Description dun projet pilote de mise en réserve électronique de fichiers « streaming audio » à lUniversité Concordia Jared Wiercinski Digital Services.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ZOOM NUMERIQUE2011 SNEP MIDEM 2012.
Advertisements

VML-MVL La discothèque virtuelle : le projet VML et la numérisation des collections musicales de Radio-Canada/CBC Présentation le 23 octobre 2009 au congrès.
Utiliser le Web dans la classe de français Dr. Jayne Abrate Executive Director, AATF nectfl03.
Atelier sur les Archives Ouvertes mai 2012, Monastir, Tunisie Les Archives ouvertes et les archives institutionnelles. NEREUS : portail européen.
Istemag Espace numérique
Un poème de Jacques Prévert
Quelle heure est-il?.
Le Petit Prince Chapitre 1.
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
convertisseur youtube en mp3
Les Medias À la télévision, au cinéma,. À la télévision 1.La météo 2.Les informations 3.Une série 4.Un feuilleton 5.Un jeu télévisé 6.Un documentaire.
PROJET IPAD POUR LE CENTRE DE CRÉATION MULTIPLATEFORME France Séguin, conseillère pédagogique Jacques Therrien, enseignant profil Communication Programme.
Guide rapide pour un projet de création de site web solide 10 Pour bien penser son site web étapes Bruno Pérez, Buddyweb Télécharger :
Je ne vais pas voyager cet été.
Les Matières Scolaires
Le passé composé With « avoir ».
14/03/2011 United Nations Environment Programme World Conservation Monitoring Centre CCPAWA Knowledge management: Data portal and mapping tool Gestion.
Do Now Take out your study guide, your homework, and your journals. After the diagnostic review I will collect your journals and you will place the homework.
L’Heure Telling Time.
Le bonheur de partager et de stocker
Cairn.info Chercher : Repérer : Progresser 13/01/ { } Revues et diffusion des savoirs scientifiques : retour d’expérience de Cairn.info
Match-up the numbers to the letters
La musique.
1 Direction de la recherche et de linnovation Juin 2006 La recherche : Polytechnique et le G15 DRI.
Bibliothèque - UMCS Automne 2010 SOURCES ET RECHERCHE DINFORMATION Bibliothèque de lUniversité de Moncton, Campus de Shippagan
Saying what you have been doing
Agreement. Send someone from each table to grab a worksheet.
Consulter un document Module 2 Déroulement :
Lauberge de jeunesse _ the youth hostel lhôtel le camping le gîte le club vacances.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Quelle heure est-il? Il est….
Français 2, 7 Mars 2011 Ouvrez vos livres à page 143. Faites #9. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say. Fais ce que je dis, mais.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Student Management Marks Gaston Berger University School Year Project on Mobile Application Development.
Être ou Avoir? How do I choose which one to use in the passé composé?
L’information scientifique : les impacts du libre accès
Database irregular verbs Français II. database This is a year-long project. Slide 3 gives students a sample of how to set up the database. Excel (or other.
Echanger son poste? Travailler au bout du monde? Un échange de documentalistes entre la Documentation de l’Institut Eurécom, Sophia Antipolis, France et.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Regarde la video What can you use MSN messenger for and how? 8bdb-51534d56b0da&showPlaylist=true&from=msnvideo.
P a p y r u s Dépôt institutionnel numérique de l’UdeM Marie-Hélène Vézina Direction des bibliothèques Université de Montréal
Impression: Dépliants personalisés Internet:. Beheer van Bibliothèque digital. Platform de marketing, Multi-channel Personalisation et une facilité d’utilisation.
Student Management Marks Gaston Berger University School Year Project on Mobile Application Development.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Jeun’s GROUP Enterprise Radio, Web services, TV….
Publication Flash sur Internet et Transfert avec Dreamweaver COM3562 Communication Multimédia MARS 2011.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Telling time. To ask what time it is in French, say: Quelle heure est-il? To answer that say for exemple: Il est deux heures. (it’s 2 o’clock) → Always.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
1. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2 Sciences Economiques et de Gestion Sciences humaines et Arts Sciences juridiques et politique sur 27 sites 2.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Oxford University Press | This resource sheet may have been changed from the original.
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
Les lundis numériques de l’INHA Réseaux sociaux académiques et nouvelles métriques de la recherche 14/03/ A. Bouchard (URFIST de Paris)
O WHY IS IT IMPORTANT TO PLAN AHEAD FOR THE FUTURE?
Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
TITLE Business PowerPoint Templates PowerPoint note pad template.
Aujourd'hui Objectives
Talking about music preferences and music festivals in the past.
French 1st Level The Weather.
Le Passé Composé.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Transcription de la présentation:

Description dun projet pilote de mise en réserve électronique de fichiers « streaming audio » à lUniversité Concordia Jared Wiercinski Digital Services and Outreach Librarian Concordia University October 23, 2009

Présentation Bénéfices des streaming audio Description du projet pilote Les détails techniques Réponse des étudiants Lavenir

Bénéfices des streaming audio Ameliorer laccès à la musique Limitations des médias traditionnels Les avantages du streaming audio Renforcer le rôle des bibliothèques dans loffre de services numériques Aider les étudiants à trouver les bonnes versions de la musique

Description du projet pilote Six cours et approx. 400 etudiants (automne 2009): Pop, Soul and Its Roots Hip Hop: Past, Present, Future The Music of The Beatles Frank Zappa: Composer and Social Critic The Language of Jazz Jazz Improvisation Droit dauteur 29. Fair dealing for the purpose of research or private study does not infringe copyright. Démonstration

Les détails techniques Créer les mp3s avec iTunes Transférer les métadonnées de Gracenote Créer un site web: javascript jw flash player liste découte en xml Pour accéder à la musique, les étudiants doivent sauthentifier Guide: How to set up your own streaming audio web site

Réponse des étudiants Sondage détudiants: 1. Quest-ce vous pensez du service streaming audio de Concordia? Excellent: 26.7% Supérieur à la moyenne: 53.3% Moyenne: 13.3% Inférieures à la moyenne: 0% Fonction faible: 6.7% 2. Êtes-vous interessés par un accès mobile (iPhone, Blackberry etc.)? Oui: 46.7% Peut-être: 20% Non: 33.3% 3. Avez vous des commentaires? Télécharger les mp3s Service très agréable Les problèms techniques

Lavenir Continuer daméliorer le service Mobile