stratégies d'achat médias ». xDaniel Richard, directeur général du Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec.

Les Hebdos du Québec zMise en situation yMalgré ces bons résultats au niveau du lectorat, beaucoup de gens dénigrent ce média. Il faut donc « redorer » limage des Hebdos du Québec auprès de ses lecteurs. yLa parution, en mars 2006, dun journal spécial portant sur Les Rendez-vous de la francophonie est loccasion de publier un message positif sur les hebdos. yTirage : 2,5 millions dexemplaires

Les Hebdos du Québec zAxe de communication yVotre hebdo joue un rôle essentiel dans votre communauté. xEn effet, qui vous renseigne sur la collecte des déchets dangereux dans votre municipalité ou les dates dinscription pour la prochaine saison de soccer? Ce nest ni la télé, ni la radio, ni les grands quotidiens…

Les Hebdos du Québec zTonalité ySurprenez le lecteur avec un discours inhabituel. xLhebdo est souvent perçu comme un acquis, parfois même comme une nuisance, juste bon à peler les patates! xSoyez créatifs! Trouvez le thème et les mots qui dérangent et qui font réfléchir. Qui donneront à lhebdo une image positive, essentielle, bien intégrée à son milieu.

Les Hebdos du Québec zFormat y1/6 de page, horizontal y5 po x 3,85 po yToutes les annonces sont en 4 couleurs process yCe format donne droit à une insertion du logo de lannonceur sur le site des Rendez-vous de la Francophonie,

Les Hebdos du Québec zConsidérations supplémentaires yEn plus du logo des Hebdos du Québec, placer ladresse du site

Les Hebdos du Québec zDernière campagne des Hebdos

Les Hebdos du Québec zDernière campagne des Hebdos

Les Hebdos du Québec zDernière campagne des Hebdos

Les Hebdos du Québec zCampagne des Hebdos, an 2000

Les Hebdos du Québec zCampagne des Hebdos, an 2000

Les Hebdos du Québec zCampagne des Hebdos, an 2000

Les Hebdos du Québec zCampagne des Hebdos, an 2000