RAISONS DÊTRE DU PROJET À une époque où notre planète se bat pour sa survie, Projet Écosphère propose des solutions concrètes pour amorcer avec succès.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
Advertisements

1 1 Concours Familles à énergie positive. 2 2 Origine du concours des Familles à énergie positive En Belgique : 6 ans dexpérience, un concours annuel.
Avis de la Région Bretagne sur le projet de PRSE
DEVENEZ PARTENAIRE ! 23ème FÊTE DE L’IRIS 4 & 5 mai 2013 Votre contact
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
Mieux connaître le Québec pour mieux le développe r pour mieux le développe r Présentation à lassemblée générale annuelle de Fondaction Septembre 2013.
RAISONS DÊTRE DU PROJET À une époque où notre planète se bat pour sa survie, Projet Écosphère propose des solutions concrètes pour amorcer avec succès.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Modèle Générique Business Plan
Objectifs Réduire les impacts environnementaux liés aux activités humaines et en particulier aux quartiers Identifier les sources d’impacts pour rechercher.
Programme de certification environnementale pour les établissements alimentaires 2013 Propulsé par.
Brève présentation personnelle et du Réseau In-Terre-Actif du CS/TR
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
Education au Développement Durable au lycée
Gestion environnementale d'une entreprise touristique Programme Introduction à l'écotourisme Visite de la structure Gestion environnementale, impacts au.
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
« Le Salon des loisirs et de la culture » : pour soutenir les organismes du milieu 12 E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL Caroline Sirois, animatrice.
Saines habitudes de vie, poids et santé Lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale : À la croisée des chemins Michel Beauchemin, Sonia Dugal, Céline Morrow.
Bienvenue chez Humanity Club
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Ligue d’Improvisation de Gaspé
Commune où il fait bon vivre
CONGRES ASSOCIATION DES HÔTELIERS DU QUÉBEC MANOIR ST-CASTIN – 6 FÉV Rôle de lhôtellerie au sein de léchiquier touristique Québécois Alain April.
Rôle, Fonction et Intégration
Alain Webster, VRDDRG Université de Sherbrooke
Le Réseau de développement économique et demployabilité de lOntario Congrès annuel de lAFMO 5 au 7 septembre 2012 Innovons dans nos municipalités Le fort.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Les avancées scientifique et réalisations technique
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Groupement régional des professionnels de la filière des énergies renouvelables et de la construction durable en région Languedoc Roussillon
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. LUniversité Laval en bref 1 ère université de langue française en Amérique : plus de 340 ans dhistoire.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision davenir Atelier Tourisme Tourisme.
Plan d’Action Marchéage
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Critère SIFE. En tenant compte des facteurs économiques, sociaux et environnementaux, quelle est léquipe SIFE, qui, à travers une approche entrepreneuriale.
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
Ambassadeurs Représentent les intérêts régionaux Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande mobilité Chine Asie du Sud-Est.
Elections municipales
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
Pour une agriculture écologiquement & socialement durable au Québec Mémoire présenté à la Commission sur lavenir de lagriculture et de lalimentation au.
Revolutions CapChat Un concept complètement innovateur Transformer un parc éolien en lieu de spectacle, de musique, de danse, d’innovation artistique.
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Développeur d’ INTELLIGENCE pour les Energies Renouvelables MEDINOV. Mars 2011.
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
Le Projet Sôma Beach Objectifs Bilan d’étape
Le concept de Développement Durable
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
Pour l’Homme et la Planète
Pourquoi travaillons-nous?
Réseau Photonique du Québec Quebec Photonic Network Bref résumé Michel Têtu 16 décembre 2011 Nouveau Programme Exportation
25 è édition 9 et 10 mai 2015 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Fêter 50 ans, c’est, pour le CCFD-Terre Solidaire, l’occasion de rappeler que notre engagement a toujours été fondé sur la conviction qu’un monde plus.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
Explorons le potentiel ensemble !. Pourquoi parler de petite enfance maintenant ? Contexte sociétal… –Opportunité unique pour les francophones –L’ensemble.
21 ème FÊTE DE L’IRIS 14 & 15 mai 2011 DEVENEZ PARTENAIRE ! Votre contact Tatiana RAITIF - Direction des Affaires Culturelles Tél Mail.
Russie Moyen Orient Besoins énergétiques Économie dépendante du pétrole et du gaz Amérique du Nord Besoins énergétiques Grands pays, habitudes de grande.
Connaître ses … non publics!
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
Stratégie de communication
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Rapport du Secrétariat de la CCE sur le bâtiment écologique en Amérique du Nord.
Conseil canadien des techniciens et technologues.
Transcription de la présentation:

RAISONS DÊTRE DU PROJET À une époque où notre planète se bat pour sa survie, Projet Écosphère propose des solutions concrètes pour amorcer avec succès un virage vert au quotidien.

En réunissant les principaux intervenants du domaine, cet événement multidisciplinaire a pour but dinformer, de sensibiliser et dinspirer le grand public à des démarches orientées vers notre mieux-être et lamélioration de notre milieu de vie. Ensemble, on peut faire une différence. Ensemble, on peut changer le monde!

Tant au niveau résidentiel que commercial, lintérêt grandissant pour larchitecture verte et les sources dénergies alternatives demande une coordination entre les intervenants de ces deux secteurs stratégiques. Il est vital de regrouper les principaux joueurs dans le domaine de lenvironnement, qui représente un investissement annuel de lordre de 45 milliards de dollars au Canada (Statistique Canada).

ÉDITION 2010 Plus de visiteurs –Achalandage stable depuis deux ans. Conférence douverture : Charles Tisseyre Président d'honneur et conférencier : Steven Guilbeault Porte-parole : Christian Bégin

ÉDITION 2010 Une vingtaine de conférenciers chevronnés ont traité des grands enjeux écologiques actuels –changements climatiques, habitation saine, autonomie énergétique solaire et éolienne, algues bleues, écologie de la naissance, plantes médicinales, saine gestion de la forêt, horticulture et jardinage.

ÉDITION exposants dans plusieurs catégories –architecture verte, énergies propres, nouvelles technologies, agriculture écologique, alimentation, santé et famille, conservation de la nature, produits et ressources, mode et design, et écotourisme.

ÉDITION 2010 –Exposition photos présentée par la Biosphère (Environnement Canada) –Visite d'une maison écologique Bone Structure –Jorane en spectacle

ÉDITION 2010 –Des retombées économiques de $ pour la région, dont près de 250 nuitées pour le secteur touristique grâce aux exposants et visiteurs provenant du Québec et de lOntario. –Une ambiance festive, décontractée, conviviale et stimulante. La fête champêtre de lenvironnement. –Un événement ZÉRO déchet. On a même fait notre propre compost sur place ! –Une panoplie dactivités pour les jeunes (bricolage écologique, musique, danse, contes, maquillage, garderie)

ÉDITION 2010 –Des restaurants «santé» et créatifs (traiteurs bio, marché champêtre) –De la musique

POPULARITÉ DE LÉVÉNEMENT Pourquoi fait-on une heure de route pour sy rendre? –En arrivant, les visiteurs ont eu leur réponse immédiatement, ils sont comblés. Il y a une telle ambiance et une telle énergie. –Le mode de vie nest pas le même par ici, en Estrie. Le caractère champêtre, la verdure, les gens agréables et accueillants. –Sortir de la ville, ça donne une bouffée dair frais, ça change la perspective.

NOUVELLE ÉDITION 2011 Samedi 24 et dimanche 25 septembre Lieu : Brome Fair, dans la ville de Brome Porte-parole : à trouver Conférencier de valeur également à trouver

NOUVELLE ÉDITION 2011 Coût à lentrée –Adulte : 10 $ –Enfant : 5 $ (moins de 5 ans – gratuit) Cibles –Primaire : ans, avec famille, revenus familiaux de $ +, éducation supérieure (collégial +), avec intérêt pour lenvironnement –Secondaire : ans, avec intérêt pour lenvironnement

NOUVELLE ÉDITION 2011 Objectif de marketing visiteurs

NOUVELLE ÉDITION 2011 Votre mission –Proposer une stratégie marketing, comprenant un tableau des forces, faiblesses, opportunités et dangers (FFOD), des objectifs de communication, un positionnement et un axe de communication –Proposer une stratégie média, incluant de nouveaux médias, avec argumentaire –Proposer un porte-parole et un événement spécial qui pourrait faire connaître davantage la Foire environnementale de Brome, avec argumentaire.